Waterworld (1995)

Waterworld
Votre note : Aucun(e)
7.11765
Moyenne : 7.1 (17 votes)
Réalisé par Kevin Reynolds

Waterworld 1995

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Synopsis

Dans le futur. La Terre n'est plus qu'une vaste étendue d'eau. Les survivants recherchent désespérément la terre ferme : certains d'entre eux sont prêts à tout pour parvenir à leur fin...

Anecdotes

Le budget fut pharaonique, et son estimation exacte n'a jamais exactement été donnée par la production (environ entre 180 et 220 millions de $).

A l'origine, le projet ciblait seulement les 16 millions de dollars, mais l'arrivée de Kevin Cosner en tête d'affiche permit de revoir largement les ambitions à la hausse.
Cependant le budget explosa de manière aussi imprévue que dramatique dû au fait que le tournage accumula les difficultés et catastrophes de toutes sortes, comme la destruction totale des décors par les intempéries.

Tous ces problèmes ont conduits à d'importantes tensions entre le réalisateur Kevin Reynolds et l'acteur Kevin Cosner, pourtant amis de longue date.

La production, peu satisfaite du montage de 176 mn de Kevin Reynolds, exigea une version plus proche de ses attentes, mettant mieux en valeur les scènes d'action, et ramenant le film à une durée "commerciale".
C'est Kevin Cosner qui s'occupa de ce nouveau montage, en retirant pas moins de 40 mn du métrage !

Après l'exploitation cinéma, la chaîne de télévision ABC, présenta le fameux "Director's Cut" aux spectateurs américains, ou plutôt une version s'y approchant.
Celle-ci est malheureusement proposée en 1:33 (format tv plein cadre), ne respectant pas le format originel du film (1:85).
De plus elle est amputée de dialogues et passages violents visibles dans la version cinéma.

The Ulysse Cut:
Il s'agit de la version longue proposée sur ABC avec tous les passages censurés réintégrés:
https://theunheardnerd.com/filmandtv/chapter-two-waterworld-the-ulysses-cut (anglais)

Le film a remportr en 1996 les 3 prix suivants:
- ASCAP Award pour le compositeur James Newton Howard
- Box Office Award aux Czech Lions
- Golden Screen Award en Allemagne.

3 nominations aux Razzies Award, dont le Prix de la Plus Mauvaise Interprétation pour Dennis Hopper.

Critique

Dans un futur lointain, la Terre est recouverte d'eau de part et d'autre du globe. Chacun tente de survivre à sa manière. Sorte de Mad Max maritime, Waterworld est un film post-apocalyptique dont la principale originalité est de ramener la Terre à un état primaire.

Pays : États-Unis
Durée : 136 min / 176 min (Director's Cut)
Sortie France : 25 Octobre 1995
Entrées France : 1,963,692
Sortie US :
Box-Office US : 88 246 220 $
Budget : 175 000 000 $

Comment voir le film ?

Horreur.net est un site indépendant qui repose uniquement sur les revenus publicitaires. Nous vous demandons, si vous aimez ce site et ce que nous faisons, de nous aider en désactivant temporairement le blocage des publicités (si vous en utilisez un).

Si vous préférez aider d'une autre manière, vous pouvez également faire un don sur Tipee. Tout montant est utile et servira à financer les coûts de maintenance du site. Toute personne qui fait un don sera également mentionnée dans notre page de remerciements.
Soutenez Horreur.net sur Tipeee

Critiques Spectateurs

En vous remerciant

J'aime également beaucoup ce film grâce a son univers post apocalyptique excellent et son jeu d'acteur au poil. Je ne connaissais pas l'existence d'une version longue... merci pour l'info les gars je vais me la procurer au plus vite !!! (Pour les bédéphiles comme moi je vous conseille "déluge" au édition Soleil, c'est dans le même délire et tout aussi...Lire la suite

Avis Version Longue

Enfin j'ai pris le temps de la regarder cette version longue que m'a fournie Gory Freddy il y a quelques années ! Et je vais me mettre des baffes pour avoir attendu si longtemps ! C'est bien simple, avec ses 40 minutes supplémentaires, Waterworld version longue surpasse de très loin la version cinéma. Le monde et les personnages sont infiniment plus développés, certaines scènes deviennent épiques...Lire la suite

Katas marrants!*

Symphatique film qui surfe sur la "fin d'un monde" avec des "scènes" spectaculaires et, bourrées d'actions mais, non "exemptés" d'incohérences... si,seulement il ne faisait pas "pale copie" avec son "prédécésseur" MAD MAX... enfin! Kevin Costner tiens la route avec ce rôle de "mutant associal" et cette "histoire" revisitée de "carte au trésor". Tout se vend et s'achète pour peu qu'on ait de la "...Lire la suite

Mon Avis

Film injustement critiqué tout comme the Postman, et même viandage pour les deux. Alors que pourtant, vu une dizaine de fois, ce film me procure toujours autant d'enthousiasme à chaque visionnage. Ce film a tout d'un classique car il réunit parfaitement les codes inhérent au genre. Le héros solitaire, désabusé et taciturne, prêt à tout pour quelques objets futiles comme lorsqu'il offre la fille...Lire la suite

Réponse à Charlie Seen

Oui, mais c'est aussi toutes les scènes avec Dennis Hopper et sa communauté qui sont approfondies, je crois! Cela fait bien 5 ans que je l'ai vu, il faudrait que je regarde à nouveau l'enregistrement que j'ai... Sinon, le film était en format 1:33 (plein écran) et non format ciné, car ce "director's cut" avait été "exhumé" pour la tv américaine. Pour ma part, je l'ai trouvée beaucoup plus aboutie...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !
par Demonsup. Maj : Il y a 2 mois 1 jour par Eleag. Maj : Il y a 2 mois 1 semaine
par Stephtardif92. Maj : Il y a 2 mois 2 semaines par Masseur-tueur. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine
par FreddyKrueger94. Maj : Il y a 3 mois 1 semaine par Petite Mo. Maj : Il y a 3 mois 3 semaines

Thématiques