The Jacket

7.4/10
The Jacket

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 06/10/2012 - 00:54
8
 

Pas mal

J'ai bien aimé ce film,dans le style "effet papillon" avec ces flashback et le voyage de l'esprit dans le future .Un scenario avec pleins de rebondissements. Adrien Brody joue vraiment bien,au debut on ne sait pas si il est fou ou pas...bref un bon film,aprés il faut aimé le genre.pour l'action,il y en a pas du tout...c'est plus un thriller psychologique.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spalding Spalding
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 11/08/2010 - 10:29
6
 

Déception

The Jacket est comme l'annonce la critique un film prétentieux mais qui manque de puissance. Le scénario est loin d'être béton et c'est là le gros problème du film, dont on a parfois du mal à suivre le fil. Ajoutons un manque certain d'action et un suspense qui peine à s'installer. La jolie Keira Knightley, dont les performances d'actrices laisse parfois à désirer (mais ce n'est là que mon avis personnel) ne suffit pas à rattraper les défaut de ce film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 16/08/2009 - 11:16
6
 

Mon avis

Un film avec de bonnes idées mais assez mal exploité. Ce film traîne dans des longueurs interminables, les acteurs sont moyens, mais le scénario est pourtant bien ficelé. On tombe devant un film assez moyen.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 14/08/2008 - 15:32
4
 

Rien compris

Oh là là, j'ai rien compris au film. Ça parle de perte de mémoire au début, puis on débarque dans un hôpital psychiatrique où de drôles d'expériences ont lieu. La plupart du temps, je n'ai rien compris aux succession de scènes, et il faut attendre 45 minutes pour que l'intrique commence. Mais, même là, le scénario privilégie des sous-intrigues à peine abordés et peu utiles. Le final est grandiose de 'comédie dramatique', mais ce n'est pas le genre du film qui devait être du fantastique !!! Trop de prétention au niveau de la réalisation ( voir la copie sur 'voyage au bout de la folie', elle ne sert à rien et est mal filmé).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1386 critiques
publié le 16/04/2008 - 18:58
10
 

Mon Avis

Excellent film proche du theme de l'effet papillon, moins réussi mais tout aussi accrocheur avec de bons acteurs et un bon suspens!! Prenant du début à la fin!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Frank zito Frank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 03/02/2008 - 20:07
4
 

Accablant

Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, un vétéran du Vietnam est interné dans un hôpital psychiatrique. Là, son traitement va lui donner accès à une faille temporelle qu’il va utiliser pour échapper à sa propre mort programmée pour les jours à venir… Diable… Drôle de scénario, tout droit sorti d’un épisode de la quatrième dimension. A la croisée des genres, et nanti d’un casting trois étoiles, il y avait de quoi faire. Seulement l’ami Mayburi ne comptait pas réaliser un film jubilatoire, pas plus qu’un honnête film de genre. Non. Lui, il se voyait plutôt faire un film raisonnable et sage, avec des personnages tellement profond qu’ils vous ennuient au premier coup d’œil. Pour tout dire, son histoire, elle l’encombre un peu, Mayburi. Lui, c’est le pathos qui l’excite ! C’est qu’il veut être un vrai réalisateur, de ceux qui rêvent d’oscar et de discours larmoyants ! Il fait pas dans la gaudriole ! Il est pas là pour nous amuser ! Alors plutôt que de garder son métrage sous tension, il préfère exposer sa galerie de personnages neurasthéniques aussi improbables que rasoirs. De la jeune fille engluée dans l’enfer de la drogue au petit autiste qui bave ses maigres repas, il se régale, Mayburi. Et il a trouvé le parfait interprète pour le rôle titre. Faut dire que dans le genre dépressif, il sait faire Adrien Brody ! Ca c’est un acteur, un vrai ! Regardez le se démener pour démontrer que son personnage est plus malin que sa condition ne le laisse penser, que c’est un vrai personnage complexe, à l’aide d’un demi sourire qui donne envie de lui balancer de grandes baffe dans la tronche. Ah ce qu’ils se sont bien trouvés ! Grâce à eux, The Jacket, c’est un « vrai » film, grave et important ! Alors l’espace temps et le thriller, à la trappe ! Et que vive le sentimentalisme puant, les leçons de morales made in Hollywood et la caractérisation concernée à l’outrance ! Bon sang, qu’est ce qu’on peut se faire chier, parfois…

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Preque parfait

Humm une des grosses surprise que jai vu! Les Acteurs sont teerribles,une histoire qui ne saoule pas un poils!Le theme est bien trouver,franchement jai trop aimer.Chapeaux au jolie "flashback"!Quasiment au top

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Ca va

Il n'y a rien d'extraordinaire dans ce film, si cen'est que l'aspect fantastique quoique déja exploité depuis longtemps au cinéma, mais on y passe un bon moment

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bon film!

The Jacket meme si il rappelle un peu l effet papillon, notamment par le fait que le héros puisse voyager dans le temps, est tout de meme un film qui tire son épingle du jeu. La réalisation est très soignée, le scénario est complexe mais bien écrits, le duo d' acteurs Brody-Knightley fonctionne bien et la fin est assez émouvante. Peut-être pas un chef d oeuvre mais Maybury a réalisé un film plaisant qui mérite un minimum d attention.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Chaotique

Laisant peu de place à la compréhension, ce film s'intéresse d'avantage au personnage principal pour se lancer avec lui dans une aventure en déperdition. Sur base d'un scénario complexe, mais bien ficelé, Maybury nous offre un beau spectacle servi par des bons acteurs.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages