Marcel Vallée

Date de naissance : 15/01/1880

Date de décès : 31/10/1957

Lieu de naissance : Paris, Frankreich

Alias : Марсель Валле

Biographie :

Marcel Alexandre Armand Vallée, né le 15 janvier 1880 dans le 3e arrondissement de Paris et mort le 31 octobre 1957 à Fontaine-le-Port (Seine-et-Marne), est un acteur français.



Biographie



Fils de Jean-Léon Vallée, horloger originaire de Morteau et de son épouse Louise-Charlotte Beyssen, couturière, Marcel Vallée, à l'origine orfèvre devint figurant de théâtre à partir de 1902. Embauché au cinéma par Max Linder en 1906, il tourne de nombreux films muets et sonores et notamment dans deux versions de Topaze en 1932 et 1950, où il reprend le rôle qu'il a créé sur scène en 1928, celui de Muche, le colérique directeur de la pension Muche.



Au théâtre, il a notamment joué avec la troupe de Firmin Gémier puis avec Jacques Copeau. Dans un de ses rôles sur scène, Colette remarque « son comique têtu et son beau petit œil d'éléphant ».



Il a épousé successivement les actrices Joséphine Dupont en 1911, Madeleine Geoffroy en 1915 et Jeanne Pérez en 1932 (la sœur de l'acteur Marcel Pérès).

Célèbre pour :

Zouzou Le Voile bleu Caravane Fou d'amour Ronde de nuit Paris la nuit

FILMOGRAPHIE

Judex 34
(1934)
Interprète

Devinez le film par sa tagline :

Bruce Lee challenges the underworld to a Game of Death.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !