Le Retour des Morts-Vivants 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jason71

Cervelles !

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)

Une très bonne suite qui est dans la lignée du premier volet. Références, parodie, rien n'est pris au sérieux et on passe un bon moment devant ce long-métrage délirant.

publié le 16/12/2014 - 12:11
Portrait de Warhammer

Un retour moyen plus.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
On peut comparer ce 2e opus du retour des morts-vivants à re-animator 2 ou encore à vampires vous avez dit vampires? 2. On refait un film hommage aux premiers opus tout en augmentant le côté parodique de l'histoire, le souci c'est que les films précédents étaient déjà semi-parodiques donc on peut dire qu'ils en ont fait de trop, vous me suivez? Non? pas grave moi je me comprends.

Pourtant le départ de de ce retour des morts-vivants 2 est loin d'être mauvais, ensuite l'arrivée des zombies verse parfois dans le ridicule, on les croirait tout droit sortis du clip de Michael Jackson (RIP) "Thriller", d'ailleurs j'ai cru voir un sosie du roi de la pop à un moment donné. On pourra reprocher à ce film de manquer d'ambition en alignant les situations burlesques sans trop de logique avec quelques clins d’œils au premier opus en allant jusqu'à y mettre des acteurs et dialogues en commun.

Ceci dit j'ai plutôt passé un bon moment,on s'amuse bien,ce retour des morts-vivants 2 n'a rien à envier aux autres films d'horreurs parodiques que j'ai pu voir et c'est bien dans cette optique qu'il faut voir ce film à la limite du nanar. Donc quand je vois des notes 2,3 et 1, c'est extrêmement sévère puisqu'il ne faut pas prendre ce film une seule seconde au sérieux.

Ce n'est pas inoubliable c'est certains mais tout à fait regardable.

publié le 13/10/2013 - 13:21
Portrait de JasonChris5

Dans la continuite de la nulité !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
2
 
Comme dans le premier, la nullité continue, c'est une honte franchement de réaliser des films aussi navrants, pour le genre horreur. Comme toujours, le debut semble bien commencer et nous laisse espérer une chance que ce second opus ne soit pas comme le premier, mais non voyons autant continuer ! Cependant deux choses sauvent un minimum cet opus par rapport au premier, l'une, c'est le final pour venir a bout des morts vivants, plutôt correcte, et la seconde, c'est que nous avons c'est survivants... Mais ne perdez pas votre temps une nouvelle fois !
publié le 19/09/2013 - 18:06
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
9
 
Une bonne suite ! enfin pas tout à fait une suite, plutot une variation sur le même thème avec certains acteurs identiques au numero 1...

J'aime autant le deux que le premier, mais je le note un peu moins bien car il y a un poil moins d'humour et parce que ça finit bien ... mais vraiment, il vaut le coup ! ... certains acteurs sont encore à mourrir de rire, le docteur par exemple avec ces repliques toujours à coté de la plaque ou le patron qui pleurniche tout le temps ! Les effets spéciaux sont toujours aussi bon ... j'ai encore passé un agréable moment !

publié le 17/07/2012 - 04:32
Portrait de Grandpa

Ils sont îvres morts!...

Grandpa (Copycat Killer - 39 critiques)
4
 
C'est marrant quand même, que lorsque l'on est jeune, on a une vision différente de beaucoup plus tard. Est-ce la nostalgie, qui m'a poussé à revisioner ce film? suis-je con? J'avoue que pendant 1h30 je me suis posé ces questions. A mon avis, certainement les deux! Bref, par moment je croyais voir une parodie bien lourdingue, mais non même pas. Un film de zombie pour moi, doit posseder quelque chose comme du gore, suspense, ou de l'action au moins... et là on a quoi ?disons qu'au début t'as l'impression de voir un épisode de creepshow, vu que le quartier, le gosse dans son monde de bd, t'y font penser, une pincée de goonies quand le gamin et ses deux potes vont découvrir l'effroyable, bouuuu! Et ben! c'etait déjà pas folichon, mais à partir de là, ça empire avec le vieux qui n'arrête pas de braire du début à la fin jusqu'au moment où... puis son compére et les autres (acteurs )surjouent, mais alors trés mal! Les zombies eux-même ne sont pas plus de trente, ont tous l'air d'être bourrés plutôt qu'autres choses, les maquillages c'est pas la l.d.c ou la n.b.a, c'est selon les goûts, reste juste cette ambiance 80's... quand je vous dit que c'est la nostalgie! De toute façon pour moi, un zombie ne parle pas, ne court pas (bon là ça va), ne conduit pas, pis merde comment ils font pour bouffer une boîte cranienne juste avec les dents? J'aime les films de zombies sérieux, sauf que depuis il y a eu un shaun of the dead que j'ai adoré ,mais là c'est au dessus de mes forces, même si avant de regarder ce ptit nanar de ma jeunesse, j'avais mis mon cerveau sur la table de nuit.
publié le 10/12/2011 - 21:19
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
2
 
Pourquoi je met 1 ? Pourquoi pas 0 ? Parce que je suis généreux. Franchement, ce film m'a fait endormir à mort. Les acteurs, nuls, les effets de sang à la sauce tomate on s'en passent... Ce 2ème volet gâche tout... A éviter!
publié le 26/11/2010 - 21:24
Portrait de Spawn

De la cervelle fraiche

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Le film de zombie le plus délirant qu'il m'ait été donner de voir. les personnage sont caricaturer a fond et tous les dialogues sont totalement débiles. les effets gores sont bien réussit et on se bidonne du début a la fin. Un film a voir
publié le 25/08/2008 - 14:15
Portrait de Antonio

Très Moyen

Antonio (Copycat Killer - 16 critiques)
4
 
Le Retour Des Morts Vivants 2 est plus un remake foireux plutôt qu’une suite de l’excellent film de Dan O’Bannon… Oui je dit bien foireux car franchement le film mise tout sur l’humour (vraiment lourd et même pas drôle) et le réalisateur de ce second volet, Ken Wiederhorn (qui, en passant, n’a pas du en faire beaucoup d’autres…) se permet même de parodier certaine scène du prédécesseur : le mec qui dit à sa copine « je t’aime et j’aime encore plus ta cervelle », le vieux et ce même mec contaminés par le gaz qui se raidissent car ils se transforment en mort, etc., etc., etc.… Dommage car les effet spéciaux sont pas mauvais et les lieux plutôt bien choisi… Egalement, les acteurs sont vraiment pathétique et médiocre. De plus, le gamin qui a le rôle principal est une vraie tête à claque…J’en dit pas plu sur lui, vous le constaterez assez rapidement en visionnant le film ^^… Et le pire c’est qu’on se le coltine jusqu’au générique de fin… Quelle misère… Bref mis à part les effets spéciaux honnêtes, on retient pas grand chose et je trouve ça dommage car ce second volet fait vraiment tâche à côté du 1 et du 3… A visionner pour voir l’intégralité de la saga…
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Master of gore

Excellent film de zombies!

Master of gore (Graine de psychopathe - 92 critiques)
8
 
Un film vraiment bien !! Un peu moins bien que le premier volet tout de même!! En effet, il y a moins de scènes gores, et les zombies sont cette fois bien trop intelligent!! Ils utilisent des armes (haches)se font la courte echelle et conduisent même une jeep a moment donné !! De plus, je trouve que le gosse se la joue vraiment trop caid!(il est pour ainsi dire presque le héros du film, c'est abusé!)

Sinon les effets spéciaux et les zombies sont vraiment réussis et l'action est omniprésente!! Le scénario est très bon aussi.

Ce volet se différentie des 2 autres par les effets comiques et l'humour noir présents un peu tout le long du film est c'est plutôt agréable! (la main qui se ballade et fait un doight d'honneur entre autre).

Le moins bon des 3 volets mais un film très bon pour le genre! A conserver! 7,5/10

publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Encore cerveaux!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Alors ici, on tombe vraiment dans la comédie débile avec la renversée écervelée (facile celui-là), le petit copain adepte du cerveau de sa copine (le gros gag débile en perspective), l'ado zombie resté lucide et méchant alors que les autres sont bêtes à manger du foin ... rien de bien malin, ca vole pas haut, mais ca vole quand même ... alors ... bon, mérite bien la moitié des points.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires