Nekromantik

Critiques Spectateurs de Nekromantik

7.8
Nekromantik
Robert travaille dans une équipe de "ramasseurs" de cadavres. Il va sur un accident de la route et récupère quelques morceaux des cadavres présents qu'il entrepose dans des bocaux chez lui. Il vit en compagnie de Bettie, son amie nécrophile, qui voue la même passion que lui pour la mort. Bettie aime prendre des bains de sang. Un jour, Robert lui fait la surprise de sa vie : il ramène un cadavre à la maison, qui commence déjà à se décomposer. Nos deux tourtereaux, avec leur macabre compagnon, se livre à une partie à trois. Mais le lendemain, Robert est viré de son travail...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Mysteria_ChannelMysteria_Channel
Copycat Killer - 55 critiques
publié le 05/01/2024 - 23:30
8
 

Akromantik

Visionné pour la première grâce à un devoir et par curiosité (ce qui m’a permis de le placer dedans et de le faire découvrir à mon professeur), je suis resté dubitatif à la fin de ce film, pensant que ce n’est qu’un délire de cinéaste pauvre et pervers. Mais en y repensant, je comprends chaque scènes et tout ce qu’elles représentent. Mais c’est quand même dégueulasse et le tout aurait eu autant de sens s’il durait 50 minutes. Toutefois, j’ai du mal à me défaire de ce film qui hante mon esprit, mais pas pour en dire du mal, il reste gravé comme une expérience à part entière et ça c’est fort.

Portrait de 44444444
Newbie - 2 critiques
publié le 05/03/2023 - 18:50
9
 

Excellent mais trèèèèèèèèèès lent

Film sublime, envoûtant. Le film traite un lourd sujet, la nécrophilie, grand tabou et pour cause. L'œuvre est très bien réalisée et nous force à rester jusqu'à la fin malgré le dégoût ressenti. Visuellement le film n'est pas mauvais, les plans sont biens et les acteurs ne sont pas mauvais. Parlant allemand et l'ayant donc vu en vo je n'ai pas eu l'occasion de juger le doublage français. Il n'y a que peu de dialogues mais c'est suffisant. Très bon choix de musique également. Le seul vrai et énorme défaut que l'on pourrait trouver et la lenteur des scènes!!! Au bout d'une demi heure j'ai du mettre le film en x2 pour ne pas décrocher lors d'une énième scène de 5min où il ne se passe pas grand chose.
En résumé je conseille grandement de voir le film mais mettez le en x2, vous gagnerez du temps et vous ne raterez pas une miette de l'intrigue.

Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 18/07/2016 - 22:56
8
 

Morbide,vous avez dit morbide?

Quand on visionne un tel film il vaut mieux le regarder l'estomac léger, à vrai dire il vaut mieux ne rien manger avant et vous ne mangerez rien après,c'est donc le film idéal pour un régime.
Mais trêve de plaisanterie, Nekromantik souvent présenté comme un film culte n'a pas usurpé son statut et ce dès sa sortie.
Il faut dire qu'il met en lumière une des pires facettes de l'espèce humaine à tel point que j'ose à peine prononcer le mot, la necrophilie.
Rien que dit penser brrrrr!!
Ainsi c'est par curiosité malsaine que j'ai voulu voir cet ovni horrifique et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est unique en son genre ce Nekromantik, malsain certes mais étrangement envoûtant.
Alors évidemment il faut se l'encaisser cette longue séquence du couple faisant l'amour avec un cadavre en putréfaction, rien que d'imaginer être dans la même pièce que lui ça me répugne alors vous imaginez le toucher,l'embrasser,le carresser,le bais...
Stop j'arrête là,et dire que certains individus le font réellement,cela peut-être votre voisin voir même un membre de votre famille qui sait?
Car après tout ce n'est pas marqué nécrophile sur le front de ces malades.
Sinon le film en lui-même se laisse malgré tout regarder avec ces quelques passages gores plus ou moins réussi,le budget minime de cette série b y est pour beaucoup ainsi qu'une intrigue pas toujours facile à
suivre où le réalisateur revient sur les racines du mal concernant le principal protagoniste dont je n'ai pas vraiment compris à 100% ce qu'il a voulu démontrer.
L'image est également très vieillotte,elle fait plus 70's que fin des années 80.
Enfin malgré ces défauts ce Nekromantik vaut le coup d'œil mais oserez vous voir l'innommable ?

Spike Bones
Newbie - 15 critiques
publié le 16/08/2010 - 15:47
10
 

Etrange [Attention Spoiler]

Etrange est le premier mot qui me vient quand je repense à ce film... Je l'ai vu dans des conditions qui promettaient de se marrer (avec une amie pendant deux heures de fourches dans le restaurant de l'école) comme on avait l'habitude de le faire avec d'autres films... Mais là, rien. Pas un rire, que deux ou trois regards un peu interloqués, choqués, voir tristes... Parce qu'étrangement, au-delà de toute l'horreur de ce récit et des choses peu ragoûtantes que l'on peut y voir, il s'agit avant tout d'une histoire d'Amour. L'amour du couple, leur amour pour les choses morbides et leur nécrophilie, leur amour pour la vie et la mort... Ce qui choque ici, c'est qu'il n'y a aucun tabou, tout échappe à ce code moral que la société nous a donné.

Etrangement, on s'attache au personnage principal qui va vivre de douloureux moment : la perte de son emploi, de sa compagne, etc... On voit que les sentiments sont complexes, propres à chacun et ce qui effraie, c'est de voir jusqu'où ils peuvent mener.

En bref, "Nekromantik" est une oeuvre sombre, envoûtante, malsaine, humaine, choquante... Le final n'est que l'apothéose d'un récit qui va crescendo...

Une oeuvre unique en son genre, à ne pas mettre devant tous les yeux.

Portrait de VivahorrorVivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/08/2010 - 04:06
10
 

Traumatisme

Spécial, troublant, gore... mais surtout traumatisant. Voir du monde coucher avec des cadavres et surtout penser qu'il y a du monde qui peuvent faire ça quelque part dans le monde... Dégoûtant. Ça nous montre un coté du monde que tout le monde essaie d'ignorer mais qui existe bel et bien.
Evilandrea
Newbie - 4 critiques
publié le 30/07/2010 - 11:12
6
 

Mon avis

Un film assez spécial qui est très dérangeant et choquant au sujet de la nécrophilie avec de la musique classique, ça reste quand même déguelasse mais bon. Je m'attendais à mieux, j'ai été déçu franchement je me suis plutôt ennuyé devant ce film.
Portrait de Yohann762009Yohann762009
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 03/12/2009 - 23:47
10
 

Chef d'oeuvre morbide

Film culte extrème,très dérangeant.L'un des films les plus morbide à voir ne serait ce que par curiosité. Il faut avoir le coeur bien accroché pour visionner ce film!! Edité en vhs par Haxan,ce film n'a pas été réedité chez nous,ce qui en fait une jolie pièce de collection pour amateur du genre!
Portrait de RockabRockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 08/02/2009 - 19:34
10
 

Amour, mort et beauté

Oui! amour, mort et beauté, et non pas amour, gloire et beauté! Jorg Buttgereit nous offre un film vraiment dur à regarder, crasseux (au moins autant crasseux que la qualité de l'image, c'est quand même pas peu dire...) et extrêmement dérangeant...Sous prétexte de la nécrophilie , le réalisateur nous dresse surtout un portrait de la marginalité et de la solitude...Bah ouais, le pauvre Robert,nécrophile à ses heures, quand il se fait virer de son taf' (il est nettoyeur de scènes de mort), il perd en même temps sa copine, elle aussi assez portée sur la chose (qui, pas folle sait très bien que son mari au chômdu, il ne pourra plus lui rapporter de cadavres pour pimenter leur relation...sympa la copine...) . Et vous savez quoi? et bien le comble c'est que celle ci se fait la malle avec leur pote le macchabée ! Robert, on ne peut plus seul donc va péter une des dernières durites qui lui restait dans le ciboulot et va sombrer peu à peu dans la déchéance...incapable de vivre avec les vivants (et de coucher avec les vivantes par la même occaz'...) Buttgereit dresse le constat d'une frange exclue de la société, abandonnée et sans repère, et qui sombre coute que coute...et ça, ça fait froid dans votre petit dos! les scènes trashouilles s'enchaînent sur fond de musique classique bon marchée mais efficace, et certains summum de malsain sont ici atteint, comme la touze avec le cadavre, ou le bain avec le chat...et biensur, le final, sortit tout droit d'un cerveau certainement déjà en état de décomposition avancée... Un film qui ne laisse pas indifférent donc, et en tout cas qui se veut une belle ébauche de reflexion outre son coté film gore, une peloche qui sent le macchabée bien moisi, et que je conseille vivement de visionner pendant l'heure du repas, pour des sensations maximum garanties!
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 05/07/2008 - 09:15
8
 

