Twisted Nerve (Roy Boulting - 1968)

Twisted Nerve
Twisted Nerve
Réalisateur : Roy Boulting
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Martin est un jeune homme dérangé. Avec une mère qui tient absolument à continuer à le traiter comme un enfant, un beau-père qui ne le supporte pas, et un frère trisomique placé dans une institution, rien d'étonnant à ce que Martin ait trouvé refuge dans une double personnalité... celle du petit George âgé de six ans ? C'est Georgie qui se lie d'amitié avec Susan Harper, mais cette amitié tourne bien vite à l'obsession et, quand Susan commence à prendre ses distances, Georgie perd les pédales...

Anecdotes

La musique, signée Bernard Herrmann, compositeur des musiques de plusieurs grands films de Hitchcock, est constituée d'un enchaînement de sifflements. Cette musique marque les esprits au point qu'un nombre incalculable de personnes la fredonnent sans la connaître.

Celle-ci fait office de musique sifflée par Daryl Hannah qui joue le rôle de la tueuse à gages Elle Driver, dans le film de Quentin Tarantino Kill Bill, en 2003 (premier des deux volets, lors du Split screen où Elle Driver, habillée en infirmière, vient dans l'hôpital où la mariée (Beatrix Kiddo) est dans le coma pour lui faire une piqûre mortelle).

Cette musique est reprise occasionnellement, par exemple dans une publicité pour Renault Scénic.

Twisted Nerve

Commentaires

Dans le même genre

Sur Horreur.net