Godsend: l'Expérience Interdite

5.4/10
Godsend: l'Expérience Interdite

Critiques spectateurs

Réalisateur: Nick Hamm Avec Greg Kinnear, Rebecca Romijn, Robert De Niro, Cameron Bright, Merwin Mondesir

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 924 critiques
publié le 09/11/2016 - 20:28
4
 

Papa, est-ce que j'ai été mort ?

Une famille heureuse et sans histoire. Puis le drame, la mort prématurée... Avant la rencontre d'un spécialiste en génétique qui leur propose une expérience unique pour surmonter ce drame...

Je trouve que l'intrigue (le début, l'accident, le type et la proposition) est un peu trop simplement amené même si ça reste correct comme mise en bouche. On ne s'ennui pas au début, on entre dans un drame d'anticipation assez sympa et l'on sent bien que cela peut virer vers quelque chose de plus fantastique...On est plutôt intéressé et curieux.

Mais l'engouement ne monte finalement jamais ^lus haut. C'est bof, rien de transcendant. L'écriture, la réalisation, le jeu ; tout est très moyen. L’atmosphère est assez plate et sa manque cruellement de bonnes idées. Le déroulement est décousu et sans grande inspiration.

Pas assez fantastique ou bien pas assez crédible, le cul entre deux chaises, ce film n'est vraiment pas très bien écrit. C'est long et malheureusement le dénouement final ne relève vraiment pas la note...

Plus que médiocre. Decevant. Intule de le regarder...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 16/04/2009 - 00:22
6
 

Le Deniro interdit !

Mwouais ... bien que je marque sans doute mon accord avec quelques critiques précédentes (et un grand rire avec celle qualifiant le film de soporifique, la critiques était d'une grande excellence, bravo au rédacteur !) ... je vais me montrer plus circonspect et tenter de trouver quelques points positifs au film ... s'il y en a !!!! Le film possède à mon sens un point d'orgue vraiment intéressant : son scénario ... bien sur il se perd en conjonctures, bien sur on dépasse ce qui aurait du être ... mais le reste est pourtant de qualité ... car on oscille malgré tout quotidiennement entre le choix du pour et le choix du contre ... il était au contraire intéressant de montrer que le clonage en soi n'est pas mauvais, mais qu'il ne devient muavais que lorsque l'homme qui y travaille s'en sert à de mauvaises fins ... ainsi ... même si l'ensemble est super stéréotypés, cela permet malgré tout de garder en tête que créateur et invention ne sont pas toujours des objectifs communs !!! DeNiro peut être attaqué tant son interprétation est fallacieuse voire disséminée dans son rôle de génie du mal et de mauvais vendeur (aucune garantie d'achat dis donc !!!) mais il n'en reste pas moins le personnage central de cette histoire qui n'est après tout qu'un petit films flirtant avec le fantastique et la science-fiction ... il ne s'agit pas d'un drame ni d'un film de réflexion et à ce titre, j'éviterai d'y voir ce qu'il n'est pas ... L'enfant qui joue Adam est excellent comme d'habitude même si c'est surtout sa plastique et ses yeux infernaux qui brûlent la pellicule ! C'est bon, mais cela aurait pu être mieux avec un scénario plus droit et qui évite de partir irrémédiablement en sucette toutes les demi-heures et avec une réelle volonté de dialogue ! Quant à moi, sur ce sujet, mon choix est fait : plutôt la science que la religion, plutôt la conscience que la science !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/09/2008 - 00:18
4
 

Complètement à coté de son sujet

Au tout début du film je me suis laissé dire que les critiques que j'avais pu lire sur ce film étaient exagerées. Ces malheureux parents qui venaient de perdre leur fils unique, cela semblait propice à toutes sortes de débats. Et puis arrive un éminent spécialiste de la génetique, interpreté encore une fois par le très crédible Deniro, qui ne semble pas s'embarasser à la fois des convenances, puisqu'il prend contact avec les parents éplorés le jour des obsèques de leur enfant, ni de l'éthique, car il leur propose ni plus ni moins de cloner leur fils!. Et la chose va se faire !, très vite. Le problème, c'est qu'a ce stade là le film est à mon sens terminé !, qu'est ce que vous voulez dire de plus !. C'est là le hic !, le réalisateur s'embrouille dans une histoire d'enfant qui nous fait furieusement penser à Damien l'Antéchrist. car en fait la suite du film n'est que modifications de l'enfant, entre-coupées de retour au service après-vente de notre éminent Docteur Frankenstein !. Et pour finir, on arrive à une explication scientifique complètement loufoque !, et limite dangereuse pour les esprits.Je pense que le réalisateur passe complètement à coté de son film, il aurait du faire en sorte que s'engage un débat passionné, sur la question de l'éthique de la génetique, car là, il y avait des choses à dire tant le sujet est brûlant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1826 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

On pouvait attendre bien mieux

On voit à quel point les scénaristes se sont cherchés, quand on voit dans les bonus dvd, pas moins de 4 fins différentes, dont certaines démarrent 20mn avant la fin... L'idée de départ était intéressante (le clonage d'un enfant décédé), mais traitée sans imagination, sans surprise réelle, ce qui donne un film bourré de promesse qui perd très rapidement toute saveur, malgré la présence d'excellents acteurs, dont Robert De Niro!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Décevant!

J'attendais vraiment beaucoup de mieux de Nick Hamm, réalisateur de l'excellent The Hole. Le thème (le clonage) est pourtant intéressant mais son traitement est décevant. Le suspense est quasiment inéxistant malgré quelques scènes réussies et bien que le jeu d acteurs soit convaincant, on s'ennuie et on reste sur sa faim. Un film moyen!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Frank zito Frank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

L'expérience interdite

Un couple perd son fils dans un accident de voiture et se voit proposer par un généticien mystérieux une proposition indécente, celle de faire un clone du petit Adam. Réalisé par Nick Hamm et mollement interprété par De Niro, Godsen s’avère un film hors du commun. Je m’explique. S’il commence comme un film traditionnel, petit à petit sa mise en place va vous engourdir les membres. Ne vous inquiétez pas et laissez vous bercer. Un coup d’œil sur la montre du salon vous indiquera que l’expérience a débutée. En effet, les aiguilles ralentissent, le temps se dilate, et le film n’avance plus. Vous avez une conscience absolue de votre corps. La plante de vos cheveux qui vous démange. Vos ongles qui poussent. Vos paupières qui battent au ralenti. Ca y est, vous vivez l’expérience interdite. Eteignez les lumières et placez un édredon bien douillet sous votre nuque. C’est bon. Mais n’éteignez surtout pas Godsen, non, ça pourrait vous réveiller en sursaut…

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Marine Marine
Graine de psychopathe - 114 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Mou

Ce film est vraiment trop mou. C dommage car il démarre très bien un peu dans l'esprit de simetierre. Mais aprés avoir visionné, sentiment de scenario trop vide...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Divad Divad
Copycat Killer - 33 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mouais...

GODSEND! Voilà un film que je voulais voir à tout prix mais quand le jour de la visualisation est arrivé, j'ai été très déçu... Le film possède pourtant un assez bon scénario traitant du clonage (hé oui, à notre ère, ce sujet est sur beaucoup de langues dans le monde scientifique, après avoir cloné d'abord des animaux, notamment le célèbre mouton DOLLY, jusqu'à de nos jours des embryons...) et les acteurs sont ma fois pas mauvais, avec entre autres Robert DeNiro! Mais le film ne mérite pas toute cette publicité pour le cinéma ou la sortie en dvd! GODSEND est trop lent, même s'il est vrai que l'on avance au fur et à mesure dans la compréhension des cauchemards d'Adam, mais plus court ou avec plus de piments m'aurait + tenu en haleine! Au lieu de cela, on s'endort un peu et la seule chose qui nous permet de rester accroché à l'intrigue sont les visions de Adam (notamment cette scène de la salle de bain : la meilleure du film sans hésitation!). Il est vrai que l'on sursaute 2-3 fois tout-de-même dans la totalité du film mais pas de quoi fouetter un chat! S'il suffit à un réalisateur de nous faire sursauter une ou deux fois (par le biais de 2-3 mains surgissantes ou d'un fantôme/spectre) pour être convaincu de la réussite de son film, hé bien je dis non! A noter également que ce film peut faire penser, et cela a été le cas pour moi, à ce film superbe qu'est LE SIXIEME SENS : on retrouve des éléments similaires entre les deux oeuvres (le gamin ayant des visions / un adulte essayant de l'aider...). Bref, GODSEND est loin d'être une réussite même si quelques passages sont intéressants mais trop peu présents...Je mets tout de même 5/10 pour l'idée du scénario (même si la fin traîne un peu en longueur à mon goût),ainsi que pour cette scène angoissante de la salle de bain, et pour Robert DeNiro que j'apprécie beaucoup!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Déja vu

Dans le genre thriller surnaturel c'est du déjà vu mais c'est très efficace. Un bon moment quand même.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Antho_doony
Graine de psychopathe - 146 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Je trouve qu'il mérite quand même la moyenne. D'accord c'est un peu lent mais ose me dire, Naurel, que tu n'as pas sursauté à la toute fin du film que tu critiques, quand le petit garçon surgit du placard... Oh la menteuse ! Pour la peine, je lui rajoute un point, ça fera la moyenne.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages