Les Démons du maïs 3: Les Moissons de la Terreur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Johnny2770

Mon avis

Johnny2770 (Copycat Killer - 56 critiques)
8
 
Belle surprise que ce numéro 3, après ce décevant numéro 2. La contrairement aux autres opus? le démon est incarné dans un seul enfant. Les meurtres sont bien imaginés. Seule la fin laisse à désirer.
publié le 27/03/2014 - 15:15

Récoltes urbaines

Dariofulcio13 (Graine de psychopathe - 142 critiques)
6
 
Après un catastrophique opus 2, on ne pouvait pas attendre grand chose de ce troisième volet....Or contre toute attente le résultat est plutôt appréciable bien que non transcendant...

Outre un changement radical d'ambiance (l'action se déroule dans les quartiers de Chicago en lieu et place de l'habituelle campagne profonde), le film cherche à dépasser son histoire basique au possible (toujours le même refrain des enfants révoltés pris de pulsions homicides) de par un traitement plus décontracté et généreux. Loin de l'esprit "sérieux" de l'original, Hickox opte pour une sorte de MALEDICTION revue et corrigée à la sauce "teenagers" (le point de vue adopté est celui des adolescents non infectés par la secte du maïs) où l'on voit un enfant/croquemitaine accumuler les crimes en toute imppunité.

On saluera la performance du meneur diabolique (au visage d'ange) qui, sans évincer celle de John Franklin, reste dans le haut du panier des "enfants diaboliques à qui l'ont. filerait des baffes". De même il faut saluer le festival de trucages épatants et de mises à mort saignantes que réserve le métrage: têtes arrachées par des épis, mutilations à la liane, crucifixtion....Malgré un déroulement des plus prévisible, le rythme soutenu et la qualité des séquences horrifiques parviennent à emporter l'adhésion.

Reste forcément ce final improbable avec un craignos monster de série Z qui dépareille un peu avec le reste du métrage malgré un carnage d'accompagnement assez rigolo...Mais bon une petite touche d'excentricité dans une série B sans prétention ça reste pardonnable....surtout après un tel navet en guise d'épisode précédent!

publié le 25/07/2010 - 22:25
Portrait de G.C.

Children of the corn III

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
10
 
Acheté au hasard pour 2€99 en grande surface... ce qui m'avait attiré dans le dvd ? le "d'après Stephen King" et la belle faux brillante... Je ne regrette pas. Dès le début, dès le générique même (tiens ? le film commence immédiatement, sans 36 logos avant...), l'atmospthère est dérangeante. Les acteurs sont supers (Daniel Cerny... vindedjiou!), et le tout est bien malsain et divertissant. Certaines scènes sont vraiment bien foutues (mise à mort du prêtre, arrachage de tête, les cauchemars, et ma préférée : le tuyau... - une mort terrifiante mais vraiment conne car aurait pue être éviter facilement, juste en regardant où elle mettait les pieds). La scène finale, bizarre car virant au grand n'importe quoi, est tout de même bien gore, ce qui pour moi sauve la catastrophe cinématographique qu'elle aurait pu être.
publié le 06/01/2010 - 23:31
Portrait de Dante_1984

On récolte ce que l'on sème

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Troisième volet de la franchise Children of the corn, cet épisode n'a plus grand chose à voir avec l'oeuvre originale. Même si Daniel Cerny est convaincant dans le rôle d'Eli Porter, il n'arrive pas à égaler et encore moins éclipser John Franklin (Isaac) dont la prestation reste bluffante. Concernant l'histoire, "Celui qui oeuvre derrière les sillons" a décidé d'emménager en ville et quitte ses campagnes bucoliques. Assez classique dans déroulement, il se veut plus trash que ce que l'on a pu voir dans la série. Un partis pris pas toujours très judicieux. Le film nous propose une fin grand guignolesque assez étonnante. (dans le sens du grand n'importe quoi et non dans un rebondissement de dernière minute). Plaisant à regarder, les amateurs de la série apprécieront sans doute.
publié le 19/05/2009 - 21:26
Portrait de Punisher84

Il y a un maïs...

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
4
 
Alors, est-ce que le changement radical de ce troisième opus change la donne ? C'est le moins que nous puissions espérer aprés une première suite assez désastreuse. Malheureusement non ! Et c'est encore une fois le même problème que CHILDREN OF THE CORN II. C'est du déja vu ! Le scénario ne sort pas des sentiers battus. Quoi que meilleur que son prédecesseur il n'en demeure pas moins frustrant tant je n'ai pas ressenti l'utilité d'une telle histoire. Le démon du maïs revient et prend possession d'un nouveau gosse. Et aprés ? Seul les décors urbains sauvent un peu le film du naugrage total. Si de bons effets spéciaux ne font pas un film, les décors encore moins. Les décors sont la seule originalité de tout ce long-métrage réchauffé. Quand aux comédiens, ils ne sont guère plus convaincants. Le petit interprète d'Eli n'arrive pas à la cheville du terrifiant Isaac. Chose inhabituel, la plupart des personnages principaux meurent dans le film. Cette petite originalité reste cependant à saluer car elles nous permet de savourer quelques scènes gores bien gratinées. Je regrette par contre que certains aspects des effets spéciaux soient un peu foireux. Et que dire des nombreuses élipses scénaristques totalement foirreuses ! Plien de gens meurent mais tout le monde à l'air de s'en remettre assez facilement ! Dans ce sens, que dire la fin ! L'exemple même de la séquences finale mal faite mais agréable à regarder. Ceci étant dis, tout ça est bien beau mais l'originalité n'est pas au rendez-vous dans ce troisième opus. En espérant sincèrement que le reste de la série relève le niveau, moi je m'en vais remater le premier épisode qui est pur moi un trés bon film fantastique malgré ce qu'en disent les critiques.
publié le 16/05/2008 - 01:11
Portrait de Papa jupiter

Comme le précédent

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
6
 
Avec le No2,c'est un des seuls Children of the corn que j'ais vu...Je l'ais loué au vidéoclub,à l'époque des VHS(mais si,vous vous souvenez de ce rectangle noir qui se détériorait au moindre visionage!!!),quand il pleuvait et que je m'emmerdais à mourrir!Même constat que pour le précédent,c'est un film moyenne gamme avec acteurs nazes et histoire qui tient sur un bout de papier à cigarette!Sauf que cette fois,les FX sont nettement plus gores(la meuf qui s'empale sur un tuyeau...)et une touche d'humour noir vient pimenter le tout.Malheureusement,le réalisateur merde dans l'autre sens,avec une créature finale plus que risible...C'est pas grave mec,mais on ne peut pas gagner pas à tous les coups!
publié le 24/02/2008 - 20:39
Portrait de Anthropophagous

Mon Avis

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
8
 
Jme suis bien eclater quand j'ai vu le film. c'est bien gore , les acteurs sont bons dans leurs jeux (surtout daniel cerny dans le role de ely qui est très impressionant), c'est parfois flippant et drole(le curée qui se fait humilier par ely). un film interessant. a voir.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Les gamins sont là

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
4
 
Revoilà nos petits planteurs - tueurs ... pour une suite plus gore et plus prenante que les deux premiers opus mais qui garde un scénario à la limite du ridicule ... Manquerait plus que cet épisode ennuie et il irait rejoindre ceux qui suivent ... pas fameux, mais pas ennuyant non plus. Simmplement, habituel, incohérent et inutile ET surtout complètement dépassé et décérébré d'effets de genre!.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Dr West (I am Legend - 1363 critiques)
8
 
Suite qui cumule les défauts mais qui se lache un maximum sur les effets gores et les effets speciaux volontairement drole!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires