Hérédité

8.0/10
Hérédité

Critiques spectateurs

Réalisateur: Ari Aster Avec Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff, Milly Shapiro, Ann Dowd

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1014 critiques
publié le 29/03/2021 - 13:56
9
 

Paimon réclame son du.

Moi je plains ceux qui prennent au pied de la lettre tous les avis concernant certains films et passent parfois à côté de très bons métrages sans même lui laisser une chance.
J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur Hérédité pourtant c'est d'ores et déjà un classique du genre.
C'est vrai que le rythme y est très lent c'est pour mieux s'imprégner une atmosphère sombre qui se révèle même angoissante dans une conclusion bien surprenante et diablement réussi.
Bien évidemment il faut être patient car il ne s'agit pas ici que d'un simple film d'horreurs ce Hérédité est avant tout un vrai drame familial dont la mort de la jeune fille est terriblement bouleversante.
La famille ne s'en remettra jamais et va inexorablement sombrer dans la folie.
Mais une folie latente et subtile, bien moins tapageuse que la tendance actuelle du cinéma de genre nous a habituée ses dernières années.
C'est presque un hommage aux films d'horreurs d'antan avec néanmoins une mise en scène bien actuelle ainsi que quelques fulgurances gores pour le moins efficaces.
Mr Aster signe donc un drame d'épouvante très intelligent qui mérite une plus grande reconnaissance.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Geoffrey Geoffrey
Graine de psychopathe - 241 critiques
publié le 21/09/2018 - 09:43
7
 

Avis ennuyé

Hérédité est un bon film, cela ne fait aucun doute. Bien réalisé, (très) bien interprété et avec un fond intéressant.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement qu'il a suscité. Personnellement, je me suis gentiment ennuyé pendant une partie du film (heureusement pas pendant la majorité), espérant un jump-scare ou quelque chose qui me sorte de ma torpeur. Car Hérédité est le genre de film "slow burn" qui prend son temps, un film d'ambiance qui préfère susciter l'horreur au moyen de cadrages particuliers ou en jouant avec la dilation du temps plutôt qu'avec des effets criards toutes les 30 secondes. 

Cela fonctionne par moments et je vous recommande d'ailleurs vivement de voir le film car il est susceptible de vous impressionner, mais moi, il m'a globalement laissé de marbre. Dans un style relativement similaire, j'ai préféré The Witch (d'ailleurs produit par le même studio, si je ne dis pas de bétises).

 

Avez-vous apprécié ce commentaire ?