Intruder

7.3/10
Intruder

Critiques spectateurs

Réalisateur: Scott Spiegel Avec Elizabeth Cox, David Byrnes, Sam Raimi, Ted Raimi, Bruce Campbell

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 29/08/2021 - 12:30
5
 

Au rayon des invendus....

Intruder fait parti des 88 slasher classics édités récemment en bluray tous issus ou presque des années 80.
Le hic c'est qu'aucuns ne possèdent de pistes françaises, c'est donc réservé exclusivement à un public anglophone, honteux et bien dommageable puisque beaucoup de ses films sont très difficiles à dénicher et qui plus est rarement diffuser à la télévision.
Après maintes recherches j'ai pu en trouver quelques uns en dvd avec une piste française comme ce Intruder.
Et c'est la douche froide après visionnage d'un slasher d'un classicisme consternant.
Il faut attendre une plombe avant qu'il ne se passe quelque chose et quand ça arrive ce n'est pas inoubliable hormis une ou deux bonnes séquences gores pour le reste c'est simpliste au possible.
La réalisation est franchement moyenne, les acteurs pas terribles, le tueur un peu grotesque, les décors minimalistes qui se limitent à trois rayons de supermarchés.
Seule l'actrice principale s'en sort avec les honneurs sinon pour le reste sans être nullisime c'est tout juste moyen.
Non mais franchement on a vu tellement mieux dans le genre je suis surpris de voir autant de bonnes notes.
Enfin si Intruder était un classique du genre ça se saurait depuis le temps et on est loin du compte.
Vous pouvez vous le procurer si vous le voyez à 2 ou 3 euros quelque part mais ça n'en vaut pas plus.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 22/09/2013 - 10:34
10
 

Excellent slasher !

"Intruder" est un slasher dans le style classique mais magnifiquement intreprété, écrit et realisé .

Un scénario simple c'est sure mais qui fonctionne a merveille grace a une interpretation jouée juste par un excellent casting choisi, une succession de meurtres tout aussi sanglants et prenants les uns a la suite des autres, eetant dans un supermache, utilisons les outils a porter de mains notament la scie à ruban pour decouper le poulet qui servira a trancher la tete en deux d'un des employés, c'est tout simplement bien trouvé, avec des effets spéciaux réussis (pour l'epoque) et cela s'enchaine, aucun repit, aucune longueur, c'est parfait.

Un meurtrier idealement choisi qui a "la tete a l'emploi" comme on dit, mais c'est ça qui fait les films slahers le splus crédibles quand tout est réunis, ainsi qu'une parfaite musique qui annonce bien la tendance froid, sombre et dans le gout du sang, (un genre ressemblant a celle de Harry Manfredini dans "Vendredi 13"), un suspense bien au rendez vous, et un final parfait ... Un vrai dur à cuire le proprio du magasin (rire) c'est cela qui est génial !

A voir absolument !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 16/03/2012 - 11:54
8
 

Promos au rayon boucherie

KNB : trois lettres synonymes de bonheur ! Formé en 1988 par Robert Kurtzman, Greg Nicotero et Howard Berger, ce studio s'est imposé au fil des années comme LA référence en matière d'effets spéciaux gores. Formés à bonne école par la référence Tom Savini, ils sont devenus les dignes successeurs de ce dernier ou encore de Screaming Mad George. Pour ainsi dire, sans eux, une grande majorité de films ne vaudrait pas plus qu'un pet de singe. "Intruder" en fait partie, ça ne fait aucun doute. Le scénario est encore plus basique qu'un storyboard, les dialogues sont affligeants de banalité et il faut attendre la dernière demie-heure pour avoir un soupçon d'action. Néanmoins, Scott Spiegel a recours à toute sorte d'expérimentations filmiques pour nous maintenir éveillés jusqu'à la partie "boucherie" du film. Le mec n'a pas peur du ridicule en filmant à travers les étalages, à l'intérieur d'un cadis ou encore à travers le cadran d'un téléphone. Il parvient même à se surpasser en filmant, durant la course-poursuite finale, le visage de l'assassin déformé par une bouteille d'eau. Un rendu esthétiquement réussi qui permet de cacher son identité au spectateur tout en le faisant passer pour un monstre alors qu'il est en réalité tout aussi normal que vous et moi. L'air de rien, ces petits trucs préparent le terrain avant un déluge de scènes peu ragoûtantes mais ô combien jouissives : meurtres avec couteau de boucher, plaies par hachoir, énucléation, démembrements, tête éclatée par une presse hydraulique et, cerise sur le gâteau, tête découpée à l'horizontale par une scie éléctrique ! Bluffants avec le peu de budget disponible, ces effets sont horriblement magnifiques et enterrent les FX aseptisés des autres slashers du moment. Le casting aussi enterre la concurrence de l'époque car, malgré des jeunes acteurs pas trop convaincants (à part la jolie Elizabeth Cox), on prend plaisir à voir des visages familiers : Dan Hicks (Evil Dead 2), Bruce Campbell (pas la peine de dire dans quoi on l'a vu ! ) et les deux frangins Raimi. Autrement dit, la quasi-totalité de la bande de potes responsable des mythiques "Evil Dead". Sachant que, dans leurs mains la merde et les problèmes se transforment en or et en bonnes idées, je peux vous affirmer que "Intruder" ne fait pas exception à cette règle et mérite que l'on s'y attarde...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 19/01/2012 - 09:33
8
 

80'slasherz

Un bon slasher des années 80 dans toute sa spleudeur! Scénar au raz des pacrettes, jeux d' acteurs laborieux. Bref une bonne vieille série B. Intruder reste tout de même efficace pour les amateurs du genre. On ne s' ennui pas, et c' est déjà ça! L' action débute au début du film, et non pas a la moitié comme beaucoup de slashers. L' intrigue est pas trop mal ficellée, voir prenante, z' ont même réussi à me surprendre! J'irai jusqu'a dire "stressante" a déffaut de terifiante. On nottrea aussi une certaine originalité sur quelques scènes gore. Et cela malgré peu de crédibilité, Du a un faible budget je présume.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2011 - 23:09
6
 

Malade ce mec !

Je ne vais pas aller jusqu’à dire que le sympathique Scott Spiegel est un idiot, mais il m’avait bien emmerdé avec From Dusk Till Dawn 2. Fera-t-il mieux avec Hostel III ? En attendant, je vais essayer de fouetter, ou pas, l’un de ses premiers films. A s’y méprendre son Intruder est bien un slasher pur et dur. Débutant en thriller minimaliste pour virer en slasher, toujours minimaliste. Oui car le scénario est tout ce dont nous avions l’habitude de voir par rapport aux années ’80. Mais il existe des films qui malgré le fait qu’ils roulent en terrain connu, arrivent à étonner mais surtout à tenir en haleine. Ce qui pour moi est la qualité primaire d’un film. Bien visé car malgré un arrière goût de déjà vu, Intruder fonctionne du début à la fin. Tout d’abord grâce aux excellents effets spéciaux de KNB. Têtes tranchées et énucléation sont les maîtres mots d’un film d’horreur qui verse dans le gore sans jamais tomber dans le ridicule. Sauf peut-être en ce qui concerne certaines séquences tirées par les cheveux et l’incohérence due au fait que personne ne se rende compte des cadavres qui s’additionnes. Dommage que certains n’eussent pas passé à la casserole car il y a bel et bien des personnages marrant de médiocrité. Ce qui est le cas pour le twist final dont la justification est tout aussi primaire que le scénario en lui-même. Malgré tout ses reproches, le long-métrage roule à bonne allure et rempli son contrat de départ sans prétentions.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 14/10/2009 - 15:24
6
 

Mon avis

Déçu, voila mon ressenti a propos de ce film, pourquoi? Et bien même s'il joue sur le ton parodiesque peu ponnoncé, il en fait tout de même trop! Notament vers la fin ou celle-ci et vraiment con, ou les acteurs, et personnages sont débiles, le film commence "sérieusement", déscription des employés qui seront enfermé, ainsi que le tueur qui et l'un d'eux! Enuite on assite au dépeçage gore de la plupart d'entre eux, mais dés que le film fait entrer les deux flics en action le film devient ultra débiles, ces deux personnages pourtant joué par sam raimi entre autres sont vraiment débiles ultra cliche du flic qui ne comprend rien a rien et vient donc gâcher le film, surtout comme je le disais vers la fin ou( SPOILER: quand les deux survivants sont accusés des meurtres commis par l'assassin lui même en pitueuse état FIN SPOILER) et que c'est deux cons de flics réagissent bêtement! sinnon le film et un slasher plutot plaisant à suivre, notament grâce a certains meurtres comme celui de la presse hydraulique!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 08/02/2009 - 11:46
8
 

Slasher culte!!

Un bon slasher des 80's, film de potes (la bande à Sam Raimi) et des passages sanglants!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Holico
Newbie - 7 critiques
publié le 24/04/2008 - 21:41
6
 

Du suspense et du gore, parfait!

Le film nous tiens bien sur les nerfs, les acteurs sont assez moyens mais faut pas trop leur en demander, on veut juste les voir mourir, héhé. Et quel terrain de jeux pour un tueur "on the loose" dans un super-marché : Compacteur, scie à ruban, que du joli, et le meurtrier, il fait pas dans la dentelle.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Johnmanson Johnmanson
Newbie - 15 critiques
publié le 07/03/2008 - 22:42
8
 

Evil intruder

Un slasher vraiment sympa mais il faudra s'armer de patience avant de voir du ketchup. il faut patienter environ 50 minutes avant les premiers meurtres mais après c'est "que le spectacle commence" toute les atrocités possible et imaginable se retrouve avec des effets spéciaux de KNB. le petit plus de ce slasher c'est qu'il réunis plusieurs personne ayant travailler sur evil dead et evil dead 2 comme sam raimi, son frère ted, scott spiegel et dans un petit rôle le toujours génial bruce campbell.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1875 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Sanglant...

Encore un film tourné pour 3 francs 6 sous, qui parvient à paraître beaucoup plus, et à être 100 fois plus efficace, que des productions 100 fois plus thunées! Preuve une fois de plus, s'il en faut, que l'argent ne fait pas tout, et que le talent ne s'achète pas...

Ce film, sans être génial, loin s'en faut (scénario fantôme, dialogues débiles, acteurs nuls) parvient régulièrement à surprendre, grâce à son caractère déjanté, son gore outrancier, et sa mise en scène efficace. A recommander donc ! Sans trop en attendre non plus... N'est pas Sam Raimi qui veut...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages