Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1046 critiques
publié le 16/08/2015 - 21:41
9
 

Je vous ressert un p'tit rhum ?

La suite d'un chef d'oeuvre et forcément, il en pâtit...

La partie sur l'île des indigènes est too much dans l'humour et l'action, tout comme la scène de la grande roue à la fin... A trop vouloir en faire...Dans l'ensemble je trouve qu'il y a trop de scènes d'action. C'est moins drôle également. On perd en charme.

Mais il n'en reste pas moins un très bon divertissement. Notamment grâce aux thèmes légendaires évoqués et mis en forme dans ce film : le Hollandais Volant, le Kraken, Davy Jones. Les maquillages sont superbes, les effets également. Jack est toujours aussi charismatique. Elizabeth toujours aussi belle.

Loin d'égaler son aîné, cette suite n'en reste pas moins un très bon film. A voir !!!

Orion666
Graine de psychopathe - 188 critiques
publié le 29/08/2013 - 19:15
10
 

Vliegende Hollander

Voilà le moment casse-gueule d'une franchise, l'épisode deux, la suite qui décidera si ça foire où si ça continue.

Le mariage de Will et Elisabeth est fichu en l'air par Lord Beckett de la Compagnie des Indes, Jack Sparrow reçoit la visite d'un vieil ami revenu d'entre les morts. C'est alléchant tout ça. Will va donc tenter de retrouver Jack afin de gagner sa liberté et celle d'Elisabeth ce qui le fera passer entre les griffes de cannibales, combattre de la poiscaille, retrouver un parent, un vieil ennemi de c½ur et prendre des décisions pour le moins dangereuses. Depp joue toujours aussi bien le capitaine frappadingue, les autres acteurs sont toujours largement à la hauteur de leur rôle.

Mais la vraie vedette de ce film, pour moi, est le Vliegende Hollander, le Hollandais Volant. La légende de base est quelque peu oubliée afin de mettre en scène une malédiction sous forme de romance mais ça passe tant le navire est à tomber. Sa première apparition, sortant des flots déchaînés sous une pluie battante tel un monstrueux Léviathan est sans doute la scène la plus balaise du film en terme de marquage dans l'esprit. Son équipage d'hommes poissons est très bien imaginé mais c'est son capitaine qui prend l'ascendant sur le reste. Cruel, froid, enragé, inquiétant, cynique, c'est un plaisir de voir cette tête de poulpe éclater l'écran à lui seul. N'oublions cependant pas la mise en place d'un monstre légendaire qui, s'il est timide, est utilisé parfaitement comme décrit dans les livres.

Le meilleur épisode à mes yeux.

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 08/08/2013 - 13:32
10
 

Encore une malédiction!!!!

J'ai adoré ce 2e opus,encore plus spectaculaire et inventif que la malédiction du black Pearl, cette histoire de coffre maudit est non seulement originale mais aussi fourmille de bonnes idées. L'évasion par exemple de nos pirates de l'île des cannibales est un modèle du genre ou encore ce duel à trois à l'épée pour un final des plus virevoltants. Le fameux "hollandais volant" qui fait partie des grandes légendes de vaisseau pirate, est franchement réussi ainsi que le terrible Kraken. Non pour moi y'a pas grand-chose à jeter si ce n'est peut-être une intrigue parfois un peu brouillonne.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 28/12/2012 - 00:50
6
 

Le capitaine tentacule

C'est la suite du premier que j'ai vu et que je n'ai pas critiqué, d'ailleurs je ne m'en souviens plus vraiment. Alors ça parle de pirates, de hollandais volant, de kraken, et de plein de choses. Seulement voilà, il ya même un peu trop de chose et on s'y rerouve plus très bien, d'autant que le film est assez long, sans pour que cela soit vraiment justifié.
Shy
Newbie - 4 critiques
publié le 24/07/2010 - 01:40

Mon avis

Un pur nanar : mal filmé, mal joué (depp est l'acteur le plus sur estimé d'hollywood et de loin) rien n'est a sauvé !!!!
Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 21/03/2010 - 20:54
10
 

Pirates des caraïbes 2

Je l'adore Jack Sparrow, ou plutôt Johnny Depp, un excellent acteur, un film culte d'un très bon réalisateur. Décors parfaits, histoire parfaite, ambiance parfaite, mise en scène parfaites, acteurs parfaits.... Je n'est pas vu le premier (ni le troisième) mais ça ne m'a pas empêcher d'adorer ce film.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 09/12/2009 - 13:43
10
 

Honorer ses dettes ou périr

L’excentrique Jack Sparrow est confronté à une vieille dette de 13 ans. Davy Jones le traque sans relâche avec son équipage maudit, à bord du hollandais volant afin qu’il honore son dû. A présent, il est temps de payer. Mais, le capitaine du Black Pearl ne l’entend pas de cette oreille. Va t-il déjouer son destin à l’aide d’une énième pirouette dont lui seul à le secret ? Suite du fantastique Pirates des Caraïbes, cette suite, intitulée Le secret du coffre maudit, avait fort à faire face à son prédécesseur. En effet, ce dernier plaça la barre très haute lors de sa sortie. Aussi, une suite semblait indispensable. Difficile d’y succéder après un tel raz-de-marée. Cependant, Le secret du coffre maudit réussit son pari de bien belle manière. Il reprend les éléments ayant fait le succès du premier film de la franchise et les transpose, une fois de plus, avec brio. Aventure, action, humour et situations pour le moins incongrues sont au menu. Tout est retranscris avec une maestria rare pour nous proposer un film de pirates digne de ce nom. Klaus Badelt cède sa place au niveau de la bande son du film au profit de Hans Zimmer. Une transition inattendue, mais dont la qualité ne démérite en rien. En conclusion, Le secret du coffre maudit parvient à nous refaire vivre les extraordinaires aventures de Jack Sparrow au travers d’une époque passionnante. Seul le dénouement nous laisse sur notre faim. Etant donné que le troisième épisode fut tourné simultanément, cela n’a rien de surprenant.
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 11/11/2009 - 07:10
10
 

Hohoho...et une bouteille de rhum!

Faites monter les estouflettes et grandir la congre, et n'oubliez pas de manier la touprinelle! Bande de chiens galleux, marins d'eau douce! cap au nord! Aaah les pirates! que du bonheur de se faire projetter dans un univers aussi riche que celui-ci. Disney nous fait vivre du tres gros spectacle en compagnie d'un Johnny Depp totalement allumé. En dehors des personnages de Will Turner et d'Elizabeth Swann qui n'aurraient pas dû être présent dans ces derniers films , tout les rôles sont croustillants. Bill Nighy est génial en Davy Jones! et que dire du Kraken, véritable créature mythique utilisée avec brio (malgrer une fin décevante pour la créature dans les dernier épisode). Une saga qui nous emène dans des univers paradisiaque et des ports d'attaches bien construits. Cet épisode est , il est vrais, destiné a faire le pont entre le premier et le troisième, mais il ne manque pas de distraire parfaitement son audience! Il est vrais qu'il y a des défauts, mais bon je trouve que la Saga Pirates des Caraïbes est l'une des meilleures qui a été créée pour le cinéma. Des batailles épiques, des décords dépaysans, et surtout la création d'un personnage qui est depuis devenu culte. Le capitaine Jack Sparrow!
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 21/04/2009 - 20:34
6
 

Mon avis

Bonne suite de pirates des caraïbes, un nouveau méchant apparait terrifiant à la tête de pieuvre, encore un épisode qui fait plaisir aux mirettes avec toujours Johnny Depp(meilleur acteur de sa génération). Du bon, du bon...
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 13/04/2009 - 18:08
6
 

Un cran en dessous

Par rapport au premier épisode, on sent ici beaucoup moins de spontanéité dans ce film. La comédie familiale est par moment reléguée au second plan du fait de scènes d'action à rallonge (pas loin de 2h30 ce film) et d'un humour décalé trop adulte assez déstabilisant. L'histoire est trop compliquée, et on est content d'arriver à la fin, même si cela n'en est pas une.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.