Henry : Portrait d'un serial killer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 717 critiques)
Henry est un psycopathe, un psycopathe qui s'assume. un bon gars quoi...

Bon film ! sa mise en scéne est simple et austère (parfoit maladroite), c'est glauque, malsain et très violent, dans le même genre il y'a "Maniac" de Lustig ... j'ai pris un malain plaisir à écouter notre bon vieu Henry raconter ses histoires hahaha, le coté réaliste est pas mal du tout même si l'ensemble à vielli, ça reste un film passionnant car traité d'une maniere differente des autres films du genre.

publié le 01/10/2012 - 12:02
Portrait de Fab-4

Dans l'intimité d'un tueur

Fab-4 (Serial Killer - 904 critiques)
8
 
Horriblement réaliste et de ce fait parfois très dérangeant. Un film sans effets, sans gros sous, sans spectaculaire mais qui mise sur le concret et la psychologie du serial killer. J'ai aimé l'insoutenable Gacy ou l'étrange Evilenko. J'aime aussi beaucoup cet Henry (un ami qui vous veut du bien ... :o)). Un film dans un style docu-fiction, bien noir et captivant. Oeuvre atypique à voir absoluement et qui vous marquera forcément.
publié le 28/02/2011 - 00:58
Portrait de Aragami

Mon deuxième film cult de tueur en sér

Aragami (Copycat Killer - 39 critiques)
Fait parti de mes films culte qui devrait faire parti de votre vidéothèque. Un portrait ultra le plus dérangeant réaliste de tueur en série que jamais vus. Attention le film ne suis pas totalement la véritable histoire de henri lee lucas mais sans inspire
publié le 18/12/2010 - 20:24

Intimité d'un tueur!!

Dr West (I am Legend - 1362 critiques)
10
 
Entrez dans l'intimité d'un tueur en série tristement célèbre!!! un bon film assez violent que j'ai découvert tardivement.
publié le 12/12/2009 - 17:51
Portrait de Spawn

Tout est dans l'ambiance

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Voilà un film qui ne mise que sur la densité de l'atmosphère fort malsaine qu'il dégage. Ne pas s'attendre à des scènes d'un gore ultime ou spectaculaire, non pas du tout, si vous rechercher cet aspect vous serez surement déçu. Dans ce film John Mcnaughton prend le temps d'inspirer un climat d'une grande froideur et si tiendra jusqu'au bout. C'est filmer comme une sorte de documentaire, et on va suivre la minable vie des trois protagonistes, qui ont un quotidien très morose. Le film se concentre sur la psychologie des personnages et pas seulement sur leurs actes, c'est surtout ça la force de ce film. Les acteurs s'en sorte à merveilles et rentre parfaitement dans la peau de leurs personnages. Henry portrait d'un sérial killer est un film à l'atmosphère très lourde et qui ne laisse pas indifférent, mais qui souffre d'une assez grande lenteur qui pèse par moment.
publié le 08/10/2009 - 21:13
Portrait de Rockab

Henry, portrait d'un sérial-branleur

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
6
 
Ce film s'inspire de la vie d'Henry Lee Lucas, et je dis bien s'inspire, car il ne faut surtout pas le voir comme une biographie de ce type, au risque d'etre profondément déçu...Un peu à la manière de "Massacre à la tronçonneuse" qui avait comme point de départ Ed Gein...Mais là où "Massacre..." faisait très fort, en créant un personage encore plus malsain, en surenchérissant sur l'horreur des actes de Gein, à tel point d'en faire un personnage strictement fictif, "Henry" parait une version édulcorée de ce qu'a pu etre Lucas, (attention, quand je dit édulcoré, c'est à prendre avec des pincettes, car le film est déjà bien trashouille quand même...), infiniment plus malsain, torturé et paumé que ce qu'il est dans cette peloche. Et là, où le bat blesse, c'est que le film joue sur deux terrains, il se veut fiction, mais garde beaucoup trop de références réelles (pourquoi avoir gardé les noms de tous les protagonistes principaux , comme otis, becky...et avoir changé du tout au tout leurs actes et leurs relations, dans une optique beaucoup moins glauque ?), ce qui fait que l'on à tout le temps le cul entre deux chaises lors du visionage...Bref, ce "Henry portrait of a serial killer" aurait pu aller beaucoup plus loin, soit en se détachant carrement de l'élément inspirationel comme l'a si bien fait Tobe Hooper dans "TCM", soit en restant une biographie pure et simple de Henry Lee Lucas, qui aurait été au moins 10 fois plus ignoble, révulsant que ce que nous propose John McNaughton ici (et son propos n'aurait pas été changé, car comme dans le film, le tueur en série était un paumé qui tuait froidement sans trop de raison, par désoeuvrement, par jeu ou par simple plaisir)...
publié le 09/01/2009 - 14:53

Mon Avis

Langanay (Serial Killer - 859 critiques)
8
 
Henry, portrait d'un serial killer est tout sauf un film facile qui cherche à plaire à l'oeil. On est ici dans un quotidien sordide, triste de la vie d'un tueur en série. Il n'arrive pas à échapper à ses pulsions. C'est un des meilleurs films sur ce thème, par contre attention, je sais plus quelle interdiction il a eu, mais réservé à un public averti. Film devenu culte sur le tard, pourtant il y a dedans pas de vrai scènes cultes, mais beaucoup de malsain. Sacré McNaughton, dire que c'est lui qui a aussi fait le 'fameux' SexCrime.
publié le 17/03/2008 - 23:12
Portrait de Anthropophagous

Mon avis

Anthropophagous (America's Most Wanted - 367 critiques)
10
 
Un film très malsain et realiste montrant la vie quotidienne de henry et otis ,des tueurs qui tues pour le plaisir (Henry il y a une raison de pourquoi il tue pour le plaisir,otis c'est pour le plaisir ,c'est tout ). Les acteurs sont très bons ,le film est sorte de documentaire ,montrant la folie des 2 hommes et c'est très efficace ,ca fait froid dans le dos. Henry commencera a avoir des sentiments pour la soeur d'otis qui viendra habitée chez eux quelques temps ,la seule personne a qui il a des sentiments. Les deux tueurs tueront quelques fois certaines personnes ,soit pour ce soulager,ou voire se procurer quelque chose (une télé et une camera !!!!!!!!). Le final est quand lui terrifiant qui montre que Henry est totalement cinglé ,qu'il n'a aucune pitié et qu'il continuera a tué des personnes . Un film sordide et effrayant qu'il ne faut pas montré a tout le monde.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Malsain et sordide

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Ceux qui croient que ce film est une sorte de remake de "Maniac" vont être déçu. En effet "Henri" est un film sans éclat, une mise" en scène assez terne, des personnages assez minables, et j'en passe. Cela vne veut pas dire que "Henri" est un film nul, bien au contraire, seulement c'est plutôt ce" que l'on appelle une réalisation moderne, c'est àdire que les personnages du film sont filmés tels qu'ils le sont dans la vie de tout les jours. Ainsi on a le droit au quotidfien minable de 2 assassins certe terrifiants,mais médiocre, qui tuent juste pour le plaisir, mais sans phantasme extraordinaire. A noter que le film sans être gore est parfois franchement sordide, notament en ce qui concerne certains jeux avec les cadavres.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Guill

Henry

Guill (Serial Killer - 838 critiques)
8
 
Henry : Portrait d'un tueur en série est un film basé sur un vrai serial-killer qui a existé et qui ce nomme Henry Lee Lucas. On suit les aventure de Henry et sont copain qui tusent pour aucune raison. Pas super gore quand meme mais quelques meurtres sont tres bien réaliser. Un film plus ou moin dérangant a voir au moin une fois. La suite par contre m'a l'air plutot de mauvaise qualité, opter pour celui-ci.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires