Promenons-nous dans les bois

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 27/07/2015 - 22:15
3
 

Berléand et le néant...

Ah bah celui là il est sacrément bien raté !

Dommage car il y a une jolie esthétique et une belle ambiance sonore. Et puis la jolie Clotilde... et puis...euh, c'est tout.

C'est mal écrit, mal joué, mal réalisé. On s'ennui royalement et la forme fait que l'on ne crois à rien. L'histoire est finalement absurde.

Un petit navet à éviter.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 16/07/2013 - 12:47
4
 

Un somnifère cinématographique

Je me souviens à l'époque j'avais acheté ce film car c'était la période bénie où je gagnais pas mal de frics en vivant chez papa-maman, donc je dépensais plus que de raisons un peu tout et n'importe quoi. Autant dire que les films d'horreurs, dès que j'en voyais un qui avait l'air pas mal je le prenais. Pour "Promenons-nous dans les bois" j'aurais mieux fais de m'abstenir tellement je me suis emmerdé devant, alors certes je rejoins les avis précédents dans le sens où la mise en scène est assez inventive et parfois classieuse mais que ça manque de rythme!!! Il ne se passe rien quasiment pendant les trois-quart du film,difficile dans ce cas de rester captif et d'éviter des moments de somnolences En outre les acteurs ne sont pas terribles, ça manque de conviction. Alors est-ce que ce se sont les acteurs qui ne sont pas à la hauteur ou tout simplement le réalisateur qui n'a pas su les motiver? Sans doute un peu des deux. Moi je préfère encore un film hyper basique avec du gore qu'un soi-disant slasher certes visuellement réussit mais qui au final ne ressemble pas à grand-chose et pour couronner le tout est truffé d'invraisemblances.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 13/07/2013 - 14:01
8
 

Dommage !

On est passé de près d'un grand film. On sent un metteur en scène particulièrement soigneux et imaginatif, qui livre des plans parfois magnifiques et parvient à distiller une ambiance captivante. Malheureusement... on se fait souvent chier !

Pourquoi ? Le scénario est une véritable catastrophe !! Complètement vide et idiot, et même prétentieux, il ne se passe rien. Alors le metteur en scène tire en longueur ses ambiances, mais lorsqu'il n'y a que du vide, l'atmosphère aussi réussie soit-elle, n'apporte plus que de l'ennuie.

On aurait pu faire avec si la fin n'était pas aussi ridicule, crétine, avec des acteurs plutôt bons jusqu'alors, qui partent complètement en sucette (Clotilde Coureau et son rire dément, François Berléand qui fait son machiavélique) et assomment encore plus un scénario qui n'avait vraiment pas besoin de ça pour consterner.

Reste comme je l'ai dit, de superbes images, des ambiance fortes parfois, et des meurtres graphiquement très réussis. Y'avait du talent derrière tout ça, surtout au niveau de la mise en images, mais un scénario pitoyable anéantit ce qui aurait dû être une référence en la matière et peut-être crédibiliser enfin l'horreur à la française. Dommage, quel dommage ! Mais comment un scénar aussi crétin a donc pu être validé ?? Faudrait demander au metteur en scène Lionel Delplanque, qui y a participé...

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 23/11/2011 - 21:35
8
 

Mon avis

Si j'ai donné 8, c'est pour l'ambiance de ce film qui est captivante. Pour le reste, c'est un peu mou certes, et bizarre (??? oui oui bizarre).
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 09/02/2009 - 23:16
6
 

Mon avis

On vois bien que c'est un film français il est trop sobre trop long, par contre et il est étonnant de voir qu'il y a de la nudité bien détaillée ce qui est paradoxal au niveau du gore. pourtant on est dans un film d'horreur, j'ai mis 6 principalement pour clotilde coureau qui fait une interprétation remarquable en victime un final vraiment français,mais beau quand même, heureusement que la france s'est rattrapée depuis
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 13/04/2008 - 14:51
6
 

Si le loup n'y est pas

Plutôt très moyen, ce film me donne l'impression que Lionel Delplanque s'est plus intéressé à ses mouvements de caméra qu'à l'intégrité et unité de son film. En effet, le scénario, la direction d'acteur, les costumes (ha, ha, ha) et les effets spéciaux ne forment pas un tout cohérent. Par moment, l'ambiance est angoissante au début, mais dur de trouver un quelconque intérêt à des scènes de 'qui couche avec qui' dans le petit groupe de jeunes qui arrive dans le château. Les meurtres sont parfois très bon (le 1er du film), mais le plus souvent raté (les quelques plans lorsque qu'une des victimes est renversé derrière une balustrade). Un bémol: un côté prétentieux par moment (mais il n'est pas le seul dans la catégorie français).
Lilith
Newbie - 55 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

NUL

Une belle daube de plus...
Terror.inc
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Moyen mais pas mauvais

Ce film ne m erite pas selon moi toute ses critiques tres severes . Loin detre parfait le film se regarde quand meme bien meme si c est un peu long. donc un film correct qui selon moi a le probleme d etre francais. je crois que le meme film tournee au usa n aurait pas ete si critiquer.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mon Avis

Ce film aurait pu être genial . mais ce n'est pas le cas . parce que la première partie du film est d'une lenteur inouie et sans âme . la deuxième partie est quand a elle fortement excitante et le film devient interessant avec un tueur au deguisement genialissime et des meurtres pas gores mais appreciables . bref "promenons nous dans les bois " est un beau ratage en plus de la part du cinema francais . comme la première partie est très ennuyante , ce film ne merite pas la moyenne .
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Oui, mais sans toi ...

Promenons-nous a le seul avantage d'être le premier slasher français moderne ... et cela s'arrête là ... le film est pourvu d'un scénario stupide et totalement vermoulu, dépourvu du moindre sens et copié sur d'autre navets du même accabit. Les acteurs sont nuls (et l'on peut juste dire d'eux qu'ils n'ont pas du couter cher en vêtements!) et complètement à coté de leurs pompes (un peu comme la scène risible et grotesque de la pièce de théâtre privée) et rien ne permet de comprendre les attitudes des meurtriers (celui du début et ... l'autre). Promenons-nous est donc la preuve qu'avec un scénario très maigre (doit avoir passé quelques mois à Breendonk), on ne peut faire qu'un touché-coulé. Et celui-ci coule en grande vitesse et sans couronne ni chanson.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques