La Prochaine Fois je Viserai le Coeur
Critiques Spectateurs de La Prochaine Fois je Viserai le Coeur

Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur: un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes. Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard.
L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 27/09/2020 - 09:15
Misanthrope non assumé
Durant l'hiver 1978 deux adolescentes partent en soirée sur leurs mobylettes. Un automobiliste renverse alors volontairement l'une d'elle, à la traine. Ce type est gendarme dans la vie...
A l'ambiance sombre et à l'esthétique froide comme une campagne hivernale, ce thriller assez lent nous raconte la cavalcade glaçante de cet étrange détraqué à la personnalité insondable. Un incroyable personnage et uns incroyable histoire vraie portés par un bon Guillaume Canet qui donne toute sa force au récit.
A voir !
publié le 04/02/2018 - 23:59
Mépris pour sa propre profession ?
C'est un fait divers réel . C'est le sanglant parcours d'un gendarme qui assassinat plusieurs jeunes filles et tenta d'en tuer d'autres en 1978.
Le film repose largement sur les épaules de Guillaume Canet qui est, pratiquement omniprésent tout au long du film !
certes il n'est pas aisé de raconter non plus toute l'histoire .
le film se concentrera sur ce gendarme , au double visage . Collaborateur zélé devant ses pairs , et véritable malade mental le reste du temps !
L'homme étant un pompier-pyromane ,allant enquêter sur ses propres crimes !
Méprisait-il sa propre profession ? Peut-être !, l'envoi de lettres anonymes , jouant au chat et à la souris pourrait accréditer cette thèse .
en même temps l'homme n'était non plus exactement un tueur en série . Le choix des victimes semble relevé du hasard et non pas sur des phantasmes particuliers !
publié le 16/03/2015 - 13:58
Cette fois il vise le coeur
Passionné de faits divers, je connais très bien "l'affaire Lamare" dont est issue ce film. Dans l'ensemble, il restitue plutôt bien cette histoire hors du commun, d'un gendarme psychotique, tantôt tueur, tantôt officier modèle.
L'ambiance et l'ésthétique 70' donnent un cadre étrange et glauque à une enquête insensée. On pourra reprocher de parfois essayer de trop coller à l'histoire originale quitte à donner des scènes inutiles et peu compréhensibles. Malgré quelque longeurs et scènes inutiles, le film tient quand même vraiment bien la route.