The Woods

Portrait de Fab-4

Le bois maudit

Fab-4 (Serial Killer - 761 critiques)
7
 

Au milieu des bois une écoles pour filles. Nous sommes dans les années 60 est la discipline est de rigueur dans ce lieu ou débarque Heather qui, en plus de subir la persécution de certaines pensionnaires, fait d'étrange cauchemars et expériences sensorielles...

Une ambiance sixties et fantastique plus que plaisante, la BO notamment est un petit bijoux. Le tout est bien mise en scène et bien joué.

Quant à l'écriture, même si tout cela manque globalement de sens et de surprise, on suit agréablement cette histoire de malédiction au milieu de ces encadrants bien étranges.

Un bon film d’épouvante. Avec des défauts dans le fond mais bien réalisé.

A voir.

publié le 04/11/2018 - 18:15
Portrait de Nandrolone

Gâchis

Nandrolone (Serial Killer - 692 critiques)
6
 

The Woods est un film moyen.. ça part pourtant bien car la première heure est bien foutu, avec une bonne ambiance, l'atmosphère pesante s'installe doucement et on ne sait pas ou l'on ce dirige, c'est énigmatique, de plus la réalisation est bonne, la photographie est belle, les teintes de couleurs chaudes sont biens choisies, on est devant un bon film et puis c'est la catastrophe, comme si le réalisateur n'avait pas trouvé de fin valable à son oeuvre, il bâcle.. Plus rien n'a de sens, on ne sait plus pourquoi il ce passe tel ou tel événement, la fin est incompréhensible, quel gâchis...

publié le 08/06/2016 - 15:33

Moyen

PowerCorine (Graine de psychopathe - 94 critiques)
6
 
Ce film est moyen, tant au niveau des acteurs que de l'histoire. Ce que j'ai aimé, ce sont les décors et l'ambiance de 1965. Les bois sont effrayants et on se questionne beaucoup sur l'intrigue du film, qui est correcte, sans plus. Ce film de réinvente pas la roue et ne vaut pas le détour non plus, mais est somme toute, regardable.
publié le 05/05/2014 - 18:25
Portrait de Warhammer

ZZZZZZZZZZZZZZZ.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
4
 
Amis insomiac(ques), j'ai une bonne nouvelle il y a une alternative aux somniféres pour dormir j'ai nommé "the woods" en vente depuis 2005 car je dois avouer qu'attendre prés d'1 heure 10 avant qu'il ne se passe quelque chose un tant soit peu excitant, c'est du foutage de gueule!! Je suis trés étonné de la part de mckee aprés son précédent film "may". Original, détonnant et dérangeant de nous avoir pondu une histoire de pseudo sorciéres sans aucune originalité, totalement prévisible!! Bon je sais que ce n'est pas lui qui a fait le scénario mais quand meme, je trouve le film mou, très loin d'etre angoissant, les rebondissements sont téléphonés!! Seule la scéne finale m'a quelque peu tenu en haleine (15 minutes), l'interprétation est correcte (surtout patricia clarkson) et bien sur le plaisir de revoir bruce campbell!! Heureusement sinon c'était le zero pointé.
publié le 10/10/2011 - 22:03

Perdue dans les bois...

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Lucky McKee après son très bon "May" ne confirme pas vraiment avec ce nouveau film. Mais "The Woods"n est tout de même pas mauvais. L'ambiance étrange fonctionne bien pendant les 3/4 du métrage, les acteurs (que des femmes excepté Bruce Campbell) sont convaincants (Patricia Clarkson en tête dans le rôle d'une mystérieuse directrice). Mais comme le film devient peu à peu répétitif et la fin très sanglante tranche complètement avec ce qui précédait, c'est dommage. Un film honnête malgré tout !
publié le 22/07/2011 - 19:16
Portrait de AqME

