Possessions
Critiques Spectateurs de Possessions
Réalisé par Eric Guirado, sorti en 2011.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
8
★★★★★★★★☆☆
3 critiques
10 1
9 0
8 2
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 23/04/2013 - 13:26
Une jalousie qui tourne au désastre
publié le 28/11/2012 - 17:08
Drame sordide
Ceux qui ont eu vent de l' "Affaire Flactif" ne seront pas dépaysés, car hormis quelques détails par ci par là, le film reprend de manière quasi similaire les faits qui se sont déroulés au Grand-Bornand en 2003. Les victimes : un riche promoteur immobilier, sa femme (ici interprétée par Alexandra Lamy) et leurs deux jeunes enfants, âgés de sept et dix ans. Une affaire sordide, sur fond de malentendu et de jalousie malsaine. Jérémie Rénier, acteur que j'aime beaucoup au passage, est excellent dans le rôle de Bruno, un homme pas foncièrement mauvais de nature, en apparence heureux et compétent dans son boulot, mais influençable et qui va malheureusement faire une succession de mauvais choix à son arrivée dans les Alpes, jusqu'à commettre des crimes atroces pour un motif aussi insignifiant, avec la complicité passive de sa femme et d'un couple d'amis également originaire du Nord. En regardant ce film qui décrit le cheminement d'un homme simple vers la folie meurtrière, on se dit que les pires faits-divers naissent souvent de motifs tellement anodins, que cela en devient d'autant plus triste et dramatique, à la fois pour les victimes, mais également pour ceux qui commettent l'irréparable sur un coup de folie, jetant ainsi aux ordures tout ce qu'ils ont construit auparavant dans leur vie : famille, amis, vie professionnelle, projets d'avenir, équilibre de vie...
Un film traité de manière très simple et réaliste, dont le cheminement de l'histoire ne laisserait pas supposer un tel dénouement tragique si l'on ne connaissait pas préalablement le synopsis du film. A voir également pour la performance très crédible de Jérémie Rénier.
publié le 03/10/2012 - 18:28
Un bauf criminel