Mon avis

Film gore sympa avec des idées folles, un couple qui se permet une partie à trois avec un cadavre, l'homme qui collectionne les organes de cadavres dans des bocaux... Du bon gore venu d'Allemagne!!
August
Newbie - 12 critiques
publié le 15/06/2008 - 18:08
8
 

Mon avis

Un film extreme à voir absolument. le mélange d'érotisme et de nécrophilie est hallucinant. ça donne le gout de vomir. les scènes de nécrophilie sont accompagnées d'une belle musique romantique. c'est très déconcertant. le résultat est horriblement sublime. le seul point négatif est la fin car l'effet gore est mal fait et ce n'est pas réaliste. a part ça il faut le voir.
Portrait de GrindotorGrindotor
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 14/04/2008 - 18:59
10
 

Exellente adaptation du glauque

Rarement on été les films sur base de Necro mise a part Aftermath, bien que différent celui ci reste cool a mater, peux d'histoire et romantique a la fois il est asse bizarre, quand on le regarde on se demande si on est normal d'aimer ca ^^
Portrait de SylvanhorSylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Extrême

Rarement le cinema n'aura été aussi loin dans la fascination morbide. Fable mortuaire d'une incroyable intensité, requiem visuel portant la Mort au rang de fétiche absolu, il m'est impossible de noter Nekromantik, film que l'on ne peut regarder que par pur voyeurisme tant l'on ressort chamboulé de cette expérience unique brisant tous les tabous. L'image est très sale et l'ensemble est porté par une musique d'une incroyable beauté, ce qui ne fait qu'ajouter au sentiment indicible ressenti. Buttgereit est-il génial ou malade ? Dans un cas comme dans l'autre il a réussi à nous faire poser la question. Encore une fois et sans moraliser on le répète : recul en béton éxigé pour regarder ce metrage. Trop jeune ou trop sensible, gare au tromatisme !
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pas glop du tout....

Si je pouvais metre -10 ou -20 je le fairai ! Comment appeller ça un film ?! Pour moi ça m'est très difficile , j'aime pourtant les films underground , mais là (je précise que je n'avais aucun renseignement sur ce film quand je l'ai vu)...deja quand je vois un "film" ou on torture des animaux (un lapin au debut et chat) je me dit tout de suite "c'est plus du cinema" , c'est pour ça que j'aime les vrais films gore , c'est là oû on peut reconnaitre le talent des maquilleurs et autres effets speciaux , c'est ça la magie du cinema. Mais là encore une fois oû est la perfomance ? "Ouah , il a tué un lapin en gros plan , c'est super genial comme film" ! Apres le sujet du film (la nécrophilie , heureusement là c'est pour du faux) n'a pas grand interet , à moins d'être un peu dérangé , comment mettre des notes pareil les gars !? Au dela du "film" c'est au realisateur et aux spectateurs enthousiaste auquel je pense là dedans , c'est plus eux qui font peur...que ce truc que l'on appelle un"film"...
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Subversif (mais pas tant)