De la forêt profonde

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
6
 
The woods est un petit film réalisé par Lucky McKee dont c'est mon premier film. Autant je ne suis pas déçu par le scénario et par la maîtrise du réalisateur, autant le film laisse un petit gout amer en arrière bouche qui est assez désagréable. Je m'explique. Effectivement le scénario est plutôt bien foutu, très original avec notamment un environnement et une époque peu utilisés dans ce genre de film. Nous sommes en 1965, dans un pensionnat pour jeunes filles perdu au milieu des bois. Une légende se raconte alors dans les couloirs de l'école et autour des bois. Et cette légende s'avère être vraie. L'héroïne décide alors de prendre les choses en main pour se sortir de là. On se retrouve donc avec un film sur des esprits mais qui n'est pas vu ni filmé comme un film classique de fantômes. On a plus la sensation de voir un film fantastique au ton assez grave et à l'environnement oppressant. La réalisation est très bien maîtrisé. Les plans se succèdent et sont bons, on ressent bien l'aspect sombre et inquiétant de la forêt mais aussi du pensionnat qui est dans un état assez vétuste. La fin, bien que balancée trop rapidement à mon gout reste bien rythmé et assez effrayante avec un jeu de lumière tout en noir et ocre des plus réussi. Par contre, on sent un franc manque de moyen pour réaliser ce film, ce qui fait qu'on ressent une fin bâclée et certaines incohérences au niveau du scénario. Je pense notamment à la sortie de la maladie du père de Heather (l'héroïne) ou encore l'intérêt de mettre des pierres en équilibre. Quoi qu'il en soit, les actrices sont assez convaincantes et tiennent bien leur rôle. Les "méchantes" enseignantes sont assez inquiétantes, avec une directrice ambiguë qui dérange mais que l'on veut croire gentille, ainsi que des profs bien flippantes. Au final, The Woods reste un petit sympathique qui ne casse pas des briques mais qui reste original. Hélas, il est un peu mou et l'ambiance peine à s'installer ce qui justifie ma note. Mais il reste assez surprenant et dépaysant dans le sillage des films de genre.
publié le 21/05/2010 - 22:46

L'ombre de Argento...

Dr West (I am Legend - 1282 critiques)
8
 
Un bon petit film où règne une ambiance proche du Suspiria de Argento, certes en moins efficace mais ça reste un bon film divertissant!!
publié le 24/10/2009 - 15:55

La forêt des ténèbres

Dariofulcio13 (Graine de psychopathe - 142 critiques)
8
 
Après son formidable MAY, Lucjy McKee revient avec ce très bel hommage aux films d'épouvante athmosphériques, des classiques du gothique (on pense à du Terence Fisher, Mario Bava ou du Tim Burton) au terrifiant SUSPIRIA du maitre Argento.

Le lien avec ce dernier est d'ailleurs le plus palpable tant les deux histoires se ressemblent (une institution pour jeunes filles, une ambiance surnaturelle inquiétante, une menace pesante, des disparitions inexpliquées...). Pourtant THE WOODS acquière sa propre personnalité avec une mise en scène impeccable et raffinée qui distille une narration envoutante. Comme dit précédemment, le gros intérêt du film repose sur le mystère et le climat de conte de fée macabre tout en dévelloppant des personnages nuancés et attachants.

Au final, même si le film enchante l'oeil plus qu'il n'effraie véritablement, on ressort détendu et satisfait d'avoir pu assister à un bon film soigné et sincère qui va à contre courant des productions horrifiques actuelles donnant dans le bain de sang facile. On regrettera seulement un dernier quart remonté par la production, occasionnant un final expéditif mal assorti au reste du métrage. Qu'importe, THE WOODS a de très beaux restes....

publié le 17/10/2009 - 23:11
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
4
 
J'ai aprécié mais pas aimer le film, car il ne se passe quasiment rien, le temp et trés long. agnes bucker que je prefere dans venom et bonne comédienne quad aux autres actrice elle se débrouille assez bien. quand a cette histoire de sorcélerie bof cela me fait penser a un film de dario que je n'ai pas vu, mais au vu de ce métrage cela ne me tente pas de le visioner.
publié le 19/07/2009 - 19:34
Portrait de Cujo

Au secours une branche..

Cujo (Graine de psychopathe - 111 critiques)
4
 
Bon bah contrairement aux autres avis je dois dire que je n'ai pas aimé ce film, il ne se passe rien quoi, ce n'est pas qu'on s'ennuie vraiment, mais y'a rien, y'a pas de suspense, pas de trucs effrayant, pas de gore, l'histoire est sympa, mais sans plus, a aucun moment on a peur, ou on sursaute, ou on a le droit a un truc bien crade, rien quoi ! quelques coups de hache vers la fin, mais c'est tout, il n'est pas nul, mais pas bon non plus.
publié le 18/07/2009 - 22:32

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net