L'Homme au Masque de Cire

7.1/10
L'Homme au Masque de Cire

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 03/01/2014 - 13:53

Un remake marketing!

Je vais me montrer un peu sévère pour ce film, ayant découvert "Masques de cires", le film original, j'ai voulu voir ce que donnait ce fameux "L'homme au masque de cire" (et en 3D!). Pour moi c'est un vrai ratage. C'est un copier coller du film original, avec de nouvelles scènes ridicules ne servant qu'a rendre le film mou et sans saveur. Les musiques ne correspondent pas du tout au film, ce qui rend le tout ni effrayant, ni angoissant. Et pourtant l'original était un peu angoissant et assez bien fait au niveau décors. Ce n'est qu'un remake marketing surtout avec leur 3D. Il y a quelques effets bien réussis mais le réalisateur en n'a voulu faire trop ce qui lasse. Les acteurs sont bons, et pouvait l'être mieux. Je m'attendais à un grand film et je me retrouve avec ça... Comme quoi qu'avant aussi on savait faire des remakes ne servant à rien (mis à part l'argent).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 06/01/2013 - 09:09
6
 

Mon avis

C'est plutot un bon film ,le debut m'a pas trop emballé ,mais la suite si. Vincent Price, avec sa collection de cire, c'etait bien. Un peu deprimant, mais dans l'ensemble, ça se laisse regarder.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 998 critiques
publié le 04/01/2013 - 13:26
6
 

Le staff est sévére.....

Non mais c'est vrai seulement 1 sur 10?????????Je me demande si on a vu le même film car si on n'est pas en présence du meilleur film d'épouvante de tous les temps,il y a tout de même de la qualité ne serait-ce que sur le plan esthétique,c'est du bon boulot. Ensuite l'interprétation n'est pas exceptionnelle mais Vincent Price assure au moins le minima et surtout la jolie Phillis kirk assez convaincante. Aprés il manque un petit quelque chose à ce film,vous savez le petit rien qui fait la différence entre un bon film et un grand film,un peu plus d'intensité dans son épilogue n'aurait pas nui non plus à un film qui reste malgré tout agréable à suivre. Mine de rien ce film jouit d'une bonne réputation d'autant qu'il commence à dater. C'est correct donc, pas inoubliable, mais qui mérite d'etre vu.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Le musée de cire

Film moyen pour moi. La première moitié du film , jusqu'à l'entracte est trop long. L'idée est sympa et malsaine. Mais, l'action a mis trop de temps à se lancer, pour qu'on prenne trop de plaisir à la vision de ce film. Dommage car il y avait pas mal de potentiel avec le scénario. Il n'empêche que juger de ce film aujourd'hui n'est pas évident, car il a vieilli. Ca a du être un bon film, dans son genre. On voit Charles Bronson, surement dans un de ses premiers rôles.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Un bon classique

Classique du genre, House of Wax est un habile petit film fantastique prometteur au scénario bluffant. Vincent Price fait ici bonne figure et évite ses effets d'yeux trop absurdes. On reste tout de même dans un film assez mal vieilli qui tâte de temps à autre vers d'autres styles. A la première vision, on peut dire qu'on a passé un bon moment, assez dynamique et relativement bien écrit. Pas mal.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Daniel
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Alors là, quand j'ai vu ce film pour la première fois, il m'a fait froid dans le dos. Quelle horrible histoire que cette première - et nettement meilleure - version de House of Wax. Un Vincent Price, sublime comme toujours, et un Charles Bronson à ses débuts. Il figure d'ailleurs au générique sous son vrai nom -. Quel être vil et démonique que ce Dr Jarod qui transforme ses victimes en statue de cire et les expose dans son musée. Un chef d'oeuvre dans le genre, un classique du film d'horreur.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?