Critters 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Joyeuse pâques

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
8
 

Il en reste encore, les Critters ayant pondu leur progéniture avant de disparaître. Retour sur terre pour nos 2(3) acolytes...

Deux ans plus tard grâce au budget et au hommes engagés cette suite est mieux maîtrisée. Mick Garris réalise ici son premier film ciné. C'est encore plus drôle voir complètement délire. Le bouboules ont plus de caractère, ça ressemble un peu plus à du Gremlins.

Une bonne suite qui nous fait passer un très bon moment.

A voir !

publié le 23/07/2016 - 12:19

Rigolo!

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Je me suis bien marré en mattant ce film, mieux que le 1er .Ce film passe a une vitesse folle ,les acteurs sont biens .La scene du fast food est delirante, les extraterrestres son toujours aussi débileq . Les critters sont plus droles et moins flippants que dans le premier opus .Bref les petites creatures jouenttrés bien leur role ,ca a pas du etre difficle de les diriger sur le tournage . Bref, regardez le vous ne serez pas decu. Correct, sans plus .
publié le 03/12/2012 - 13:25
Portrait de K-nife

Mon avis

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
8
 
Je viens de regarder les deux premiers "critters", c'est que du bonheur et un peu de nostalgie...ca faisait longtemps que je voulais les revoirs.Un film attachant avec ces petits monstres avide de chaire fraiche,provocant la panique dans une petite bourgade au fin fond des etats unis.Il y a des bons petits passage gore,avec une grosse touche d'humour,les critters prennent un malin plaisir a tuer avec amusement.Bref je suis pas decu de les avoir revus,meme si ca me rajeunit pas...sur ce,bon film a vous.
publié le 25/10/2012 - 08:12

Suite sympa

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Je viens de revoir ce film et mon avis a changé. Il n'est pas si mal que ça, mais j'ai parfois l'impression que le film oublie les qualité du premier opus. Cela dit les creatures sont toujours aussi voraces et toujours avec leur humour et le don de faire la fète. les acteurs sont sympas. A voir.
publié le 06/06/2012 - 01:19
Portrait de AqME

Du retour des petites boules noires

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Critters premier du nom a eu beaucoup de mal à convaincre les spectateurs. Voilà une chose qui m'a semblé injuste et injustifiée, car le film possédait un gros potentiel sympathie et surtout un scénario qui se détachait complètement du film auquel certaines idées ont été piquées, j'ai nommé Gremlins. Néanmoins, le film va connaître 3 suites prouvant clairement qu'il y avait quelque chose d'intéressant à faire avec ces petites bestioles voraces venues de l'espace. Ici, on va s'intéresser au deux, réalisé par Mick Garris qui s'est fait connaître grâce à ce film et qui a ensuite réalisé plusieurs films adaptés des romans de Stephen King comme la nuit déchirée ou le fléau. Mais revenons-en au film qui nous intéresse maintenant. Est-il meilleur que le premier opus? Les critters ont-ils toujours une aussi bonne bouille? Leur appétit sans fin sera-t-il toujours aussi destructeur?

Le scénario est dans la continuité du premier opus. On avait laissé les critters pour morts, mais le dernier plan nous montrait des ½ufs de critters dans le poulailler familial. On revient deux ans plus tard et la jolie petite ville du Kansas s'apprête à fêter Pâques (comme par hasard...). Un jeune voyou trouve les ½ufs et les revend à un antiquaire qui les revend à l'église pour que les enfants les décorent. Mais entre temps, l'antiquaire a eu le bonne idée de foutre les ½ufs à coté d'un radiateur, histoire de faire éclore les ½ufs... Bien entendu, les critters envahissent la ville et vont se délecter des villageois. Et c'est avec joie que l'on va revoir nos deux chasseurs de primes de l'espace, ainsi que le fils héros du premier film. Le but de ce scénario est de nous montrer les réactions des gens face à l'invasion et des différents moyens de se débarrasser des critters. Il montre aussi une face à peine esquissée des petites bêtes, qui est, outre un appétit destructeur, un humour qui va malheureusement les rapprocher des Gremlins de Joe Dante.

Les acteurs sont assez bons et même si certains passent leur temps à surjouer, on arrive à un bon niveau d'interprétation. Scott Grimes qui joue le fils du premier et qui revient voir sa grand-mère tient bien son rôle et reste relativement convaincant malgré sa chance et sa désinvolture face à l'invasion extraterrestre. Le chasseur de primes ressemblant à une vieille rock star est toujours présent et a toujours une sale gueule. Il y a cependant plus de présence féminine et de gros nénés avec un des chasseurs de primes qui va se transformer en égérie de Playboy pour le plaisir des vieux pervers de l'époque. Seul le shérif surjoue à mort et n'est pas très crédible dans son rôle de lâche au début puis de héros sur la fin.

Le ton du film change sensiblement entre le premier film et celui-ci. En effet, dans le premier film, même s'il y a de l'humour, cela reste léger et Stephen Herek appuyait plus sur un coté angoissant. Mick Garris rend ce coté humoristique beaucoup plus présent et surtout beaucoup plus gras. Mais on sent des références assez drôles et même si on voit des ressemblances avec le Gremlins de Joe Dante, on ne peut s'empêcher d'avoir la banane. Je pense notamment à la grande bouffe dans le fast food, au chasseur de primes qui veut se changer en Freddy Krueger ou encore au chasseur de prime se changer en playmate blonde aux gros seins et qui oublie de remettre sa cape et qui est juste ridicule avec son pauvre string marron.

Les effets spéciaux sont toujours aussi kitschs mais possède tout de même un fort capital sympathie. Il devient d'ailleurs difficile d'imaginer le film avec des effets spéciaux numériques et cela garde un charme fou qui fonctionne encore à merveille de nos jours. Certains effets gores sont grossiers, mais arrachent volontairement des rires et Mick Garris sait ce qu'il fait. Je pense notamment à la grosse boule géante de critters qui roule sur un homme, et cet homme devient un squelette qui bouge encore. C'est ridicule, mais diablement efficace pour faire rire. D'ailleurs le film est surement plus gore que son aîné avec des effets et des maquillages plutôt bien fichus, comme un visage à moitié bouffé ou des restes humains gisant sur le sol.

Au final, Critters 2 est aussi réussi que le premier et me fait presque regretter les années 80 où j'ai vu le jour. Nous avons là un film décomplexé, drôle et gore à la fois avec de petites bestioles méchantes mais vraiment attachantes. Reste à savoir si la franchise va continuer sur cette voie là ou si elle va descendre en flèche. Malheureusement, j'ai bien l'impression, aux vues des critiques, que les deux autres sont relativement mauvais et j'en salive d'avance. Pour en revenir avec le deux, je le conseille vivement à tous ceux qui ont apprécier le premier et ceux qui aiment les films comique et horreur avec des petites bébêtes voraces dedans!

publié le 01/08/2011 - 11:22
Portrait de Spawn

Une très bonne suite

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Le retour des krites se fait en grande pompe. Encore plus nombreux, encore plus méchants et encore plus délirants les vilaines bêbêtes toute pleines de dents reviennent en force pour tout bouffer et ils ne vont y aller de mains morte les salopiots. Une suite toute aussi génial que le premier film, les krites sont toujours bien fait et nerveux. Le scénario à l'image du premier n'a rien d'exceptionnel mais reste totalement dans l'esprit et ne part pas du tout dans le n'importe quoi. Les acteurs restent très correct et les effets spéciaux sont eux aussi vraiment très bon. Une scène qui m'avait marquer étant petit, c'est celle ou les Krites forme une énorme boule roulante et passe sur le corps d'un type qui ressort dans un drôle d'état, et bien cette scène et toujours aussi sympathique et c'est vraiment avec plaisir que j'ai revu ce deuxième épisode. Mick Garris signe une très bonne séquelle, pas meilleur mais tout aussi agréable. A voir ou à revoir de toute urgence
publié le 23/07/2009 - 23:39
Portrait de Joe_D_Evil

Mon avis

Joe_D_Evil (Graine de psychopathe - 160 critiques)
10
 
Cette suite est meilleure que le premier. L’humour est encore plus présent, les scènes d’actions sont mieux tournées (justement celle du mec déguisé en lapin), les critters sont toujours aussi délirant.
publié le 02/07/2009 - 08:40
Portrait de Aliendeejay

Boule de Critters

Aliendeejay (Graine de psychopathe - 182 critiques)
6
 
Cette suite, qui reste toujours autant très kitche et très colorée années 80, possède une réalisation plus complète que le premier volet. Plus de bébêtes à l'écran et qui apparaissent beaucoup plus tôt, de meilleurs effets spéciaux, notamment la boule de Critters, et moins de longueurs sont les qualités de ce Critters par rapport à l'opus précédant. Malheureusement, ce film est entaché d'un jeu des acteurs des plus mauvais et les tentatives de séquences comiques qui sont assez ratées le font vite devenir un bien moyen film de série B. Et ajouter à cela qu'il a quand même très mal vieilli. Dommage, il y avait du potentiel pour faire mieux. Ma note serait de 4.5 mais on va arrondir a 5.
publié le 06/03/2009 - 19:44

Meilleur que le premier !

DOLLY_DEAREST (Graine de psychopathe - 101 critiques)
10
 
WAAAWW ! Critters 2 est vraiment bon !! 10 FOIS MIEUX QUE L'AUTRE ! J'ai trouver sa trop amusant quand ils sont tous réunis dans une grosse boule gigantesque de critters ! WOW ! Trop bien ! La suite est excellente je vous la recommande fortement !
publié le 05/07/2008 - 14:57
Portrait de Papa jupiter

J'adooooore les oeufs!

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
8
 
Avec une fin comme dans le 1er,le retour des critters était inévitable,et là,SURPRISE,il est encore plus réussi que le précédent! Cette fois ci,les "rolling monsters" se lache vraiment et foutent le bordel dans le village pendant les fêtes de Pacques,avec tout ce que je pouvais espérer : saccage de resto,fermiers dévorés,baston contre les chasseurs de prime de l'espace(toujours aussi doués!!!) et en point culminant une boule géante composée de critters enragés qui roule sur tout se qui bouge!Il y a pas à dire,les ricains ne sont jamais à court d'idée pour nous foutre la banane!
publié le 16/01/2008 - 15:09

Pages

Derniers commentaires