Cosmopolis
Critiques Spectateurs de Cosmopolis
De : David Cronenberg
Eric Packer, vingt-huit ans, multi-milliardaire, se rend chez le coiffeur en limousine le jour d'une visite présidentielle à Manhattan à New York et de l'enterrement d'une star du rap soufie. Dans le même temps, l'ère du capitalisme touche à sa fin, et le chaos s'installe peu à peu, et, alors que son empire financier s'effondre, Eric est persuadé qu'il va être assassiné dans les 24 heures. En cours de route, il rencontre une amie et l'invite à prendre le petit-déjeuner. A cause de la visite présidentielle dans la ville, beaucoup de routes sont interdites à la circulation. Ce qui oblige le golden boy à changer son itinéraire...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)









publié le 19/08/2013 - 13:24
Bavardages et ennuis.
publié le 02/12/2012 - 19:47
Déconnecté
Un film assez fascinant sur la forme, avec ce jeune homme qui n'a même pas atteint la trentaine, et déjà tellement puissant que rien ne semble plus pouvoir l'atteindre, le surprendre ou le blesser. Robert Pattinson est excellent dans le rôle de cet archétype de la réussite capitaliste poussée à l'extrême, qui brasse des dizaines de millions de dollars chaque jour, confortablement installé sur la banquette en cuir de sa limousine blindée et insonorisée. Une sorte de demi-dieu de la finance, dont les aptitudes influent à terme sur le quotidien de milliers de gens sans que ces derniers ne s'en doutent un seul instant. Mais saturé par les artifices d'un monde qu'il ne parvient plus à contenir, Eric Packer se meurt intérieurement. Une coquille vide sur le point de se briser. Un jeune multimilliardaire coupé des réalités d'un monde à la dérive et au bord du chaos. Un personnage aussi fascinant qu'inintéressant, aussi attachant que froid et distant.
Un univers à part matérialisé par l'intérieur luxueux de cette limousine. Eric y brasse des sommes hallucinantes, y rencontre ses associés ou son médecin personnel, y mange et y baise. Eric est déconnecté et sa fin est proche, il le sait... On se doute de comment cette histoire finira, mais on est happé et scotché à l'écran, avec en fond sonore un score qui déchire ! J'ai été déçu par les dernières minutes du film, mais l'ensemble vaut le coup d’œil, assurément !