Batman Begins

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Pas terrible

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
6
 

Je trouve ce film mal torché du début à la fin, dans l'ensemble à part quelques passages intéressants, le scénario est plat et pas très inspiré, les origines de Batman sont confuses et les scènes dans le temple inutiles, les truands sont moyens et les scènes de combat mal filmés. J'ai regardé ce Batman Begins en ne ressentant aucunes émotions particulières à part de l'ennuie dans la première heure. J'espère que sa suite est meilleure.

publié le 06/12/2015 - 04:30
Portrait de Fab-4

Batman avant Batman

Fab-4 (Serial Killer - 829 critiques)
8
 

Retour aux sources. Aux sources de l'histoire car c'est un (quasi) précquel du glorieux Batman de Tim Burton. Et aux sources du style qu'a inspiré Burton avec ces deux adaptations. Merci monsieur Nolan...enfin...
Batman est ici Batman, pas du tout dénaturé, sombre et profond. On apprend la vie de Bruce incarné par un bon acteur, lui même entouré de stars. La réalisation est juste. Tout ceci fonctionne très bien et le film passe comme une lettre à la poste !
A voir !

publié le 02/04/2015 - 19:29

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Bon, tout d'abord, le début est fort ennuyeux, mais après ça devient beaucoup mieux. La fin est plus sombre et l'épouvantail est assez réussi, je l'ai trouvé bon. Mais dans l'ensemble, ça ne m'a pas émoustillé plus que ça.
publié le 14/01/2012 - 15:39
Portrait de Warhammer

Un batman relancé

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
Quand j'ai eu vent d'un nouveau Batman, j'étais perplexe car les 2 derniers volets m'avaient relativement déçus (surtout le dernier): un mélange indigeste d'action, d'humour à 2 balles sur fond d'un scénario que ressemble à rien, bien loin de l'univers du vrai "Batman". Et bien Christopher Nolan a réussit parfaitement le pari de retrouver l'univers sombre et tourmenté de ce héro pas comme les autres, avec un réalisme saisissant, un scénario bien retords, des méchants peu recommandables (à côté les méchants des anciens Batman font presque enfants de coeur). L'idée d'un préquel est géniale pour relancer l'intêret d'un héros fascinant. Tout est bon: un scénario sans temps mort et passionant, une musique orchestral trés sombre et un casting de rêve. Imaginez un peu la tête qu'a du faire Nolan quand il a vu les noms des acteurs qu'ils dirigeraient (NDGeo : clair qu'il a du être vachement surpris puisque c'est lui qui les avaient choisis... ;-) ): Christian Bale, Gary Oldman, Liam Neeson, Michael Caine, Rutger Hauer, Morgan Freeman, Tom Wilkinson, l'atout charme Katie Holmes et la révélation du film: l'épouvantail dont le nom m'échappe, je crois que c'est Cillian Murphy.

Réponse de Warhamme à ma note : Il les a peut-être choisis comme tu dis mais rien ne dit dès le départ qu'il les aura ces acteurs, qui ont du coûter la peau des fesses en matière de cachet, donc il les a eu à sa demande mais a été agréablement surpris de les avoir, ça c'est certain. Bref du lourd!!!

publié le 10/01/2012 - 12:44

Batman : La rupture !

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
8
 
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on change radicalement de maniére de traiter ce célébre super-heros !

Plus proche de la réalisation de Burton que de Joel Schumacher, ce film a le merite d'une part de respecter l'identité psychologique de Batman/Wayne mais aussi d'autre part de nous offrir des clés d'explications totalement crédibles.

On est plus du tout dans la phantasmagorique frolant la niaiserie mais on est dans un réalisme haletant avec un Gotham bien noir et violent.

Je pense que cet episode est peut-etre le mieux reussi et le plus crédible des Batman, l'interpretation est solide hormis la naive Katie Holmes qui m'insupporte constamment avec ces minauderies à deux balles.

Le rythme est correct et les Fx de trés bonne facture. Mon seul regret est peut etre encore l'humour potache agrémenté ici et là qui au bout du compte se révéle un peu avilissant au regard de l'intrigue bien sombre.

Conclusion : Batman est mort , Vive le nouveau Batman

Bonus Time : L'épouvantail, tout simplement génial !

publié le 11/07/2011 - 15:35
Portrait de AqME

De l'origine d'un héros

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
8
 
Batman Begins tente un coup risqué en proposant de reprendre la série batman qui avait dérivé en gros n'importe quoi (merci M. Schumacher) en donnant un aspect plus sombre, plus humain et plus glauque que les épisodes précédents, ainsi qu'en reprenant au origine de l'homme chauve-souris. Le pari est réussi, et haut la main!

Christian Bale est parfait pour ce rôle, il incarne un Bruce Wayne torturé, scindé en deux entre sa soif de vengeance et son désir de faire le bien dans sa ville. Ensuite, Cillian Murphy reste très efficace en épouvantail, avec ses yeux bleus glaciaux et son sac de jute sur la tronche. Petite exception, Katie Holmes est dispensable..., tout comme la voix française de batman trop râpeuse et peu crédible.

Vient ensuite le scénario, vraiment génial, fidèle au comics, qui offre un héros plus humain avec ses questions et ses doutes, mais qui nous livre aussi une version plus sombre, plus adulte et plus violente de Gotham City et de ses gangsters. La partie concernant la "jeunesse" de Bruce Wayne ainsi que son apprentissage est vraiment bien foutue et nous montre comment le héros est nait et pourquoi il se bat avec tant d'ardeur.

Les effets spéciaux sont bien foutus, mais ce n'est pas ce qui ressort en premier de ce film, qui se veut profond, travaillé, avec des personnages charismatiques et une histoire complexe mais jamais compliquée. Ce film est sûrement un des meilleurs films de super héros après bien entendu sa suite, qui est un film culte!

publié le 08/05/2010 - 17:42
Portrait de FesterCoffin

Bale est LE nouveau BATMAN

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Un super bon BATMAN qui redonne espoir après de nombreuses séquelles idiotes.Bale est LE nouveau BATMAN et il va le rester un moment je penses.On avait besoin de voir toute cette construction du personnage (costume...) et ça fait du bien.
publié le 28/04/2010 - 16:31
Portrait de Runner44

Enfin!!!!!!

Runner44 (Graine de psychopathe - 82 critiques)
8
 
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un bon vrai Batman!!!!...depuis les 2 premiers avec Mickael Keaton (qui restent pour moi 2 bons films, surtout quand on voit la suite...bref). Celui-ci va beaucoup plus loin dans le coté sombre de Gotham, la cité et l'ambiance sont bien glauques, c'est pas la jolie ptite ville fleurie avec ses habitants tout calmes. Ici l'atmosphère est sombre, j'ai eu un peu la même sensation que dans la "ville-prison" de New York 1997 ou à chaque coin de rue peut surgir un vol, une attaque....ça craint quoi!!!......Quand aux personnages, je trouve que Christian Bale est très crédible en justicier masqué (contrairement à Georges Clooney!!lol), Bruce Wayne est un personnage mystérieux, secret, avec un passé lourd donc une mentalité assez rennfermée et complexe....tous ces traits avaient été mal retranscris par Mr Nespresso et Val Kilmer....sinon pour les autres acteurs M. Freeman, K. Holmes etc..remplissent bien leur contrat. Les effets spéciaux ou plutôt scènes d'action dépottent bien.....que dire??... j'ai vraiment bien aimé!!
publié le 07/02/2009 - 20:22

Les débuts de l'homme chauve-souris...

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
J'ai été un tantinet déçu par cette version de Batman par Nolan. Je trouve que le style visuel est très réussi tout comme la réalisation, mais je trouve que ça manque de personnalité du point de vue de la forme contrairement aux films de Tim Burton. Un autre point plus gênant est "l'épouvantail" qui n'est pas vraiment le méchant le plus charismatique que l'on ait créé. Reste que malgré ces défauts, Batman Begins est un divertissement réussi bien joué doté de quelques séquences très spectaculaires (la poursuite entre le véhicule militaire de Batman et la police). A voir!
publié le 23/08/2008 - 18:40
Portrait de Spawn

La resurection

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
Enfin revoila un batman digne de se nom. nous retrouvons un batman très sombre et cruel comme il aurait du toujours resté. Christopher Nolan l'a bien compris et nous livre ici un véritable retour aux sources comme Bob Kane le créateur de batman avait imaginer son héros. Un Bruce Wayne tirailler et torturé mentalement entre la vengeance et la justice. pour tout fan de Batman ce film est un petit bijoux
publié le 15/08/2008 - 12:10

Pages

Derniers commentaires