Van Helsing

Portrait de Fab-4

This Sommers is not magic

Fab-4 (Serial Killer - 751 critiques)
6
 

Gabriel Van Helsing (certainement un parent du célèbre Abraham Van Helsing...) chasse les monstres légendaires en tout genre, et notamment bien sûr le père Dracula.

Gros film d'action fantastique avec un bon duo (trio) de héros et un méchant bien charismatique. Un film dont on ne retiendra pas l'écriture mais qui essaye d'en envoyer un max à base de cascades numériques dans un rythme endiablé. Ca déménage !

Néanmoins tout ceci est bien synthétique et pas très réaliste techniquement avec des FX moyens... De plus, étant donnée que l'histoire n'a rien de palpitante, on s'ennui un poil... Même les tentative d'humour ne sont pas folichonnes.

Un film pas mauvais mais très surfait et sans grande surprise avec, qui plus est, une fin très bof.

La saga de "La Momie" est bien meilleur.
A essayer pour sa forme et son tempo.

publié le 11/04/2018 - 19:17
Portrait de Zorg78

synthèse gothique

Zorg78 (Newbie - 14 critiques)

Très bon film d'aventure qui a réussi à regrouper différents gothiques en un seul scénario.
L'acteur qui joue Dracula est excellent, très bien doublé, et ses répliques sont jubilatoires.
Les effets spéciaux tiennent la route, les succubes ont un charme érotique, le personnage de l'ami moine est bien trouvé et ajoute des situations cocasses à l'aventure.
Ok c'est hollywood, mais c'est bien foutu et ce film possède un excellent potentiel de revisionnage.
Certes formaté mais bien rythmé, de l'humour, de l'aventure, un peu d'érotisme/charme et surtout on ressens bien la puissance et la force des créatures fantastiques qui sont mises à l'honneur tout au long du film.
A chaque fois je veux que Dracula réussise son coup mais à cause du héros ...

publié le 08/12/2015 - 00:48
Portrait de Nandrolone

Van Helsing

Nandrolone (Serial Killer - 688 critiques)
9
 

Très bon film ! Je ne m'attendais pas à aussi bon, tout n'est pas parfait mais le monde de Van Helsing est vraiment bluffant, les décors naturels ou virtuels sont tous magnifiques et bourré de détails, les personnages sont tous très beau, Dracula, les vampires, Frankenstein, les loups garou etc tous sont charismatiques et visuellement sublimes, et les deux personnages principaux Van Helsing et Anna ont la classe ! De l'action non stop du début à la fin accompagné d'une musique grandiose et deux heures qui passe très vite ! Le scénario n'est pas ce qu'il c'est fait de meilleur mais c'est vraiment très efficace, une réussite.

publié le 05/12/2015 - 05:55
Portrait de Vivahorror

Superbe

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Excellente aventure, triste fin, beaucoup de créatures et surtout un beau gars. Je l'ai vu et revu et encore revu et je ne m'en lasse pas.
publié le 13/06/2011 - 15:10
Portrait de Atenoma

Mon avis

Atenoma (Copycat Killer - 18 critiques)
10
 
Un très bon film d'aventure avec des créatures comme le vampire, le loup-garou, Frankenstein... A peu près toutes les créatures pour faire un bon film comme celui là. Pour le reste, je suis d'accord avec Jason71.
publié le 29/10/2010 - 12:38
Portrait de Vivahorror

Superbe décors, petit budget

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Ok, peut-être que le budget n'est pas exceptionnel, mais c'est un très bon film. Car les films à gros budget (j'ai remarqué ça) ont tendance à être plus retardés et plus exagérés parce qu'ils peuvent se payer ça. Ce film-là n'ayant pas un très gros budget est exceptionnellement bon. Les loups-garous, les vampires, frankeinstein, les acteurs, dracula... tous les éléments sont là pour en faire un excellent film d'aventure. Au moins il n'est pas trop gâché. J'ai complètement embarqué dans le film. Bon, je sais ce n'est pas un film d'horreur. Mais ça reste un excellent film pareil.
publié le 02/08/2010 - 04:22

Mon avis

BossReavers59 (Copycat Killer - 46 critiques)
Film bon maiss pas très bien car les vampires, les loup-garous et frankensh... ne sont pas bien mis en valeur. Mais il reste un film plaisant...
publié le 26/07/2010 - 09:36
Portrait de FesterCoffin

Bon divertissement

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
Ce qui est sure c'est que ca sent bon le gros film pour faire du fric.Mettre autant de monstres sacrés dans un meme film était une mission délicate mais j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film.D'ailleurs je ne le laisse pas pourrir dans ma dvdtheque.Les décors sont sublimes ce qui apporte vraiment une ambiance idéale au film et ses protagonistes.Après il est sure que là on est face à un film d'aventure bourré de cascades...mais ca renforce l'originalité du projet.Seul bémol la créature de Frankenstein qui est à la traine derrière les autres.On a l'impression que les scénaristes étaient obligés de la mettre et qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire.
publié le 09/02/2010 - 19:25
Portrait de Jason71

Mon avis

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)
10
 
Un dracula charismatique,des vampires à la hauteur de leucomme les faiblards de Twilight puis un arsenal d'armes à la hauteur d'un chasseur de créature malfaisantes .Seuls soucis:la copie de Solomon Kane pour le costume de Van Helsing et l'heroïne qui meure à la fin(c'était très bête)
publié le 20/01/2010 - 11:33
Portrait de Papa jupiter

Spin-off de la Momie?

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
6
 
On pourrait presque le croire tant les deux films ont beaucoup en commun!Tout d'abord le réalisateur,Stephen Sommers,adepte du divertissement décérébré(qui a réalisé le génialissime Un cri dans l'océan)Il y a également cette même profusion de CGI(effets numériques)parfois réussis mais souvent trop présents et du coup,qui font ressembler le métrage à une sorte de bouillie pixélisée.Ensuite,il y a le même humour obligé,pas marrant et qui ne sert absolument à rien dans l'intrigue(à part à faire rire les gamins)Enfin,il y a l'absence quasi-totale de scénario ainsi qu'un nombre impréssionant d'incohérences dans l'histoire.De ce fait,on assiste à 2 heures d'action frénétique totalement dénuées de la moindre émotion qui nous empêche de rester scotcher devant notre écran.Heureusement,quelques points positifs ont maintenu mon attention : la classe de Hugh Jackman,une certaine inventivité en réunissant Dracula,la créature de Frankenstein,Mr Hyde et le Loup-garou dans le même film,l'intro en noir et blanc(référence aux films des années 50)et...et...et,la présence aveuglante de la SUBLIME Kate Beckinsale qui illumine chaque scène par sa beauté exceptionnelle,à s'en cogner la tête sur les murs!!!!!!!!! Bref,un blockbuster sympathique mais un cran en dessous de la Momie et de ses suites...
publié le 03/03/2009 - 11:20

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net