Fubar
Critiques Spectateurs de Fubar
Réalisé par Phil Abraham, sorti en 2023.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
7
★★★★★★★☆☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 0
7 1
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 09/07/2023 - 18:08
Gros gâchis !
Difficile de savoir sur quel pied danser avec cette série, tant elle est totalement inégale, et même pas d'un épisode à l'autre, mais carrément d'une scène à l'autre.
On alterne régulièrement le meilleur et le pire. Parfois bien écrites, parfois catastrophiques, on passe régulièrement de la satisfaction à la consternation.
Cette série mélange action et humour.
L'action est correcte, rien de génial, mais divertissante, bien que trop peu présente.
L'humour, parfois fait mouche, d'autres fois énerve ou afflige.
C'est régulièrement franchement très drôle, et régulièrement lourdingue à mourir.
Incroyable, on dirait que les scénaristes changent d'une scène à l'autre...
Mais certaines répliques tuent. Une de mes préférées dans le dernier épisode de la saison 1, après une référence à "Balance Maman Hors du Train" Schwarzy déclare:
"J'adore Danny De Vito, il est tellement petit. J'ai envie de le mettre dans ma poche."
Et la scène d'après est creuse et convenue, suivie d'une autre à l'humour au ras-du-sol. Assez déstabilisant ces changements constants de qualité dans l'écriture à quelques minutes d'intervalle...
Et ce côté bancal se retrouve aussi dans le ton même de la série.
Souvent déconneuse et potache, très formatée tout public, elle se permet régulièrement des accès de violence complètement décomplexée autant au niveau visuel, que de l'éthique, ou tuer est carrément présenté comme normal, banalisé.
On dirait que des gens ont balancé des idées en vrac, et que tout a été pris, sans rien trier, assemblé au va-te-faire-foutre.
Ce qui donne à cette série pleine de fulgurance, un côté totalement inabouti. On dirait un peu un coureur de fond qui donnerait tout, et puis subitement s'arrêterait en chemin pendant la course en se disant "fait chier !", pour aller siroter une mousse laissant de côté ce dans quoi il s'est engagé.
Globalement l'histoire se tient à peu près, mais est mille fois vue, avec les éternels mêmes enjeux plus ou moins foireux, saupoudrés de scènes "émotions" à-deux-balles faciles et plus convenues les unes que les autres.
L'ensemble est très superficiel et ne s'embarrasse pas d'une grande rigueur scénaristique, facilités et incohérences étant légion.
Il faut voir dans l'épisode final de la première saison quand père et fille communiquent en morse, en tapant n'importe comment avec des tuyaux. Rien qu'à les voir on voit bien qu'ils gèrent le morse aussi bien qu'un grabataire est doué pour la danse classique. C'est juste ridicule à regarder, comédie d'action ou pas.
Et que dire de cette séquence où une des héroïnes doit effectuer avec précision une incision sur la poitrine son ami pour le sauver, et le fait sans le mettre torse nu, au travers de son tee-shirt. Aberrant.
Autre séquence 'What the Fuck ?':
Je sais bien qu'on n'est pas dans un porno, mais quand on voit Schwarzy se taper sa meuf, et qu'il porte de manière très visible encore son pantalon et elle sa culotte, on se demande bien comme ils parviennent à... Bref !, ça n'aurait pas été mieux de filmer un peu plus haut pour éviter de se fâcher avec la logique élémentaire ?
Ça résume bien toute la rigueur de la série je trouve.
Sinon, le gros point fort du film est l'interprétation générale, excellente !
Un grand bravo à Schwarzy qui n'est plus le gros bovin inexpressif de ses débuts, et livre là une réelle et savoureuse interprétation, même s'il en fait parfois un peu trop.
Gabriel Luna, qu'on avait connu excellentissime en Ghost Rider dans "Agents of SHIELD" et nul en Rev-9 dans "Terminator: Dark Shit", retrouve ici de sa superbe et est hyper charismatique en méchant.
Dommage qu'il soit aussi mal exploité, soit trop peu présent, soit noyé sous les clichés "subtils" les plus foireux du genre.
Les avis sont souvent partagés sur cette série. Certains la trouvent nulle, d'autres, excellente.
En fait elle est les deux, alternativement...
C'est assez étrange à voir.
Si il y a une saison 2, et vaut mieux vu le cliffhanger, espérons-la plus rigoureuse scénaristiquement. Que les coureurs seront moins paresseux...