Shadowz - la plateforme de VOD

Repulsion

8.2/10
Repulsion

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Leduffpascal@cp
Copycat Killer - 30 critiques
publié le 06/04/2011 - 13:39
10
 

Excellent !

Celui qui n'a jamais vu ce film d'épouvante claustrophobique peut toujours courir acheter le DVD, ou attendre sagement la diffusion à la télévision. Je vous conseille la première option. Un véritable chef-d'oeuvre du genre qui nous montre Catherine Deneuve dans un emploi rare de sa personnalité. Un des films qui ont fait d'elle l'actrice versatile qu'elle n'a jamais cessé d'être depuis. Une interprétation inoubliable, devant la caméra d'un très grand cinéaste. Une mise en scène qui vous attrape pour ne plus jamais vous lâcher. Un très grand film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Mimipasse
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 30/03/2011 - 12:15
10
 

Subtil !

Un véritable chef-d'oeuvre !

Un scénario passionnant qui traite le physique d'une femme ( Catherine Deneuve ), en pleine souffrance avec son propre corps. La mise en scène est subtile, et imaginative.

Un pur moment de cinéma.

Celui qui n'a jamais vu ce film d'épouvante claustrophobique peut rattraper ce manque. Le film montre Catherine Deneuve dans un emploi rare de sa personnalité. Un des films qui ont fait d'elle l'actrice versatile qu'elle n'a jamais cessé d'être depuis. Une interprétation inoubliable, devant la caméra d'un très grand cinéaste. Une mise en scène qui vous attrape pour ne plus jamais vous lâcher.

La superbe réalisation de Roman Polanski nous prend aux tripes.

Un très grand film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 26/07/2009 - 13:16
8
 

Pas très emballé

Un film qui malheureusement vieillit mal et qui comporte beaucoup trop de longueur pour réellement accrocher le spectateur. Il est clair que "répulsion" possède une ambiance dérangeante et une tension palpable mais le film de Polanski se révèle un peu trop mou à mon gout pour vraiment me tenir en haleine ou m'immerger totalement dans la folie destructrice de la belle Catherine Deneuve. Finalement le film vaut surtout pour cette actrice qui donne tout son crédit au métrage, Deneuve dans le rôle d'une pauvre jeune femme totalement perdu sentimentalement qui nourrit une peur irrationnel du quotidien et qui du coup la rende de plus en plus en proie à de multiples frayeurs inexistantes mais simplement issue de son cerveaux, est dans ce rôle elle est parfaite, il faut aussi saluer la mise en scène qui à défaut d'être énergique à le mérite tout de même de menée à merveille ce sentiment d'oppression grandissant au fur et à mesure de l'avancer du métrage. Polanski signe une œuvre intéressante mais qui aujourd'hui manque de "punch" pour vraiment apprécier totalement le film de bout en bout sans regarder sa montre. A voir tout de même au moins une fois.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 30/01/2009 - 10:06
8
 

Brillant exercice de style

Ce deuxième long-métrage de Polansky est un brillant exercice de style et présente déjà les qualités du cinéaste: sobriété, subtilité, créativité de la mise en scène et primat donné à l'ambiance, par le travail sur l'esthétique et la bande-son.

C'est l'occasion aussi de retrouver Catherine Deneuve dans un rôle à part dans sa filmographie (qui comporte beaucoup de perles), très inspirée par son rôle.

Très prometteur à l'époque, très révélateur aujourd'hui, ce film est indispensable pour les inconditionnels et peut être une excellente initiation pour les autres.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Sympa!

J avoue que je n ai pas accroché plus que ça à Repulsion. La grande curiosité du film est de voir Catherine Deneuve alors toute jeune dans un role de psychopathe et il faut avouer qu elle s en sort très bien. Mais sinon le film meme s il n est pas désagréable a vieilli, la tension est quasiment absente et évidemment il ne choque plus personne, de plus il y a de nombreuses longeurs. A voir néanmoins une fois!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gnouf
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Completement folle la Deneuve!

Entre le Drame et la psycologie , "Repulsion" possede une ambiance bien particuliere qui m'a vraiment plu ! Peu de dialogues , surtout pour Catherine Deneuve , qui joue en anglais avec son petit accent français ! La musique egalement m'a plu , melange de Jazz à la Coltraine et de musique contemporaine qui colle parfaitement à cette ambiance glauque et malsaine. Sur l'affiche ont peut lire : "Interdit au moins de 18 ans" , surement dérangeant à l'epoque , moins aujourd'huis quand même ! Mais le frisson est bien là ! Un tres bon Polanski que je conseille fortement !!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Morgan
Graine de psychopathe - 116 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Premier coup au but !

Polanski n'est pas encore au mieux de sa forme... il essaye des trucs. Bon, en l'occurrence ils marchent presque tous : la portée graphique du film est tout de même sacrément impressionnante, d'autant que si le défi du huis-clos est en soi très surfait (ça n'a rien de très difficile de faire un huis-clos qui tienne la route), le défi du huis-clos avec UN SEUL personnage qui va et qui vient pendant les 3/4 du film, c'est déjà beaucoup plus casse-gueule. On a vraiment intérêt à avoir de l'image qui déchire. Comme d'hab, avec son insolente souveraineté, Polanski s'en sort comme un chef, trouvant des pendants visuels splendides à la folie de son personnage. Il s'en sort comme un chef, mais pas encore comme un dieu : ça, il le fera un peu plus tard avec Le Locataire.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Ghostwolf
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Quelques longueurs mais un climat intéressant qui sombre progressivement dans le glauque et l'horreur. Un film sur la folie et le dégout de l'extérieur. Un bon Polanski qui a perdu en force (40 ans ont passé) mais qui reste dérangeant et un must pour tout fan du monsieur.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 711 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Plutôt bizare

Repulsions est un des rares films en noir et blanc qu'il m'est été donné de voir, hors firme Hammer. Je ne suis pas fan de Polanski, encore moins d'un de ses films culte, Rosemary's baby, ou encore "La 9ème porte" incarnée par un Depp plutôt peu inspiré. Mais Repulsion possède une ambiance plutôt sombre et un brin cauchemardesque qu'il est bon de voir, de sentir, élégament interprété par une Deneuve encore resplandissante. Mais le style Polanski vieillit vite, surtout lorsque l'on voit l'inénarable "Le Bon, la Brute et le Truand" du MAITRE Leone, sortit seulement un an après en 1966 et qui n'a pas prit une seule ride dans quasiment tous les domaines.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Single_dot
Graine de psychopathe - 108 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Innovant et indémodable

Repulsion constitue sans doute une première pour l'époque dans la mesure où tenter d'analyser froidement une psychose de l'intérieur, au travers de visions cauchemardesques, n'avait pas été fait fait jusqu'alors (du moins pour ce que j'en sais). On retrouve par ailleurs le même procédé avec le génial 'Locataire'.
L'interprétation de Deneuve est parfaitement crédible et l'ambiance glauque à souhait, abolissant la présence de musique pouvant éventuellement sortir le spectateur du contexte. Au fil de l'histoire, le rythme s'accélère, les hallucinations prennent le dessus au même titre que les effets sonores, contribuant à entrainer le spectateur dans la spirale de démence qui s'empare de la jeune fille.
Il se regarde encore sans problèmes aujourd'hui, malgré son âge et demeure toujours efficace grâce à son excellente mise en scène, sobre et sans concessions.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?