Mad Max

8.7/10
Mad Max

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 06/01/2017 - 05:38
7
 

hors-norme

J'ai mis une bonne trentaine de minutes avant de rentrer dans le film, au début je me suis même un peu fait chier, c'est pourtant pas l'action qui manque avec ces belles mécaniques rugissantes mais j'ai eu du mal à me faire au décalage entre le sérieux des agents de police et l'excentricité des contrevenants, et ça ne s'arrange pas avec la bande de motards qui aurait pu facilement se faire embaucher pour 2000 Maniacs. Mais je m'y suis habitué et le film prend un peu d'épaisseur au fil des minutes, je regrette vraiment que le coup de folie de Max ne dure pas plus longtemps.

Un bon film donc, extravagant et hors-norme, certes un peu vieillot maintenant mais qui se regarde avec plaisir.

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 06/08/2009 - 13:37
10
 

Mon avis

Un grand classique ce film ! L’histoire n’est pas mal, la réalisation est bonne aussi, les scènes sont sympas, mais l’ambiance de ce film est grandiose !
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 02/07/2009 - 16:14
6
 

Mouais.....

Plutôt moyen ce film, à part la séquence du début je me suis un peu embêté devant ce film. Bon, il y a quand même pas mal de bonnes choses et de très bonnes et impressionnantes courses poursuite, mais le film ne mérite pas, selon moi, sa réputation. Certes c'est un classiques mais honnêtement pas aussi bon que ça et de nos jour il à vraiment vieillit et pas forcement dans le bon sens. Ceci dit ça reste un bon divertissement et c'est un film a voir au moins une fois, ne serais ce que pour les acteurs présent qui font une très bonne interprétation générale.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 20/05/2008 - 19:34
10
 

Max,Le guerrier de la route !

Si il y avait un seul mot ce serait "Radical" .Car "Mad Max" est réellement radical."Mad Max" se passe dans un futur proche où la violence commence à prendre le dessus et devenir reine. La police des routes australiennes lutte beaucoup contre la violence mais leur échec arrive petit à petit. Max est un policier de la route en question,un homme à priori normal ,sympatique et qui fait bien son boulot mais qui reste néenmoins stressé (avec ce qu'il fait à la voiture qu'il poursuit au début on ne peut qu'applaudir son travail,c'est le roi pour faire stressé les méchants !). Quand son ami et collègue de travail se fera brûlé vivant dans sa voiture pas une bande de motards cinglés et degenérés,Max va commencé peu à peu à perdre les pedales.Et ces derniers s'en prendront à la famille de Max...(SPOILER)celle ci succombera sous leurs roue sous les yeux de Max.(FIN SPOILER)Ce dernier va devenir fou et se transformé en guerrier (de la route). Voilà en gros l'histoire du film en bref. Passons à la critique. Le cinema australien à l'epoque était plutôt discret et ne fesais pas vraiment entendre parlé de lui.Mais avec "Mad Max",le cinema australien se fît connaître très brusquement. Car il faut bien admettre que "Mad Max" peux encore choqué aujourd'hui par sa barbarie et son ultra-violence.Pourtant "Mad Max" est très très peu gore ,seulement tout ce joue sur les scènes,"Mad Max" peut avoir le même effet que "Massacre à la Tronconneuse" ,on imagine la violence tant l'atmosphère est malsaine et apocalyptique que le film joue véritablement avec les nerfs du spectateur. "Mad Max" represente en fait un monde en perdition,le notre actuelement, car la violence augmente de jour en jour et risque un jour de prendre le dessus. Car la violence actuelle (et celle de l'époque ) est parfois diablement bien representée. Le personnage de Max est la vengeance et la justice elle même,car les salauds qui lui ont enlevé son bohneur et sa vie DOIVENT mourrir et payer leurs actes. Sa vengeance finale est tellement epoustouflante qu'elle parait beaucoup plus longue que toute le tiers du film qu'on a vu avant .Une veangeance épique ,desespèrée et violente (d'ailleurs impossible que "Saw" ne s'est pas s'inspiré du sort que Max réserve au dernier cinglé) . Passons maintenant au côté technique,les scènes de poursuites routières sont incroyables et magnifiquement filmées pour l'époque (parfois camera à ras du sol,on croirait conduire le vehicule qu'on voit). Le jeu des acteurs (surtout Mel Gibson) est magistral et criant de verité surtout pour une production de ce type (350.000 $) . Bryan May signe une musique geniale ,parfois émouvante voire brusquement violente ou epique ,d'ailleurs la musique fonctionne à merveille dans les scènes utilisées (si la vengeance finale n'avait pas une musique aussi epoustouflante,je ne sais pas si elle aurait fait le même effet). Si vous voulez voir un film radical dans tous les sens du termes ,regardez "Mad Max",vous ne serez pas deçus .
Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 20/04/2008 - 09:05
10
 

Mon Avis

Un bon actionner sf avec un Mel Gibson en grande forme, de bons effets spéciaux et de bonnes courses poursuites!! On aimerait qu'un nouveau Mad Max débarque au cinéma vu le renouveau du genre action/SF avec des films comme Doomsday et Tooth And Nail (je n'ai pas vu ces films)!!
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 19/04/2008 - 23:58

Il n'en restera que de la ferraille

Voitures cassés,percuté,detruits.Courses pousuite chaudes.Un premier obus excenllent.On peut remarqué que beaucoup de gros films ont reprit de certains passages de MAD MAX.Comme le coup de la scie (Saw) et le meurtre de la famille (The Punisher).
Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Calme toi, Max !

Rugissement des moteurs, bolides survitaminés, motos infernales, racailles du chaos, flic sans foi (Gibson, hum !) ni Loi, romance tragique, vengeance, violence... Mad Max ! (hyper constructif! ndlr)
Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

No Future

Un film sorti en pleine période post-punk, "No Future" disaient-ils, le ciné SF a bien appris la leçon. A l'image de la nouvelle vague musicale fin 70's, pas de luxe, pas de fioritures, mais du brut. Une violence sèche et réaliste, un futur quasi-naturaliste, qui écorchent Max et qui le vident du peu d'espoir qui le maintenait à la surface. A partir de là, no future, l'ange brûle ses ailes dans une implacable fuite en avant. Une descente aux enfers qui n'a rien perdu de son impact visuel et émotionnel.
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Un film qui a presque 25 ans mais qui pour moi n'a pas vieilli. L'histoire d'un policier dans un monde décadent où il va perdre femme et enfant. A l'époque le film battait les sommets de la violence : pas à dire, on a fait plus dur depuis mais c'est et cela restera une référence en la matière. De plus, ce premier film est de loin le meilleur de la série qui va décroissant au fil des numéros.
Antho_doony
Graine de psychopathe - 146 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Mad max, rien que le nom m'évoque de très bons souvenirs. Mel Gibson est au top de sa forme dans ce film d'aventure fantastique qui ne perd pas de son allant avec le temps. Un bon 8/10.

Pages

Thématiques