S'il y a bien une bande qui figure à la tête des films underground traitant du thème de la nécrophilie, c'est Nekromantik dont il s'agit. Réalisé en super 8 (et gonflé en 16mm par la suite afin de favoriser sa distribution) avec des moyens très limités par Jörg Buttgereit, un cinéaste amateur qui forgera sa petite réputation dans le cercle solidement fermé du cinéma trash/gore à cette époque-là, ce métrage raconte la passion amoureuse morbide d'un couple adepte de nécrophilie. Le mari, qui travaille dans une société de ramassage de cadavres humains, se charge lorsque les occasions se présentent de rapporter un « cadeau » à la maison, digne d'occuper leurs coïts abjects. Mais les mauvaises relations de travail entre l'individu et ses collègues se soldent par un renvoi. Mécontente, son épouse le quitte, il devient livré à lui-même et bascule dans la folie meurtrière. Nekromantik vaut finalement davantage pour la morbidité de son sujet et le style brut et crasseux de son esthétique - grain de pellicule particulièrement sale - que pour son traitement laissant à désirer. Le réalisateur se contente de filmer une poignée de scènes-chocs moyennement impressionnantes au milieu d'une intrigue mal structurée et suscitant souvent l'ennui. On remarque qu'il a voulu teinter son œuvre d'une certaine dimension poétique, mais la réalisation est trop bancale pour que l'effet ne fonctionne réellement. Hormis l'interprétation correcte du comédien principal, la direction d'acteurs est franchement exécrable. Pour sa part, la musique, qui alterne sonorités synthétiques ultra-cheap et mélodies au piano, se révèle parfois assez trippante. Quelques scènes plutôt gore (autopsie d'un cadavre, semi-décapitation horizontale) mais sans plus pourront satisfaire les amateurs d'atrocités graphiques et la séquence finale, choquante et transgressive, vaut son pesant de cacahuètes. Un film à l'atmosphère glauque et malsaine, mais mal maîtrisé et pas tout à fait à la hauteur de sa renommée. À voir néanmoins ne serait-ce que pour fortifier sa propre culture de cinéphile touche-à-tout.
Portrait de GuillGuill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Nekromantik

Robert est un homme un peu dérangé qui travail pour Joe’s Streetcleaning Agency, une équipe qui ramasse les cadavres après un meurtre ou un accident de voiture. Robert ramène souvent des morceaux de corps pour les entreposer chez lui jusqu'à ce qu'un jour, il ramène un cadavre à moitié décomposé à la maison. Lui et sa femme vont vite subvenir à leurs besoins sexuels. Nekromantik est le premier véritable long métrage du jeune réalisateur Allemand Jörg Buttgereit. Ce réalisateur qui avait également réalisé plusieurs petit court métrage auparavant mais rien de bien extraordinaire dans le genre. Doté d’un budget un peu plus grand mais très limité quand même, Buttgereit réussi à créé un film très malsain qui le lance dans le cinéma plus sérieux et il se fait une réputation mondialement. Nekromantik porte sur des sujets très tabou dont la nécrophilie, un sujet qui ne m’attire pas particulièrement mais ce film propose quelque bonne idée pour le traiter. Sans vouloir me vanter, Nekromantik ne ma pas impressionné pour autant. Je m’attendais à un véritable choc comme les critiques en parlais mais finalement, le film à un peu mal vieillit dû à certaine séquences complètement dépassé. Ce film a également eu une suite réalisé 4 ans après celui-ci. Bref, un film à voir au moins une fois pour ce faire une idée.
Kraignoss
Newbie - 6 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Film nihiliste au possible, Nekromantik est une expérience qui peut soit susciter l'ennui le plus trouble (ce fut le cas lors de mon premier visionnage), soit s'avérer être une expérience très étrange dès lors qu'on rentre dedans (soit dès le second visionnage pour ma part). Paradoxal? En effet, le côté "underground" (format super 8, "amateurisme des acteurs...) de l'entreprise peut soit rebuter, soit renforcer l'effet recherché. Le thème de la nécrophilie, bien que servant de trame au récit, ne me semble pas être l'intérêt principal du métrage, le film suscitant surtout le malaise dans sa description de la solitude et de l'isolement du personnage principal, s'enfermant irrémédiablement dans sa différence. Trip glauque et pas gai du tout, ce film reste pour moi l'un des plus beaux exemples de ce qu'il est possible de faire avec peu de moyens, et pas mal de talent (la photographie, sombre et poisseuse, vous plonge direct dans l'ambiance). Un film à découvrir quand on a la pêche, et qu'on souhaite tout simplement se torturer un peu l'intérieur...

Devinez le film par sa tagline :

The Sickest Movie From Denmark
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !