Le Pacte des Loups

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Loup si fer

Fab-4 (Serial Killer - 918 critiques)
6
 

Inspiré d'une histoire vraie ou plus exactement d'une légende, celle de la bête du Gévaudan.

Ca part bien avec de belles bastons, de très beaux décors et un casting plutôt alléchant. La réalisation est bien travaillée.

Oui mais...c'est long, parfois lent avec des passages inutiles. Des idées d'écriture étrange et un rythme saccadé.

Au final je suis partagé. Ce n'est qu'un semblant de grand film aux qualités esthétiques indéniables et qu'on a envie d'aimer mais qui pêche par son insaisissable histoire et sa longueur.

Entre le très bon et le très discutable.
A découvrir.

publié le 27/07/2017 - 20:30
Portrait de Warhammer

Les loups ont bons dos.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
L'un des rares films français que je suis allé voir au cinéma, j'étais curieux de voir ce mélange action fantastico-animalier sur fond de romance et de conspiration. Rien à dire concernant la réalisation de Gans,c'est bien foutu et moderne, les séquences de combats sont bien maîtrisées grâce au très bon Mark Dacascos, c'est assez décalé par rapport à l'époque du film mais cela à le mérite d'être original. Mais l'intrigue, certes jamais ennuyeuse, est truffée d'incohérences. En outre les acteurs ne sont pas terribles non plus, Emilie Dequenne et Monica Belucci sont jolies à regarder mais elles devraient prendre des cours de comédie,pour le reste c'est très franchouillard et ça surjoue à tout va. Reste Samuel le bihan bon sans plus et surtout Vincent Cassel lui est parfait dans un rôle fait pour lui. Divertissant tout de même si on n'est pas trop regardant sur le reste.
publié le 04/04/2013 - 13:46
Portrait de Liam-X 2

Mon avis

Liam-X 2 (Copycat Killer - 75 critiques)
10
 
Autant le dire franchement, aprés une demi heure du Pacte des loups, j'etais carrement sur le cul... Premiere chose ( et c'est un fait assez rare pour une production de ce style en france) on sent tout de suite qu'il y a du lourd niveau budget et il faut bien avouer que les decors, les effets speciaux et autres scenes de baston n'ont rien à envier aux films hollywoodiens. Niveau casting ça vend du rêve ( Cassel, Belluci, Le bihan, Nahon, etc...), de plus, il faut bien noter que tout ce beau monde ne se menage pas et le tout est du coup credible de bout en bout ( même si voir Samuel le bihan se battre comme un samurai est quand même un peu etrange^^). Alors bien sur le film est long (2h20 tout de même), et on evite pas une ou deux scenes inutiles et des scenes de fight un poil longuette et repetitive ( pour chipoter car elles sont quand même trés bien filmées et chorégraphiées). Mais ces ptits soucis n'ont en tous cas pas reussis à gacher mon plaisir de revoir cet excellent film! Aaah, il y'en a des bon real' french touch tout de même! ( On me dit dans l'oreillette qu'en fait non, il est parti voir l'amerique... Lui aussi? Ah bon...)
publié le 04/11/2012 - 04:11
Portrait de Goodmad

Pas déçu!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Pendant la première heure je me faisais un peu chier, je trouvais que le film tournait en rond et que les acteurs se surjoué un peu, mais après la 1er heure ca vire complement dans autre chose, les acteurs joue super bien, l'ambiance et l'histoire deviennent plus sombre, les scènes d'actions sont terrible, le mélange-homage au cinéma d'action asiatique et l'ambiance jeu vidéo est réussi, la bête aussi est très bien représenté, je m'attendait à un truc pas super terrible mais finalement j'ai été assez surpris. Très très bon film donc, qui sort du lot du cinéma francais avec ses comédies et ses thriller à dormir debout et sans originalité...
publié le 05/06/2010 - 13:09
Portrait de Jason71

Mon avis

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)
10
 
Malgré les films d'amour ou de comédie à la française c'est le seul film de son genre avec des acteur crédibles et un scénario qui tient la route .Les scènes de batailles sont très bien faîtes
publié le 20/01/2010 - 11:27

Un divertissement moyen pas crédible

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
6
 
J'avais envie de voir ce film et heureusement, je ne l'ai pas vu au cinéma mais lors de sa diffusion à la TV. Honnêtement, toute cette histoire n'est pas trop crédible et un peu trop tape à l'œil et puis j'ai vraiment été déçue par la fin, mais là VRAIMENT. Les acteurs sauvent le film ainsi que le suspense, qui est quand même bien présent à certains moment. A voir sans plus. J'ai trouvé le petit téléfilm sur le même sujet franchement mieux!
publié le 23/09/2009 - 17:38
Portrait de Joe_D_Evil

Mon avis

Joe_D_Evil (Graine de psychopathe - 160 critiques)
6
 
J’ai trouvé ce film plutôt moyen malgré son succès. Je trouvé la réalisation plutôt bonne mais il est beaucoup trop mou, je trouve.
publié le 07/08/2009 - 09:31
Portrait de Sly29

Prenez garde aux pieges a loups!!

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
10
 
Alors là on tape dans un film qui reste encore "unique" dans le paysage du film de genre français. Maintenant on a des réalisateurs qui nous font des films d'horreurs assez fascinants (martyrs, frontiere(s) ou autres a l'interieur) mais le film d'action/aventure/fantastique on en a pas. Et bian Monsieur Gans bravo, car votre film est grandiose, vous avez rameuté toutes les tronches françaises, donné le premier rôle à samuel LeBihan (acteur qui a malheureusement plus ou moins disparu et qui ne fait plus que des second rôles. Dommage je l'aime bien et en plus c'est un gars de chez moi) Des péripéties tres bien mises en scenes avec un côté western, combats. Un côté investigation sur des faits surréalistes a la x files. Un côté film de costumes et d'époque. Avec un final qui sort tout droit d'un jeu vidéo (baston). des multitudes de références bien mises bout à bout... et voila notre meilleur film de genre français qui à déja 10 ans au compteur!
publié le 13/05/2009 - 14:46
Portrait de Scarecrow

Bonne intrigue

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
8
 
Ah nos petit francais, c'est un film assez comment dire assez reconnu en France il me semble. Alors quand le film commence lorsque la fille se fait demonter dans tout les sens, on sent que sa va donner...Niveau paysage cest somptueux, et la on voit que on a a faire au meme realisateur que Silent Hill... L'action elle es bien filmer je trouve, les effets un peu à la matrix cest pas mal. Mais il y a des fois des petites longueurs je trouve , notamment lorsque on approche vers la fin... A noter le role parfait de Vincent Cassel! Surtout sa phase " sombre", quand on le voit sur le " rocher" quand il appelle la bete avec sa fameuse main, le tout dans une ambiance sombre , c'est vraiment bon! A noter le bon role aussi de mark dacascos dans son role d'indien guerrier
publié le 17/06/2008 - 17:59
Portrait de Mafalda

Mon Avis

Mafalda (Graine de psychopathe - 131 critiques)
6
 
L'histoire est assez sombre et certains passages du film sont un peu trop long .
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires