Moi Zombie : Chronique de la Douleur

8.7/10
Moi Zombie : Chronique de la Douleur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 27/01/2013 - 00:06
10
 

Chapeau bas

Un véritable ovni cinématographique! J'ai adoré ce film qui sort tellement de l' ordinaire en terme de Zombies. Glauque, triste, prenant et crédible à souhait, ce chef d'oeuvre est bien trop méconnu et mériterai un tout autre sort. Monologue dramatique d' un jeune homme a l' allure de 1er de la classe qui se transforme peu a peu en Zombie, mêlant son histoire d'amour a ses crises de démences et sa décrépitude, le tout montant crescendo. Le réalisateur nous fait vivre son malaise qui parait si réel. DARK! Top 10!
Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 31/03/2012 - 20:51
10
 

Mon avis

Andrew Parkinson c'est comment surprendre avec ces films et I. Zombie le prouve. Ici le réalisateur nous plonge dans la tête de l'acteur principal qui vit une transformation zombiesque. On ressent de la compassion et un profond sentiment de dégout. Une réussite!
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 09/02/2010 - 21:20
8
 

On a mal pour lui

Ce film est vraiment très intéressant car il aborde une question qu'on se pose rarement: Que ressentons nous lorsqu'on devient peu à peu un Zombie? Il est vrai que l'histoire tire beaucoup plus vers le drame. On a de la compassion pour ce mec qui ne peut freiner sa déchéance. Mais l'horreur est belle et bien là au quotidien. A voir absolument.Une vraie expérience
Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 06/02/2010 - 11:10
10
 

Stupefiant

Moi zombie est un de ces films dont on attend pas grand chose mais qui offre beaucoup! Film sans budget, il reussit a se decrocher du reste par son originalite et sa mise en scene… Ce film n'est pas un film d'horreur pour moi mais plutot un drame, un drame humanisant le mutant et nous faisant plonger dans son quotidien et son evolution au fil du temps. La fin se devine des le debut et pourtant on ne peut que rester devant l'ecran a regarder cette evolution vers la putrefaction, vers la mort. Quelques scene un peu gore et encore mais le but du film n'est de toute facon pas la… le film est assez lent mais cela colle au film et lui donne comme cette agonie propre a l'evolution de notre homme vers sa perte. On en ressort avec un profond malaise
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 29/10/2009 - 18:24
8
 

Curiosité...

Interessant et original l'idée de suivre un homme se transformer peu en zombie. Surtout que ces Chroniques de la douleurs sont filmées au premier degré! L'aspect documentaire donne plus l'impression d'assister à un drame qu'à un pur film d'horreur même si certaines scènes gores sont présentes. On suit la décomposition physique mais aussi mentale d'un homme car David s'isole afin de protéger ses proches notamment sa petite amie. Il a de plus en plus de mal à retenir ses pulsions cannibales et ne peut stopper sa déchéance inéluctable. Servi par des acteurs convaincants et non désservi par un budget équivalent au budget cacahuète de n'importe quel blockbuster, le métrage d'Andrew Parkinson est un véritable OFNI auquel on peut reprocher un rythme un peu pataud. On peut aussi déplorer un scénario pas totalement maitrisé, le sujet original pouvait faire un drame bouleversant, ce n'est pas le cas, la fin étant quelque peu inaboutie, c'est vraiment dommage. Une curiosité à voir néanmoins !
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 30/09/2009 - 13:49
10
 

Mon avis

Le cinéma underground britannique ruisselle de grands films et « Chronique de la douleur » fait définitivement partie de cette catégorie trop souvent oubliée. Brillamment conçu et prouvant une nouvelle fois que le meilleur de l’horreur ne se réalise pas à coup de gros chéquier, le film d’Andrew Parkinson nous invite à suivre la descente aux enfers éprouvante de David, un jeune anglais, après s’être fait mordre en pleine forêt par une femme qu’il essayait d’aidée. Bien plus qu’une simple vision de la décomposition de plus en plus marquée au fil du temps, c’est avant tout une œuvre profondément psychologique. En effet, le jeune homme se confie au spectateur au moyen d’un dictaphone en décrivant au fur et à mesure la perte de ses facultés cérébrales et son comportement de plus en plus bestial l’amenant à tuer pour se nourrir. Le virus n’a pas raison que de son corps et le fait de ne plus pouvoir voir sa petite amie rend le jeune homme de plus en plus dépressif et sujet à d’horribles hallucinations le faisant souffrir atrocement.

Remarquablement mis en scène, « I zombie » distille une impression malsaine d’assister à un documentaire atroce narrant la maladie d’un homme jusqu’à son stade final. De plus, le brio du jeune réalisateur pousse le spectateur jusque dans ses derniers retranchements puisqu’il arrive à nous prendre à la gorge et nous empêché de distingué la réalité des hallucinations de son personnage principal. Ne s’oubliant pas en route et avec l’aspect poisseux des décors et du grain de l’image, Parkinson offre quelques scènes gores bien senties et foisonne d’idées judicieuses illustrant à merveille la détresse de David (Cf : la fixation des barres sur les jambes pour pouvoir se maintenir debout). Un film coup de poing au parti pris encore jamais vu.

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 15/07/2009 - 23:02
8
 

Chronique d'une dramatique déchéance

Moi, zombie - Chronique de la douleur, nous narre le quotidien d'un jeune homme devenant peu à peu un zombie. Filmé à la manière d'un vrai-faux documentaire, on suit ce zombie en devenir avec curiosité et compassion. Je n'ai pas le souvenir qu'un autre film nous ait proposé d'observer et, par la même occasion, de comprendre les morts-vivants de leur point de vue. Le réalisateur traite du mythe comme une maladie dégénérative et contagieuse. Une douleur physique aux premiers abords. Mais celle-ci cache une plaie psychologique bien plus profonde et importante. David se décompose, mais son mental se désagrège également au fur et à mesure de l'avancement du virus. Inattendu et original, Chronicle of pain est un film à l'atmosphère étrange et envoûtante. A découvrir.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Longuet quand même

Film expérimental, présentant l'état de zombie comme une maladie avec laquelle le héros devra vivre quotidiennement, ce film, tourné tel un documentaire, peut faire penser aux premiers Cronenberg, voire au Martin de Romero (version vampirique). J'ai trouvé le temps long, après un début surprenant. La photographie, bancale, et les décors ne donnent pas trop envie. Certes, l'objectif du cinéaste, choquer, est assuré, mais le rythme est très lent (heureusement que le film dure 1H20), et le final peu enthousiasmant. Je préfère, dans le genre underground, The Addiction, de Ferrara.
Thierrougue
Newbie - 2 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Aie, ça fait mal !!!!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques