Shadowz - la plateforme de VOD

Kill Bill: Vol. 1

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 960 critiques
publié le 06/09/2014 - 13:17
9
 

L'occasion unique de voir Thurman VS Liu au sabre !!!

Pour commencer parlons du défaut s'il en est un. Le côté un peu too much parfois et quelque peu caricatural des effets et des idées, et notamment les jiclures de sang et le scalpe vers la fin... J'aurais peut-être mieux aimé une autre manière de faire mais bon.
Voilà c'était pour moi l'unique défaut. Pour le reste c'est du Quentin tout craché à savoir que ça ne ressemble à rien d'autre et que sa dépote un max en terme d'originalité, d'action et d'humour décalé.

La BO est une nouvelle fois à tomber et fait beaucoup dans la réussite du film. Les plans sont d'une originalité sans nom. Les effets sont du plus bel effet justement et inattendus pour la plupart (partie manga, ombres, noir et blanc, flashback...).

Et le tout s'imbrique parfaitement. Le début de l'histoire est un peu dur (petite fille, hôpital), puis ça devient assez gore pour finir sur une belle conclusion qui appelle une suite directe.

Un hommage au cinéma de (ce) genre. Un nouveau classique de Tarentino. A voir !!! A revoir !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1012 critiques
publié le 13/05/2013 - 13:49
10
 

Bill j'aurai ta peau

Tarantino s'est fait plaisir dans cet hommage plus qu'appuyé au cinéma asiatique, on reconnait aisément son style tout en piochant des idées dans les meilleurs films de sabre et fighting japonais ou chinois avec une touche de westerns spaghettis, les connaisseurs auront reconnus notamment la musique du légendaire Ennio morricone. Mais la narration est typiquement Tarantinesque en mélangeant allègrement passé et présent avec une facilité déconcertante. La partie Manga par exemple est inattendue mais s'imbrique parfaitement dans un scénario assez barge et jouissif. Tarantino joue également avec les couleurs ou autres effets de styles qui ont surement du en décontenancer certains. L'ensemble est sacrément original, sanglant à souhait voir excessif mais totalement assumé par un réalisateur qui va au bout de ses idées quitte à ne pas plaire. L'intégrité ça n'a pas de prix, chapeau monsieur!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 19/11/2012 - 04:19
8
 

Mon avis

J'ai bien aimé mais j'en ferait pas tout un plat, ce film n'a rien d'un chef d'oeuvre ! peut être que j'en attendais trop de lui... c'est juste bien agréable à suivre, le coté parodique et l'humour noire me plait, le long combat avec une bonne cinquantaine de combattants est un poil exagéré, c'est invraisemblable mais c'est voulu, je suis juste pas le bon public pour ce genre de film...

J'adore aussi le coté bande déssiné du film, pour moi c'est du jamais vu . j'aime aussi la beauté de la mise en scène, c'est visuellement magnifique, même les gerbes de sang sont magnifique ! et il y'en a un paquet...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 18/11/2012 - 02:49
8
 

La vengance d'une blonde

Tarentino nous habitue en general a des films décalés mis sérieux, mi parodique. Dans ce film-ci c'est carrément extreme. Certes c'est encore l'histoire d'une vengance, mais c'est très bien mené. Alors curieusement le film commence par une baston mémorable entre filles, suivi d'un flash-back sur le massacre, et puis la fille sort du coma et décide de se venger.Seulement voila le réalisateur dévelloppe beaucoup les séquences, trop même j'envie de dire. Par exemple lorsque il évoque la biographie de la tueuse Japonaise, tout juste si il ne remonte pas au berceau, et là le film curieusement devient un dessin animé, une sorte de manga même je dirais. Pourquoi ? peut-être pour mettre en scène un aspect pédophile dur à mettre en scène dans un film ? Tout comme à l'hopital, il introduit une séquence particulièrement sordide, ou l'infirmier moyenant finance propose à un gars de violer notre héroïne dans le coma, serait pas un peu tordu le quentin la des fois, même moi j'aurai jamais imaginé un truc pareil. Et là enfin le japon, les yakuzas, les katana, les duels au sabres et j'en passe. Et curieusement devinez quoi, tantôt le film prend des aspects très intenses, lors de la remise du katana par le grand maître avec une superbe musique joué à la flute de pan. Ou alors completement débridé avec les effets gore largement exagerés, avec du sang sous pression, et là curieusement on se croirait dans un film du célebre et déjanté réalisateur Japonais, j'ai nomé Takashi Miike. Mais alors voila, que c'est long !, ce n'est pas ennuyeux loin dela, mais le réalisateur attache beaucoup d'importance à certaines séquences d'ou la longueur du film qui contient plusieurs volumes.Les réferences à d'autres cinémas sont nombreuse c'est évident, mais surtout le film contient de grand moment d'émotions,il me tarde de voir le deuxième volume

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Eea-dj
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 26/06/2011 - 12:42
2
 

Mon avis

Dois-je vraiment donner mon avis ? J'ai été assez déçu par ce film, certes l'histoire, les acteurs sont bien, mais les effets spéciaux laissent à désirer. Je trouve abuser le gore, il y en a trop, même vraiment trop, du sang qui gicle, ok pour rigoler, mais à la longue cela devient ch*ant. Enfin bref, j'ai été plus que déçu.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 11/02/2010 - 16:16
10
 

Made in tarantino

Une vraie leçon de cinéma que nous donne tarantino avec son kill bill vol1, rendant hommage par la meme occasion aux films de samouraï , tout en le concoctant à sa sauce, un film débridé mené à train d'enfer par uma thurman génialissime , tout autant en sont les combats, et que dire de la B.O. on se demande ou il va pécher toutes ses idées , simplement en puisant dans les connaissances du grand cinéphile qu'il est, et nous donne à chaque film une grande leçon dont lui seul a le secret.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 04/04/2009 - 18:44
10
 

B Movie!!

Un bon film de genres pour Tarantino, de l'action et des passages gores pour un pur film d'action de série B!!! On y croise tout son amour pour le cinéma au travers de séquences ou de BO!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 04/04/2009 - 09:55
8
 

Un Tarantino majeur

Le célèbre Quentin Tarantino change radicalement de genre avec les deux Kill Bill qui furent deux gros succès à leurs sorties . Au vue de la qualité des deux films c'est très largement compréhensible . En particulier ce premier volume possédant une musique magnifique , des personnages réalistes et classe et une réalisation soignée sans oublier des scènes de fights sympathiques. Une petite perle ce Kill Bill oui .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 03/04/2009 - 10:41
6
 

Mon avis

Tarantino nous réalise là un superbe hommage au film de sabre, genre les 5 venins mortel etc ... Avec un mini dessin animé en plein film innovant, les musiques (Ennio Morriconne) sont géniales.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 09/02/2009 - 11:26
8
 

LE Film d'Uma Thurman

Ce film restera LE film d'Uma Thurman. Tarantino nous livre un premier volet enlevé et jouissif, centré essentiellement sur l'action et le spectacle. Le cinéaste maîtrise bien ses effets et sait donner du spectacle, c'est sûr; mais le premier volet pêche par son absence de vrai scénario. Le niveau va se relever avec le deuxième volet. 8.5/10

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages