Dracula: mort et heureux de l'être

6.1/10
Dracula: mort et heureux de l'être

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mel Brooks Avec Leslie Nielsen, Peter MacNicol, Steven Weber, Amy Yasbeck, Mel Brooks

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 18/10/2012 - 14:39
8
 

Il prend son pieu

Mel brooks le grand spécialiste des parodies fantastiques reprend donc à sa sauce le mythe de Dracula, on sent d'ailleurs qu'il a voulu rendre hommage aux meilleurs films du genre,on pense à la version de coppola plus particuliérement mais aussi aux films de la Hammer, d'ailleurs les décors superbes et gothiques font penser aux meilleurs films de vampires de la célébre firme. Pour en revenir à ce Dracula,je mentirais si je vous disais qu'on se fend la poire du début à la fin,non car si l'ensemble est amusant sans plus et fort agréable à suivre,l'histoire est assez similaire dans le fond au roman de Bram Stocker,donc entre 2 gags il y a du sérieux et cela pourra rebuter les fans de l'humour débile du début à la fin dont je suis moi aussi friand comme pour les"y'a t'il un flic pour....?"par exemple. On aurait pu s'y attendre puisque Leslie Nielsen fait parti du casting mais cela ne nous empêchera pas d'apprécier sa performance car il nous fait un Dracula plus qu'acceptable,un bon mix entre Gary Oldman et Christopher Lee. A noter aussi des effets spéciaux de qualités,une scéne savoureuse qui fait penser au "Bal des vampires"de polanski et un Mel Brooks lui-même qui nous fait un Van helsing délirant. Amateur de comédie gentillement délirante vous allez adorer,les autres amateurs de potaches passez votre chemin.
Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Ramasse tes dents

Frankenstein Junior s'étant taillé un joli succés à son époque, Mel Brooks tenta de réitérer l'exploit en s'attaquant à un autre mythe du fantastique : Dracula. Manque de pot : si l'humour parodique était encore original dans les seventies, il fallait maintenant rivaliser dans les années 90 avec des classiques comme Y a-t-il un flic... ou Hot Shots ! Impossible avec un Mel Brooks bien fatigué et sans réelle idée. Les rares gags ne fonctionnent guère, tout le film semble reposer sur les épaules de Leslie Nielsen qui se débrouille comme il peut (et heureusement qu'il est là). On sourit de temps à autre mais le manque de rythme et de délire est flagrant.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Ce n'est pas drôle

Ce genre de films (scary movies....) ça va 5 minutes, après ça tombe vite dans la débilité profonde. En fait tout le monde appelle ces navets des parodies, mais c'est un abus de langage. Car une parodie c'est au contraire très sérieux (en apparence) mais quand on y regarde de plus près, c'est ni plus ni moins de la dérision, comme "réservoir dog" par exemple.
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Legerement deçu...

Je suis pourtant un grand fan de Leslie Nielsen mais là c'est vrais que je me suis un peu ennuyé des fois. Quelques bons gag mais franchement c'est vraiment pas le meilleur film avec Leslie Nielsen.
Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

J'ai bien aimé cette parodie de Dracula avec ces blagues saignantes et gores. Je n'ai rien à reprocher à Leslie Nielson ici.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Quand je lis Mel Brooks, au premier regard, je me méfie. Capable du pire comme du meilleur, il est de ces réalisateurs qui éblouissent ou aveuglent... Ici, c'est un peu des deux. Leslie Nielsen n'est pas mauvais dans le rôle du vampire dandy un rien déjanté, mais Mel Brooks sabote son propre film en nous livrant un Van Helsing complètement décalé et à l'humour plutôt douteux ... On pouvait s'attendre à mieux de pareil casting et surtout de pariel scénario. Les gags sont très visuels et ne volent pas très bas (pas plus que les chauves-souris du film) ... à l'exception des scènes d'introduction qui ne sont mal ficelées. Un peu triste donc pour cette comédie mordante qui manque de dents.
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Havarutza !

Perso le film m'a bien plu, quelques scènes font mouches, mais il est vrai que l'on attendait bien plus du duo Brooks/Nielsen. Petit film sympa mais sans plus.
Portrait de Da real 2t Da real 2t
Graine de psychopathe - 239 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Bof

Cette parodie est un peu legere personnellement j aime beaucoup plus le vampire de broocklyn
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Un mauvais Mel Brooks!

Vraiment pas terrible cette adaptation du mythe de Dracula revue par Mel Brooks. Malgré la présence de Leslie Nielsen, acteur abonné aux parodies du trio ZAZ (les Y a t il un flic...? et plein d autres encore), le film ne m a pas vraiment fait rire, au mieux on sourit; et puis les gags ne volent quand meme pas très haut, c est du genre un mec qui se cogne la tete. On est loin de l humour beaucoup plus fin et corrosif de Frankenstein Junior. Et en plus malgré des décors assez soignés, la réalisation manque de rythme si bien qu on s ennuie. Donc bof bof!
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Passable !

Le mythe de Dracula revu et corrigé par Mel Brooks, avec Leslie Nielsen en prince des ténèbres : l'affiche était alléchante mais le film n'assure pas vraiment, à cause d'un scénario mort-né et d'une réalisation livide d'un Brooks vieillissant. Certes, les décors gothiques sont au rendez-vous, Lysette Anthony est bien saignante en victime libidineuse du comte, mais le film ne semble jamais pouvoir démarrer. Dommage !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques