Le Monde Perdu

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 984 critiques
publié le 03/08/2014 - 16:06
8
 

Une suite qui n'apporte rien au premier

Notre ami Ian si charismatique prend cette fois les rennes de l'histoire. Avec sa compagne jouée par une Julianne Moore sans âme.
Les effets sont toujours aussi bons. La scène du camp est très bonne ainsi que celles avec les raptors, assez incroyables par moment. La dernière partie est aussi excellente visuellement.
Pour le reste rien de bien innovant par rapport au premier. J'accroche moins sur le scénario (pourtant adapté de la suite du premier roman du même auteur). J'ai aussi trouvé la scène de sauvetage du camion un peu longue...
Mais bon ça reste un très grand divertissement tout de même grâce au talent de Spielberg.
A voir mais le premier reste le meilleur.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 30/06/2013 - 19:14
8
 

Jurassic park 2

Un peu moins bon que le premier, l'action arrive plus lentement, le suspense omniprésent du numéro un n'est plus vraiment là, l'ensemble est un peu plus lourd acteurs compris et certaines scènes bien qu'efficace sont parfois exagérés (la remorque dans le vide). ceci dit, Le monde perdu reste un excellent film avec des dinosaures encore plus impressionnant grâce à des effets spéciaux toujours plus fin, un divertissement de grande qualité.
Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 16/06/2013 - 13:28
10
 

Welcome to Site B

Le premier ayant marché comme sur des roulettes, pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Allez, on fait une suite: Le Monde Perdu.

Et bien, ça marche. On reprend Ian Malcolm, accompagné par quelques seconds couteaux, qui fera face à nouveau aux gros méchants dinos mais aussi à une horde de chasseurs (et cette fois encore tout foire). La bonne idée était déjà de ne pas refaire se dérouler l'action sur l'île du premier film. Ici, ce n'est plus le dinosaure qui est un intrus sur l'île mais l'homme. Une inversion qui donne ainsi lieu à une histoire plus intéressante. Pas de barrières, pas de planques, juste un safari photo très dangereux et une course à la survie.

Les dinosaures, eux, sont encore plus spectaculaires et bien plus mis en avant. On a ainsi droit à la famille T-Rex, quelques beaux spécimens d'herbivores, des Compsognathus et, cerise sur le gâteau, une bande de Raptors vivant dans les ruines des installations d'Ingen (et ils sont toujours aussi vicelards).

Le final est un peu hors sujet par rapport à la trame principale malheureusement mais l'ensemble est teinté d'humour encore plus présent et d'action presque non-stop.

Une très bonne suite donc, la surprise du premier est passée mais la magie demeure.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 07/05/2013 - 13:57
8
 

Maman,y'a un dinosaure dans le jardin.

Le monde perdu n'a rien d'un titre original puisqu'on ne compte plus les nombreuses versions cinématographiques de ce monde infesté de dinosaures soi-disant perdu (c'est dingue le nombre de personnes qui arrivent à le trouver). Cette version-ci est la suite plus ou moins directe de Jurassic Park où nous retrouvons le Pr Malcolm (jeff goldblum) qui revient sur l'île de la tentation euh je veux dire de la conception des dinos avant leur transfuge de l'ex-jurassic park,en compagnie d'un boy scout,de sa dulcinée,de sa fille et de la future première victime (c'était marqué sur son front) qui constituera le premier repas de nos tyrannosaures adorés. Evidemment la surprise n'est plus au rendez-vous mais globalement le résultat est divertissant, les acteurs sont bons dans l'ensemble, les créatures toujours aussi réalistes et impressionnantes, en revanche le scénario n'est pas toujours très crédible. Pour finir,ils nous ont concoctés un final à la King kong mais ils n'ont pas poussés le clonage jusqu'au bout avec le tyrannosaure prenant la jeune femme en haut d'un building par exemple,moi perso je trouve ça dommage(je plaisante,je plaisante). Une très bonne suite.
Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 16/03/2012 - 13:33
8
 

Et ça recommence...

Jurassic Park, sorti en 1993, fait partie de ces quelques films qui ont véritablement compté dans mon enfance de jeune cinéphile. Steven Spielberg réalisait alors une oeuvre impressionnante sur le plan visuel, qui a marqué son époque et révolutionné l'ère des effets spéciaux, à l'image de James Cameron quelques années auparavant, avec des films comme Abyss et Terminator 2. Le succès planétaire qu'a engendré l'inoubliable apparition du T-Rex sur grand écran allait inévitablement engendrer une suite, et au grand soulagement des fans, c'est Steven Spielberg lui-même qui rempila derrière la caméra...

Cette suite s'inscrit, au niveau de l'histoire, dans le prolongement logique du premier film. On y retrouve notamment le professeur Ian Malcolm - excellent Jeff Goldblum - qui sert ici de lien avec les évènements précédents. Un personnage qui était particulièrement fun dans le premier film et qui l'est un peu moins dans cette suite... Aucun autre personnage ne se distingue véritablement dans cette suite, à l'exception notable du "Dinosaure Dundee" de service, alias Roland, interprété par le regretté Pete Postlethwaite. Les personnages du film apparaissent ainsi trop lisses, voir "clichés", et sur ce point, le film pâtit de la comparaison avec son aîné.

Si le scénario demeure intéressant, il peut en outre s'appuyer sur la maîtrise de Steven Spielberg à la réalisation, ainsi que sur des moyens techniques à la hauteur du premier film. Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants, et les dinosaures paraissent plus vrais que nature. Mention spéciale aux T-Rex, qui font figure ici de véritable attraction : LES stars du film. Néanmoins, cette suite adopte un style "grand public" un peu trop prononcé à mon goût, et qui était moins perceptible dans le premier film. Le suspense est ainsi moins efficace, la tension quasi absente, et certaines scènes frôlent même le nanardesque, telle la scène de gymnastique avec les vélociraptors vers la fin, ou encore le T-Rex se balladant pèpère dans les rues de San Diego...

The Lost World aurait gagné à être plus mature, plus adulte dans son traitement. Steven Spielberg s'est attelé à réaliser une suite certes efficace et à la plastique quasi parfaite, mais peut-être également trop tournée vers le divertissement "pop-corn". Un résultat honnête, mais qui fait pâle figure comparé à la fascination qu'avait suscité la sortie du premier opus en 1993.

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 20/12/2010 - 16:03
6
 

Le Film Perdu

Voilà la suite du celebre Jurassic Park, au-delà des FX qui sont toujours aussi impressionnant cette suite semble peu original...quand on connait le premier les suites ne peuvent etre que decevantes... Les clefs du film sont confiées à Jeff Goldblum qui s'efforce de s'ebattre afin de relever le niveau faiblard des autres acteurs ( la gamine ne sert a rien , julianne moore inexpressive) l'originalité du film réside dans le dernier quart d'heure et là encore c'est insuffisant malgré quelques clins d'oeil à Godzilla !
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 03/10/2009 - 10:29
10
 

Ca commence avec des ooooh, aaaaah...

Et ça finit avec des sauve-qui-peut ... une phrase comme un autre lancée par l'inénarrable Ian Malcolm dans SON film ! Il faut avouer que si le premier opus laissait la part belle à Sam Neill et Richard Attenborough, celui-ci laisse toute son ampleur à l'empêcheur de tourner en rond numéro un : Jeff Goldblum ... toutefois, là où le film promettait parfois d'être chiant, l'acteur sauve son personnage dès le tiers du film en nous livrant une version plus décomplexée et plus athlétique de Ian Malcolm ...

Faisant fi d'une scénario parfois fourre-tout, Davaid Koep, déjà responsable du premier opus, travaille sur une succession de thèmes et d'actions avec en tête un express lancé à toute vapeur ! Le résultat est détonnant et offre en outre une scène efficace et bien léchée de l'attaque de San Diego par un T-Rex en pleine forme !!! Scénario catastrophe en tête, donc, pour ce second épisode, il faut noter que c'est cela qui fait la force de cette trilogie : chaque film dispose de son scénario qui n'a rien à envier au précédent (si ce n'est l'effet de surprise) ...

Les acteurs sont sensiblement moins bons, bien que, contrairement à l'idée reçue, on ne tombe pas pour autant dans un ensemble de clichés : Ian Malcolm résiste à la comparaison d'avec le premier film, Sarah Harding est parfaitement campée par Moore (une fois n'est pas coutume !), Pete Postelwhaite trouve ici un rôle de chasseur au grand cœur parfaitement adapté à sa gueule et si le neveu d'Hammond paraît vénal, il n'est en réalité que le reflet de son propre oncle !!! Rien n'est laissé volontairement au hasard et si le coté perso est amoindri, cela est du, sans aucun doute, à la profusion de personnages !

Les effets spéciaux sont toujours aussi spectaculaires même lorsqu'il s'agit d'un bébé dinosaure ... le réalisme est en outre de mise ici avec un ensemble de dinosaures encore plus formidable que dans le premier ... il reste toutefois malheureux de constater qu'il faudra attendre le troisième épisode pour enfin voir d'autres têtes ... disons-le tout de go, le T-Rex et les Raptors, ce sont un peu les vieux meubles du park Jurassic !

La musique, comme pour le premier film, est une pure réussite qui semble se faire aussi noire et obscure que le métrage par certains moments ... un film qui mérite la comparaison et qui, s'il paraît un poil moins bon, n'en reste pas moins un excellent divertissement grandeur nature !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 20/04/2009 - 18:03
6
 

Mon avis

Un poil moins bon que le premier épisode mais film quand même correct avec dans le rôle principal Jeff Goldblum et ça fait plaisir a voir.
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 03/08/2008 - 19:07
6
 

Couché Rex !

Steven Spielberg est un grand réalisateur. Et comme tout grand metteur en scène il a aussi eu des bas. Sans être mauvais, LE MONDE PERDU est un de ses films les plus faibles. La plus grosse responsabilité ne vient pas du réalisateur mais de la fatalité (une suite est rarement aussi bonne que le premier) ou pour certains de la cupidité (l’argent, toujours plus d’argent). On ne saura jamais précisément la vérité mais nous contenter de ce que nous voyons sur notre écran est largement suffisant. L’effet de surprise du premier film étant grandement amoindri il y avait fort à faire pour tenir le spectateur en haleine. Et c’est là qu’intervient tout le talent de Spielberg ! On ne s’ennuie pas une seconde tant la mise en scène est prenante. Evidemment en dessous du premier opus mais le coté plus « action » du film nous fait oublier les quelques erreurs que même Spielberg cloné en dix n’aurait pas su éviter. Certaines séquences sont trop improbables : la semi-remorque d’expédition au bord de la falaise en est un bel exemple. Mais deux choses m’ont véritablement déçu. Pas les effets spéciaux toujours aussi géniaux mais les personnages ainsi que la fin du film. Ce qui pour moi était un point fort de JURASSIC PARK était bel et bien ses personnages. D’excellents rôles campés par des comédiens de talents et d’exceptions. A part Jeff Goldblum (toujours excellent) et Julianne Moore (étonnement très bien) le reste des personnages sont effacés, voir pire caricaturaux ! Le chasseur voulant sa proie, le neveu cupide, le méchant bras droit,… Autant de choses qui auraient méritées d’être approfondies mais dont le film ne fait qu’efflorer à peine. Pour ce qui du finale je me souviens avoir été très excité à l’idée de voir comment Steven Sielberg allait nous montrer un T-rex en pleine métropole. Quelle ne fût pas ma déception ! Ces fameuses séquences tant attendues n’étaient que des scènes rapides et sans surprises mais bien faites sur le plan technique. Pour vous dire, j’ai préféré de loin certains autres passages du film plutôt que la fin en elle-même. Sinon, LE MONDE PERDU reste un bon film d’aventure qui nous en donne pour notre argent et qui nous tient en haleine durant prés de deux heures. Et vu qu’il y a peu de suites de cette trempe, nous aurions tort de nous en priver.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 26/02/2008 - 12:48
8
 

Un poil déçu...

Quoi qu'il arrive,ce sont Jurassic Park 1 et 3 qui resteront les meilleurs.En ce qui concerne ce Monde Perdu,je l'ais trouvé un cran en dessous des autres.Pourtant c'est toujours Spielberg qui est derrière la camera!Apparemment il était à cours d'inspiration,alors il nous a presque refait le 1er,en changeant simplement les personnages et les différentes zones de l'île.Pour ce qui est des dinos,rien à se mettre sous la dent,avec toujours le T-Rex(enfin,plutôt deux...)et les vélociraptors(bonjour le changement!)Malheureusement,les autres créatures ne font que de la figuration,donc c'est une déception pour moi qui adore la période préhistorique.La seule nouveauté,c'est le débarquement du tyranosaure en pleine ville pour y mettre un max de bordel!Un moment jouissif,mais qui rappel un certain King Kong...Cependant,le talent de Steven est toujours intacte,de même que celui de John Williams(sans oublier les FX encore plus somptueux),ce qui nous fait passer un agréable moment devant sa télé.C'est ce qu'on appel avoir de l'expérience!!!

Pages

Dernières critiques spectateurs

Thématiques