Waterworld

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Daroun53

En vous remerciant

Daroun53 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
8
 

J'aime également beaucoup ce film grâce a son univers post apocalyptique excellent et son jeu d'acteur au poil.
Je ne connaissais pas l'existence d'une version longue... merci pour l'info les gars je vais me la procurer au plus vite !!!
(Pour les bédéphiles comme moi je vous conseille "déluge" au édition Soleil, c'est dans le même délire et tout aussi excellent)

publié le 18/06/2015 - 17:59
Portrait de Geoffrey

Avis Version Longue

Geoffrey (Graine de psychopathe - 183 critiques)
8
 
Enfin j'ai pris le temps de la regarder cette version longue que m'a fournie Gory Freddy il y a quelques années ! Et je vais me mettre des baffes pour avoir attendu si longtemps ! C'est bien simple, avec ses 40 minutes supplémentaires, Waterworld version longue surpasse de très loin la version cinéma. Le monde et les personnages sont infiniment plus développés, certaines scènes deviennent épiques et l'émotion est bien plus présente puisqu'on s'attarde plus longtemps sur les personnages. Franchement, avec cette version longue, on tient un chef-d'oeuvre du genre post-apocalyptique. J'aimais déjà bien le film de base, que je trouvais injustement décrié, mais ce director's cut est juste indispensable.
publié le 17/06/2015 - 11:28
Portrait de Brainkiller

Katas marrants!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
4
 
Symphatique film qui surfe sur la "fin d'un monde" avec des "scènes" spectaculaires et, bourrées d'actions mais, non "exemptés" d'incohérences... si,seulement il ne faisait pas "pale copie" avec son "prédécésseur" MAD MAX... enfin! Kevin Costner tiens la route avec ce rôle de "mutant associal" et cette "histoire" revisitée de "carte au trésor". Tout se vend et s'achète pour peu qu'on ait de la "terre arable" (heureusement qu'on a pas attendu la fin pour le savoir...). Des scènes qui m'ont fait "affreusement" rire : le "pétrolier" qui avançe avec des "rames"?! Mme les "galères romaines" avaient des "voilures"... mais le "clou" du spectacle c'est le "super catamaran" qui m'a scotché!!!
publié le 15/02/2013 - 18:16
Portrait de GuiRmo

Mon Avis

GuiRmo (Copycat Killer - 23 critiques)
10
 
Film injustement critiqué tout comme the Postman, et même viandage pour les deux. Alors que pourtant, vu une dizaine de fois, ce film me procure toujours autant d'enthousiasme à chaque visionnage.

Ce film a tout d'un classique car il réunit parfaitement les codes inhérent au genre.

Le héros solitaire, désabusé et taciturne, prêt à tout pour quelques objets futiles comme lorsqu'il offre la fille pour du papier, et retrouvant peu à peu son humanité tout au long du métrage. De grandes similitudes face à ces anti-héros que sont Snake Plisskenn, Mad Max...

Des scènes grandioses comme l'attaque de l'atol, un méchant déjanté et très drôle, des moments de bravoure ( celle du pétrolier ), de l'action qui éclabousse et une jolie fin similaire aux westerns.

publié le 15/05/2008 - 21:34
Portrait de Crowdead

Mon Avis

Crowdead (Graine de psychopathe - 231 critiques)
8
 
Film d'action avec kevin costner. faut pas chercher bien loin, c'est pas super bien jouer, mais on se prend pas la tete et on s'amuse bien.
publié le 17/04/2008 - 14:55
Portrait de Gory Freddy

Réponse à Charlie Seen

Gory Freddy (I am Legend - 1766 critiques)
10
 
Oui, mais c'est aussi toutes les scènes avec Dennis Hopper et sa communauté qui sont approfondies, je crois! Cela fait bien 5 ans que je l'ai vu, il faudrait que je regarde à nouveau l'enregistrement que j'ai... Sinon, le film était en format 1:33 (plein écran) et non format ciné, car ce "director's cut" avait été "exhumé" pour la tv américaine. Pour ma part, je l'ai trouvée beaucoup plus aboutie, meme si évidemment l'action est plus diluée dans l'ensemble du métrage!
publié le 01/01/2007 - 23:47
Portrait de Gory Freddy

Réponse à Gripsou

Gory Freddy (I am Legend - 1766 critiques)
10
 

Il a été question pendant un temps que cette version sorte en France... puis plus de nouvelles! Sinon elle est passée sur le satellite il y a quelques années déjà... Ce qui est dommage avec cette version, c'est que puisqu'elle a été conçue pour la tv américaine, elle est en format plein écran (1:33) et non au format cinéma original (1:85)... Si seulement ils pouvaient nous ressortir tout ça au format cinéma (comme ils l'on fait pour "Dune" en zone 1... Et oui, le zone 2 est pourri pour la version longue, c'est du plein cadre)!!!

publié le 01/01/2007 - 14:57
Portrait de Gory Freddy

Réponse à Gripsou

Gory Freddy (I am Legend - 1766 critiques)
10
 
Je suis bien d'accord avec toi, mon cher Gripsou, ce film a été trop facilement dévalorisé, surement à cause de toute la mauvaise publicité faite autour des conditions de tournage catastrophiques, et des importants dépassements de budget... Ces imbéciles de journalistes se sont encore une fois plus intéressé aux ragots, qu'au produit fini! Et dire qu'ils sont payés... Quoi qu'il en soit, le résultat est là, et il est très sympa! As-tu eu l'occasion de voir la version longue, et qu'en penses-tu?
publié le 01/01/2007 - 14:29

Réponse à Gory Freddy

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
10
 
Non, je n'ai pas eu cette chance, mais j'espère qu'elle sortira prochainement dans une nouvelle édition DVD (on peut toujours rêver mais bon...) Par contre, j'ai entendu dire qu'elle enrichissait de manière significative le métrage, et qu'on y apprenait quelques trucs intéressants, notamment que le fameux "Dryland" serait en fait le sommet de l'Everest, ce qui peut paraître logique au final... En tout cas, je trouve dommage que cette version longue n'ait été réservé qu'à la seule TV américaine...
publié le 01/01/2007 - 13:43
Portrait de Gory Freddy

Réponse à Charlie Seen

Gory Freddy (I am Legend - 1766 critiques)
10
 
Et encore Charlie, tu n'as pas vu le "director's cut" (passé sur le satellite, il y a quelques années)... Car il appronfondit remarquablement les personnages et l'histoire, et donne une toute autre ampleur au film! Non seulement c'est un excellent divertissement, mais il pourrait enfin prendre toute sa dimension, si les distributeurs se décidaient enfin à sortir la version longue (3 quart d'heure en plus)...
publié le 01/01/2007 - 04:46

Pages

Derniers commentaires