Les Evadés de la planète des singes

8.8/10
Les Evadés de la planète des singes

Critiques spectateurs

Réalisateur: Don Taylor Avec Roddy McDowall, Kim Hunter, Bradford Dillman, Natalie Trundy

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 03/02/2017 - 23:36
8
 

Un singe peut en cacher un autre !

Alors voiçi le 3 ème volet de "la planètes des singes".
Ce qui constitue la suite logique ! on est bien d'accord.
Alors on pourrait se demander qu'est ce que l'on peut dire de plus ? étant donné que le premier épisode a déja dit pas mal de choses !
Il semblerait que le réalisateur par une pirouette artistique ai décidé de faire faire à nos singes le voyage inverse des humains c'est à dire remonter le temps ! Comment ça ?, on se sait pas !;le réalisateur ne s'est pas cru bon de nous pondre une théorie scientifique de son invention ! Alors que souvenez-vous le premier épisode était une illustration de la théorie d'Einstein.

Donc voilà nos singes qui arrivent sur terre Et à eux de prouver non pas leur Humanité , parce que ça n'a pas de sens !, mais plus tôt leur non-animalité , et le droit d'être traité avec le même respect que l'on doit traité un être humain ! Bizarement la séquence rappelle "la controverse de Valladolid " quand juan gines de Sepulveda et Barthalamé de las casas débatirent devant une assemblée de Théologien afin de savoir si les Indiens d'Amérique du sud etaient oui ou non des créatures de Dieu et traités comme tels , c'est à dire comme des hommes !

Donc voilà nos non-animaux acceptés comme tels par l'ensemble de la collectivité. Seulement voilà nos singes ont aussi leurs farouches ennemis qui vient de se rendre compte que dans un futur lointain , les singes domineront le monde après la chute de la civilisation Humaine.
Encore plus gênant , lorsque l'on apprend que la non-femelle singe attend une descendance .

Assez curieusement celui qui prône ce que vous imaginez ne nous est pas décrit comme une infâme ordure !, dans un sens je comprend son point de vue !

A contrario le directeur de cirque , me paraît être un incroyable imbécile , n'ayant qu'une forme de Bondieusité pour religion. je pense à la crise que nous vivons actuellement en Europe !

Même si par des raisonements simillaires certains ont justifiés des génocides contre une population qui , dans leur imagination cette fois !, pouvaient représenter un danger .

Le film va finalement prendre un tournant innatendu et intéressant . Même si la fin vous paraîtra cruelle elle est finalement pleine de surprise !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 19/08/2011 - 11:35
8
 

Inversion des rôles !!

"Les évadés de la planète des singes" part d'une idée assez sympathique, cette fois-ci, trois singes s'échappent de leur planète avant qu'elle n'explose et arrive sur Terre... Les rôles sont ainsi inversés par rapport aux opus précédents ! Ce qui marque dans cet épisode est l'évolution du ton : au début, on est dans une comédie teinté de fantastique (les singes sont traités comme des vedettes) pour arriver progressivement à un drame assez poignant (les singes sont pourchassés comme du gibier).... De très bon moment dans ce film à la fois drôle et émouvant et faisant encore une fois plus que jamais réfléchir sur la nature humaine (une constante dans cette série) !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 13/01/2011 - 22:02
10
 

Le meilleur!!

Mon préféré de la serie, le plus intelligent, le plus troublant, l'homme est montré sous sa vraie forme. Ce 3e opus ressemble plus à un drame/SF très réfléchie et dur, je ne suis pas resté indifférent après le visionnage de cette bombe cinématographique. Les acteurs sont eux aussi excellent et les costume toujours aussi incroyable de réalisme. A voir absolument, le meilleur pour moi!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 29/04/2009 - 21:10
8
 

Une version poilue du Fugitif

Un bon film narrant la découverte des humains d'une capsule renfermant des primates échappés de la planète des singes (soit le futur des humains) et leur statut de vedettes à celles de proies!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

L'un des meilleurs épisodes de la série, trop souvent caché ou oublié ... le 3ème épisode tente de relever la tête après l'ahurissant 2ème film ... en reprenant le chemin de la terre ... film puissant et triste, magnifiquement interprété et donnant enfin son vrai sens au roman de Pierre Boule. Un fameux film à posséder d'urgence.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

On avait le pessimisme dans le 1, on continue! C'est dans le même style que les autres sauf que la fin est très prévisible.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?