Shadowz - la plateforme de VOD

Murderock

3.6/10
Murderock

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de William William
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 15/07/2011 - 00:48
4
 

Flash Dance vu par Lucio

Prix de la peur au festival d'Avoriaz, c'est quand même une très étrange récompense pour un film qui provoque surtout, après la perplexité qu'inspire la scène d'ouverture (une chorégraphie de troupe digne de Kamel Ouali, sur une musique survitaminée de Keith Emerson), le rire puis enfin la déception. Car il faut bien reconnaître que Fulci n'était pas au mieux de sa forme quand il réalisa Murderock, sorte de whodunit à la Star Academy. Une à une, les danseuses d'une troupe, donc, se font décimer par un mystérieux assassin, le tout ponctué de scènes chorégraphiques du plus mauvais goût, ce qui confère un certain charme au film. Loin d'effrayer donc, Murderock vaut quand même la peine d'être vu, au moins par les fans du maître italien, ne serait-ce que pour ces fameuses chorégraphies rien moins que datées, et pour les quelques fulgurances de mise en scène qui, ici et là, nous rappellent qui est aux commandes.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Daniel
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 13/02/2010 - 16:12
4
 

Plutôt mauvais

Après l'Eventreur de New York, qui contrairement à ce que j'ai pu lire, m'a bien plu, ne fut-ce que par ses scènes gores, Murder Rock semble très très fade. Le meurtrier commet ses crimes avec une aiguille à chapeau : d'où des scènes de meurtres plutôt vite fait - bien fait, sans frais de maquillage ou autres effets spéciaux et un scénario plutôt maigrichon. Le seul suspense consiste à orienter le spectateur vers un autre suspect mais sans grande conviction. La musique et la BO sont vraiment pas attrayantes voire lassante. Un Fulci à oublier, même pour un fan !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 03/10/2009 - 18:30
4
 

Mon avis

Je n'ai pas l'habitude de regarder ce genre de film, a tendance giallo/slasher, et c'est peut-etre pour çà que contrairement aux autres j'ai apprécié ce film. Un peu ennuyant certes, mais l'histoire et facile a suivre, les meurtres pas extra mais assez brutal, quand a la révélation de l'identité de l'assasin, en soute un peu et je trouve que pour ce genre de films c'et un peu cliché :

SPOILER: l'assassin et une femme et dans tous les giallos que j'ai vu le coupable était une femme: l'oiseaux aux plumes de cristal, les frissons de l'angoisse....FIN SPOILER

Donc un petit film sympathique a visionner un soir de pluie en deuxième partie de soirée!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Sir Gore
America's Most Wanted - 526 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Un très mauvais Fulci

Réalisé durant la période new-yorkaise de Fulci, à la suite d'un Éventreur de New York déjà fort moyen, ce pitoyable giallo nous assène un mauvais coup de poing dans l'estomac, qui fait d'autant plus mal quand l'on repense à la petite série de chefs-d'œuvre de l'horreur que nous avait pondus son auteur à peine quelques années auparavant. Ici, tout confine à la médiocrité, de la réalisation paresseuse à la direction d'acteurs catastrophique, en passant par une bande-son immonde à base de musique disco-pop des années quatre-vingt aussi ringarde qu'inaudible et insupportable ainsi qu'une intrigue moins palpitante que celle des téléfilms policiers de la même époque diffusés sur les chaînes câblées. Ajoutez à ce désastre de longs numéros de danse complètement inintéressants, qui ne font que desservir le rythme de l'ensemble, déjà inexistant. On l'aura compris, ce Murderock n'est rien d'autre qu'une grosse catastrophe expédiée par un Lucio Fulci au creux de la vague, qui retrouvera néanmoins des bribes de son génie quelques navets plus tard. À éviter.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Murder Rock

Voilà ma première véritable déception face à un film de Fulci. Il ne s'y passe pas grand chose et les meurtres sont très décevants : pas gore pour un sou et vu hors-champs la plupart du temps. La B.O de Keith Emerson (Inferno) est pas mal. Bref, un Fulci à voir par curiosité sinon laissez tomber.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?