L'Eté de la peur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Johnny2770

mon avis

Johnny2770 (Copycat Killer - 54 critiques)

film sans envergure , on est loin des griffes de la nuit ou de scream. Le réalisateur à eu vraiment un creux dans sa carrière à cet époque

publié le 05/07/2015 - 17:26

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Pas terrible, mais Linda Blair est sexy à souhait dans ce film. J'adore sa coiffure,elle s'en sort bien. Après, le film vaut que pour la fin. Sinon pas de surprise, il ne se passe rien. Encore un Craven raté, mais sympathique.
publié le 12/12/2013 - 17:02
Portrait de Bzittt

Mon avis

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
2
 
Téléfilm horrifique tout public cet "été de la peur" ne provoquera pas de suées, un scénario plat pour une histoire de sorcellerie des plus basique, des scènes horrifiques trop peu nombreuses et une ambiance de publicité pour corn flakes avec sa bonne petite famille américaine qui à du mal à nous faire nous sentir concerné, sans compter qu'il ne se passe pas grand chose durant la totalité du film.

Le tout est lisse, souvent chiant et les rares bon moment (la baston des cousines notamment) ne parviendront pas a relever un niveau bien bas. Et si ça fait bien longtemps qu'on sait que la filmo de Craven est en dent de scie et qu'il est capable du meilleur comme du pire on se demande bien ce que fout Linda Blair dans cette galère.

Par ailleurs, le reste du casting n'est pas mauvais (on reconnaitra également Fran Dresher toute jeune dans un role secondaire), mais quand le scénario est nul, que l'ambiance est absente et que l'écriture des dialogues est baclée y'a rien à faire peu importe la bonne volonté qu'on y met.

Bref un ratage complet.

publié le 05/11/2012 - 00:40
Portrait de Myers-voorhees

Ho non...

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
4
 
Vraiment dommage, avec Wes Craven comme réalisateur et Linda Blair comme actrice, comment est-il possible de faire une horreur pareil?! Il ne se passe rien pendant 1 heure mais quand je dis 1 heure c'est réellement 1 heure : ils parlent, ils parlent... Et puis franchement Wes a vraiment du culot pour oser faire un film portant sur la sorcellerie et L'EXORCISME alors que Linda Blair jouait le rôle de Regan dans le fameux film culte "L'exorciste"!!! Apparemment c'était son premier film en 35mm, quelque chose comme ça, mais j'ai envie de dire, et alors...?! Le début est long, enfin l'action est longue à commencer, mais pour ce film on peut alors dire que le début dure 1 heure, le milieu est ennuyeux et la fin beaucoup trop basique (à mon gout) et ..... nulle. Franchement quand je l'ai vu sur un numéro de magasine Mad Movies, je me suis dis : waouw! Wes Craven et Linda Blair! Mais..... non j'aurais dû dire "ça doit être une vrai m...." Et dire que seulement deux ans plus tard il a fait un film qui un donné naissance à une série culte et,surtout, un nouveau tueur qui aura été présent dans les cauchemars de tous les enfants... on a du mal a y croire. Wes, c'est soit il fait un film qui devient culte (les griffes de la nuit, la colline a des yeux), soit c'est nul de chez nul.
publié le 22/12/2011 - 11:26
Portrait de Dante_1984

L'été de l'ennui profond

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
4
 
Une fille ayant perdu ses parents est recueillie par son oncle et sa tante. Des évènements étranges surviennent depuis son arrivée. Un scénario qui n'annonce rien de bien magique et cela se confirme lorsque l'on voit le film. Une ambiance inexistante, aucun rebondissements dans l'intrigue et une mise en scène soporifique finissent d'achever ce film d'une réelle platitude.
publié le 25/02/2009 - 21:32
Portrait de Antonio

Linda la souffre douleure...

Antonio (Copycat Killer - 16 critiques)
6
 
L’Eté De La Peur de Craven n’est certes pas ce qu’il a fait de mieux mais c’est quand même pas mal, en plus le casting est pas mauvais et on retrouve avec joie Linda Blair (la jeune Regan dans L’Exorciste ) qui dans ce film est adolescente… L’histoire est assez basique, une famille recueille une cousine qui a perdu ses parents dans un accident de voiture mais dès son arrivé, des choses étranges se produisent… Mais pourtant on reste scotché dessus jusqu’au final, qui lui pourtant est un peu trop happy end et facile à mon goût… Ah oui j’allais oublié, en plus on a droit en guest à Fran, mais si vous savez, la sulfureuse « Nounou D’Enfer », et croyez moi, elle était vraiment mimi à l’époque… Dommage que le film est pris un coup de vieux surtout au niveau du look des acteurs… Linda Blair notamment avec sa belle choucroute su la tête… Mais le film en lui même est parfois assez malsain, surtout la relation ambiguë entre le père de Rachel et sa cousine… Mais si vous cherchez du sang, vous serez déçu car y’en a pas une goutte… En gros c’est un petit thriller qui mélange sorcellerie et manipulation, qui est plutôt distrayant sans atteindre non plus des sommets… A découvrir si vous en avez l’occasion !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Le brushing de la peur

La Mouche (Newbie - 8 critiques)
4
 
Bon ben moi j'ai vu ce film cet été ( ma copine m'a offert le dvd qui coutait 2 euros à géant... ) et j'ai passé un bon p'tit moment. Ok c'est pas du grand Wes mais y des scènes pas trop mal ( l'accident de cheval, allez quand meme chapeau la cascade ). Bon d'accord j'y met pas la moyenne mais rien qu'à cause de la coupe de Linda Blair!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Moyen!!

Dr West (I am Legend - 1313 critiques)
6
 
Telefilm horrifique signé Craven qui manque sincèrement d'une bonne histoire et un traitement plus terrifiant malgré quelques bonnes séquences!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Wes.. arrete les navet !!!

Nemesis_rulz3 (Copycat Killer - 56 critiques)
2
 
... Jai vue se film il y a trois an déja..et jai encore du mal a y croire.. le style tres 80.est plutot réussis..et la seule chosae a dire sur ce film est . WOUACH !!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires