Fubar (2023)

Créée par Phil Abraham
Fubar2023
Heroes don't retire. They reload.

Luke Brunner, qui s'apprête à prendre sa retraite, et sa fille Emma, travaillent tous les deux comme agents de la CIA depuis des années.
Mais chacun l'a cachée à l’autre, résultant que toute leur relation n'est un mensonge gigantesque.

En apprenant la vérité, les deux sont forcés de travailler ensemble en tant que partenaires, et sur fond d’espionnage et d’action explosive, apprendre à se connaître vraiment...

Voir la sérieAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Fubar
Voir la bande-annonce
7/10
Note Horreur.net
1 critique
6.6 /10

Ma note

Anecdotes

Série américaine en deux saisons, pour 16 épisodes en tout, diffusée sur Netflix à partir du 25 Mai 2023.

En anglais, Fubar signifie "Fucked up beyond any recognition", que l’on pourrait traduire dans notre langue par "foutu au point de ne plus être identifiable", et décrit du matériel militaire détruit, mais aussi des situations totalement désespérées.
Cet acronyme inventé par les soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale est également utilisé dans le domaine de l’informatique pour désigner un appareil ne pouvant plus être réparé ("Fucked up beyond any repair").
Dans le contexte de cette série, son utilisation fait référence à la famille dysfonctionnelle du personnage principal Luke Brunner, un agent secret de la CIA passant aux yeux de sa famille pour le simple propriétaire d’un groupe de salles de sport.
Ses mensonges et ses nombreux déplacements lui ont coûté son mariage, mais ce dernier espère néanmoins profiter de sa retraite pour reconquérir son ex-femme.
Sa couverture va néanmoins être compromise en découvrant lors de son ultime mission que sa propre fille opère elle aussi comme espionne pour le gouvernement américain !

Critiques Spectateurs

Gros gâchis !

Difficile de savoir sur quel pied danser avec cette série, tant elle est totalement inégale, et même pas d'un épisode à l'autre, mais carrément d'une scène à l'autre. On alterne régulièrement le meilleur et le pire. Parfois bien écrites, parfois catastrophiques, on passe régulièrement de la satisfaction à la consternation. Cette série mélange action et humour. L'action est correcte, rien de génial, mais divertissante, bien que trop peu présente. L'humour, parfois fait mouche, d'autres fois énerve ou afflige...Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

The only way to get into this exclusive club is to play it very, very cool.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !