Le Fantôme de Milburn

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Arkana

Où est Lewis ?

Arkana (Graine de psychopathe - 117 critiques)
6
 
D'où vient le problème de ce film ? Les acteurs sont excellents (manquerait plus qu'ils aient encore quelque chose à prouver), l'ambiance glaciale de Milburn est bien rendue et pourtant je n'ai jamais réussi à me passionner complètement pour ce film.

Bien sûr il a des circonstances atténuantes, jamais il n'aurait pu égaler le livre mais là quand même, il en est à mil... lieues. C'est mollasson, ça tourne en rond... Straub n'est pas souvent au mieux de sa forme mais il faut lui reconnaitre qu'elle était olympique quand il a pondu Ghost Story. Brillant, passionnant et sublime... où sont ces qualificatifs dans le long-métrage qui en découle ? Eh bien ils ne sont pas. Et si l'histoire n'est pas mauvaise, bien traitée, avec des personnages hautement crédibles, il lui manque le piment de la passion et il n'aura pas comme excuse qu'il n'existait pas... Straub en a versé une goutte sur chacune des pages de son roman. Si le film n'est pas déplaisant, il laisse tout de même cette impression poisseuse que pour l'obtenir le livre a été passé à la moulinette...

publié le 06/10/2009 - 13:16

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)
10
 
Excellent film d'horreur méconnu en France, de bons acteurs pour cette histoire de réincarnations et de meurtres!!! A recommander de toute urgence!!
publié le 05/10/2008 - 18:52
Portrait de Dexter

Rencontre du 3eme age

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
8
 
Que rajouté aprés le verdict on ne peut plus que correct de doriangray , personnellement au vu du titre je m'attendais a voir un fantome avec milles cou..lles quel fut ma deception !! nan j'deconne j'ai quand même passé en agreable moment a le regardé ce film est assez distrayant ponctué de scenes au maquillage assez crade .
publié le 20/01/2008 - 18:33
Portrait de DorianGray

Histoire de fantôme?

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
8
 
Fantôme, pas sur! Le titre français comme le titre anglais trompent un peu sur le réel sujet exploité. Ici, l'adaptation de l'histoire du génial Peter Straub manque singulièrement de punch et de folie (à l'inverse du roman), mais bénéficie toutefois de quelques effets spéciaux assez bien réalisés et de quelques scènes permettant de voir pour la dernière fois Fred Astaire. Les apparitions d'Alma Mobley / Eva Galli, fantôme d'un genre partculier confère à l'ensemble de l'oeuvre un coté un peu vieillot et dépassé qui tente de rivaliser avec les apparitions granguignolesques de l'Alma du livre sans réels résultats. Au final, un film distrayant mais inégal, ne laissant pas assez de place au véritable héros de cette histoire: le fantôme, lui même. Les seconds-couteaux sont eux-mêmes sous-exploités et sous-qualifiés pour la tâche qui est la leur ... On pourra donc se contenter du quatuor de tête d'avant-guerre d'une grande qualité (Fred Astaire, Melvyn Douglas, Douglas Fairbanks Jr et John Houseman) et d'une histoire sobre mais bien éclairée par des idées intelligentes ... il faudra voir le remake promis en espérant ne pas se retrouver devant une daube grand luxe comme le nouveau Fog!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires