La Nuit des Morts-Vivants

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de KANNE1979

Mon avis

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
8
 
J'ai acheté l'original sur un malentendu... et c'est une grosse merde en noir et blanc... ultra naze...

Au moins ici on en a pour son argent...

Un film culte... pour certains...

Un bon film d'horreur pour d'autres...

une bonne soirée je dirais...

publié le 28/01/2014 - 21:39
Portrait de Petit-troll

L'enfer est sur terre.

Petit-troll (Newbie - 9 critiques)
10
 
N'ayant pas vu l'original je ne peux pas comparer car je n'aime pas les films en noir et blanc. J'ai vu tous les films de zombie de George Romero sauf un, celui-là, que je cherchais depuis longtemps pour le voir en dvd.

Mais quel film! Et surtout quelle ambiance et cette tension qui ne nous lâche plus, sans oublier cette musique ! Je trouve que le manque de gore n'est pas une mauvaise chose pour ceux comme moi qui n'aime pas les films trop trash.

Je regrette que George Romero et Tom Savini ne se soient pas attaqués à Resident Evil car ils auraient pu faire un massacre.

publié le 26/01/2014 - 21:57
Portrait de Lebreihz

Une grande tension

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
10
 
Bon sang ! quelle tension se dégage de ce film. C'est un remake certes, mais je n'ai pas vu l'original de 1968, donc je ne peux comparer. Quelle tension comme je le disais plus haut, je parle de l'ambiance du film. Quand on voit le jeu des acteurs qui passent leur temps à crier et à s'engueller. Bien sur point de message délivré comme dans "zombies" du même réalisteur, ici tout se joue dans l'ambiance. En bref un très bon film réalisé par de très bons acteurs.
publié le 20/06/2011 - 17:37
Portrait de FesterCoffin

Limitte meilleur que l'original

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Remake qui surpasserai son modèle?Presque car c'est plus moderne déjà,après"La nuit des morts vivants"de Romero restera toujours culte mais je trouves qu'il y a eu un super boulot de la part de Savini pour dépoussierer ce chef d'oeuvre et lui donner quelques petites choses en plus qui ne sont pas pour me déplaire.L'héroine paralysée par la peur du 1er me saoule un peu.Là on a une vraie héroine et ça balance.
publié le 28/04/2010 - 16:59

Bon remake

Freddy72 (Copycat Killer - 54 critiques)
8
 
Un très bon remake on ne s'ennuie pas une seconde et les zombies sont assez bien fait dans l'ensemble. Le remake est un chef d'oeuvre malgré ce que l'on peut dire.
publié le 28/04/2010 - 00:55
Portrait de Dante_1984

Quand il n'y a plus de place en enfer...

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Remake du cultissime film de Romero, La nuit des morts-vivants version 1990 reste quasiment fidèle à son modèle. En effet, on reprend la même trame scénaristique, les mêmes personnages (mais pas les mêmes acteurs) et une critique acerbe de la société. Dans le rôle principal, on découvre un Tony Todd étonnant dans sa prestation, faisant honneur à Duane Jones. Le réalisateur multiplie les allusions et les références au film de 1968 et l’on se plait à les dénicher. Les protagonistes sont donc confrontés à une horde de morts-vivants affamés qui tenteront de s’introduire dans la demeure aux allures de forteresse. Faisant peu à peu connaissance, ils se rendront compte que certains sont prêt à tout pour survivre. Et s’il faut sacrifier les autres, ce n’est pas un problème. Encore une fois, la nature humaine montre ses penchants pour la sournoiserie et l’égoïsme. Il y a très peu de chances que l’on puisse survivre à une éventuelle invasion de zombies si ce genre de comportements est majoritaire (ce qui serait le cas sans aucun doute). Et ce, malgré le plan anti-zombie mis en place récemment par l’université de Floride de Gainesville (ce n’est pas une blague). Même si l’ambiance de Night of the living dead premier nom est altérée, la faute à la couleur (le noir et blanc procurant une atmosphère macabre et incomparable), il n’en reste pas moins une grande réussite. Angoissant et lugubre, le climat n’est pas du tout décevant. En conclusion, le film de Tom Savini est un très bon remake. A la fois honnête et respectueux de l’œuvre originale, la version 1990 de l’un des fleurons du genre mérite le détour.
publié le 17/10/2009 - 14:39
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Pour ma part, le film est meilleur que l'original a presque tous les niveaux, sauf celui de la trouille, car l'original fait plus peur, et la fin est meilleure que l'original, avec une barbara combattante.
publié le 22/03/2009 - 13:35

Bon remake.

Rev0 (Copycat Killer - 24 critiques)
Pas mal du tout ce remake de Mr Tom Savini! l'histoire est bien sure proche de l'original à quelques détails prêt, j'ai bien aimé le fait que l'héroïne soit plus nerveuse et combattante et Tony Todd colle bien au personnage:il est très proche à celui de l'original. Ce remake est en couleur et ça change complètement l'ambiance angoissante du film, et enfin la fin n'est pas décevante. Par contre je préfère "La nuit des morts vivants" de 1968, eh oui! je n'apprendrais rien à personne en disant que l'original reste le grand chef-d'œuvre.
publié le 06/06/2008 - 02:28
Portrait de Papa jupiter

Un remake moyen

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
6
 
Difficile de faire un remake du maître Romero!Un seul a vraiment réussi à faire ça(Zack Snyder),les autres s'y sont cassés les dents!Le film de Tom Savini se trouve pil poil au milieu,ni bon,ni mauvais...C'est bien qu'il a réussi à conserver un peu l'ambiance de l'original,mais c'est d'autant plus dommage qu'il n'a pas vraiment prit de risque dans sa réalisation.Les dialogues sont d'une platitude hallucinante,mais heureusement,les zombies sont assez bien faits.Parmis les petites nouveautés,pas grand chose à se mettre sous la dent mis à part de bons décors et pas mal d'action qui nous permet de ne pas trop s'ennuyer.En fait,les deux plus gros défaut sont le manque de gore(un comble quand on sait que Tom Savini a contribué à ceux de Dawn of the dead et Day of the dead!!!)et surtout la fin du film,complètement différente : Ben se fait tuer alors qu'il est déjà zombifié(dans l'original,il était bien vivant!)ce qui fait que le film perd de sa splendeur...Néanmoins,ce film est à voir une fois même s'il ne laisse pas un souvenir inoubliable.
publié le 17/02/2008 - 17:09
Portrait de Beast

Tout juste passable

Beast (Copycat Killer - 33 critiques)
4
 
Premièrement, je ne vois pas l'intérêt de ce remake. Deuzio, il a été assassiné par la censure. Dommage...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires