Amityville 3D : Le Démon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de jimmy mj

Bon si quelqu'un cherche un

jimmy mj (Copycat Killer - 36 critiques)
5
 

Bon si quelqu'un cherche un film en 3D .. Ne compter pas sur ce film qui soit dit en passant est vraiment pas terrible !! Comparé à "amityville la maison du diable" & "amityville 2 le possédé" ya de quoi être déçu.

publié le 15/01/2017 - 00:00
Portrait de JasonChris5

Original final !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
10
 
"Amityville 3" cherche a marque la fin de "la maison du diable" oui pourquoi pas ou alors poursuivre sur un scenario quelque peu equivalent au second opus ... mais bon c'est la fin de Amityville.

La celebre maison va de nouveau acceuillir un nouveau proprietaire qui va endurer les phénomènes paranormaux de la maison diablolique, le journaliste John Baxter, charge de denoncer les faussaires dans le domaine paranormal, va se rendre compte que cette maison est tout sauf dans le mensonge ...

Le scenario n'est pas mauvais, plutôt bien imaginé, la rencontre physique du démon lui meme.

Le diable, va comme toujours assassiner peu a peu l'entourage du journaliste, dans des scènes plutôt pas mal pour l'epoque, meme si cela peut sembler du bas etage, mais je souligne l'inspiration et c'est ce qui me plait, notament la mort de la partenaire de John, Mélanie, brulée vive pris au piege dans sa voiture, détenant une preuve irrefutable de la presence du diable dans la demeure et ne s'emprenant plus uniquement qu'aux personnes qui peuvent éventuellement s'y trouver, mais également a l'exterieur, un autre point intéressant !

Un denoument super, et enfin le final qui nous permet de constater la fin des meurtres de la maison damnée, sa destruction.

A voir !

publié le 18/09/2013 - 19:10
Portrait de Nandrolone

Amityville 3-D

Nandrolone (Serial Killer - 694 critiques)
4
 
Amityville 3-D ? en relief ? quoi... qu'est-ce qui est en relief dans le film ? le truc violet ? j'aurais compris plus tôt, j'aurais mis mes lunettes en carton, ça aurait peut être donné un intérêt au film, ce troisième épisodes est vraiment moyen, il y'a bien quelques petites choses intéressantes, le début est pas mal par exemple mais dépassé les quarante cinq minutes c'est vraiment mauvais, voir ridicule par moment comme le monstre qui sort du puis et au passage que deviens la journaliste que l'on voit commencer à cramer dans sa voiture ? c'est bâclé et très peu intéressant. A oublier.
publié le 03/09/2013 - 23:28
Portrait de Johnny2770

Sans interet

Johnny2770 (Copycat Killer - 50 critiques)
2
 
Quel film médiocre! J'avais déja eu des échos disant que cet opus était mauvais, mais la ça frise le ridicule. Scénario baclé, quelques scènes sympas, mais c'est tout.
publié le 06/02/2013 - 20:08
Portrait de Movie-maniacs

Mon avis

Movie-maniacs (Copycat Killer - 30 critiques)
6
 
Après un début promèteur, le film s'installe dans une routine, mais bizarement on suit cette routine avec un certain plaisir grace à des personnages sympathique ... Et quel bonheur de retrouver une toute jeune debutante, Meg Ryan, loin de ses films à l'eau de rose !!!!
publié le 01/10/2012 - 15:22
Portrait de Myers-voorhees

Pire film de tous les temps!

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
Après Amityville, la mason du diable et Amityville II, le possédé qui étaient bien réussis (surtout le deuxieme opus) voici Amitiville 3d,le deom. Premierement qu'est ce que c'est que ce titre???? et qu'est ce que la 3d vient faire là??? Je trouve ça honteux de se lancer dans une suite de films jusqu'ici plutot reussi et de faire ça! Ce film n'a aucuns mérites aucuns! ni les acteur ni le scénario, ni les effets,ni la musique l'ambiance..RIEN! Pendant 1h10 il n'y quasiment rien qui se passe et sur 1h20 de film c assez ennuyant ensuite la fin et bien... je prefere m'ennuyer comme au debut plutot que de voir une telle chose! Voilà que le périssemet d'une serie commence.Dans toutes les sagas de films d'epouvant-gore il y a des episodes beaucoup moins reussi dans les halloween,vendredi 13... mais la c pire que tout! Des réalisateur qui croient que parceque leur films se ,omme Amityville... ça va marcher pfff Le 1 etait pas mal,le 2 tres bien mais la ....0/10
publié le 01/09/2012 - 15:17
Portrait de Dexter

Amityrire

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
4
 
Oui bon c'est sur c'est pas bien folichon tout ça. Néanmoins après avoir enquillé les 2 premiers opus, ça reste quand même appréciable d'avoir un Amityville changeant un peu de registre et d'atmosphère poissarde (parce que les 2 premiers ne respirait pas la joie de vivre non plus !) C'est con, pas drôle, mais au moins y'a personne qui veut déglinguer ça famille. Amityville 3 voulait proposez quelque chose d'inédit, mais se ramasse inexorablement, du à des effets spéciaux ... vraiment spéciaux, des personnages un peu énervant et des situations vraiment peu interessantes.
publié le 28/03/2012 - 21:51
Portrait de Gory Freddy

Amityville Triple Deurme !!!

Gory Freddy (I am Legend - 1773 critiques)
4
 
Ce film me laisse particulièrement perplexe... Comment un film de tout évidence calibré pour être un Blockbuster hyper-spectaculaire peut donner un résultat aussi cheap ? Comment un excellent réalisateur comme Richard Fleischer peut accoucher de scènes aussi vaines que ridicules ? Comment de relativement bons acteurs ne parviennent pas à tirer le film vers le haut malgré leurs présences évidentes ?

Et bien le scénario ! Car si il y a bien quelque chose de spectaculaire dans le film, c'est l'incroyable nullité du scénario ! Bourré de scènes de remplissages, de fausses "scènes de peur", de chemins de traverse boueux, et d'incohérences crasses qui atteignent leur apogées dans un final tellement portnawak, qu'on croirait qu'il a été totalement improvisé au moment même du tournage après une semaine de cuites sévères; ce scénario n'est rien d'autre qu'une honte, un cas d'école pour tous les futurs scénaristes...

C'est d'autant plus dommage et étonnant, que la séquence d'ouverture du film est réellement très réussie, et laisse présager le meilleur ! Puis, passé un quart d'heure, survient la 1e mort, particulièrement nanarde et mal foutue. On a peine à comprendre alors qu'un réalisateur aguerrit comme Richard Fleischer ponde une séquence aussi ratée, dans laquelle la victime est censée se faire agresser par une nuée de mouches, ou d'abeilles, ou mes couilles je sais pas trop, et qu'on voit bien qu'on lui a punaisé 2-3 insectes morts sur la gueule, tandis qu'ils sont des centaines (en fait des "points noirs" mal intégrés à l'image) en contre-champ. Le tout filmé à la truelle comme par le pire des tâcherons. Peut-être le manque de moyens pour rendre crédible une nuée d'insectes sur le visage d'un acteur, mais par contre aucune inventivité pour faire passer la pilule, tout les défauts de ce genre de séquences à deux francs étant visibles sans complexe.

Le reste du film est parsemé de quelques autres "scènes-chocs" censées vous dévisser de votre fauteuil, mais qui restent finalement bien sages, même si mieux filmées, et parfois vaguement sympas. En dehors de ces séquences "clefs" qui n'ouvrent rien, "s'articule" mollement un scénario d'une pauvreté à faire peur, contenant régulièrement de bonnes idées, mais jamais utilisées jusqu'au bout, allant vers les clichés les plus éculés plutôt que vers l'inattendu. Comme je l'ai déjà dit, le scénario est réellement consternant, et participe grandement à l'échec artistique du métrage. Mais pourquoi donc valider un scénar aussi mauvais, quand de tout évidence il ne répond pas du tout aux critères qualitatifs d'un Blockbuster, même s'il était uniquement axé sur les FX ?

Un film va toujours droit dans le mur sans un bon script, mais au moins on peut tromper sa peine avec des FX spectaculaires, qui plus est en 3-D... Que nenni, tout est cheap, furieusement ringard, à peine digne d'un téléfilm de l'époque, et se tire en longueur sans développer de réel enjeu, plutôt une suite d'événements pourris qui mènent directement au bordel final.

La fin parlons-en: summum de connerie, de n'importe quoi absolu, sans logique ni finalité réelle, parvient tout de même à distraire avec quelques séquences de destruction moyennes (vraiment très studio), mais marrantes. Le stremon sortant du puit a une tête de con à se faire baffer à la sortie des écoles, et ont le voir à peine (2 plans !?), mais il fait bien marrer aussi avec sa chetron de puceau pas content en plastoc. Maintenant ce n'était peut-être pas l'intention de départ...

Et que dire de cette séquence finale terrrRRrrrifiante où une mouche diabolique sort du puit de mon cul, et est censée (sûrement en 3-D) traumatiser ta race maudite, alors qu'on se demande toujours ce qu'elle fout là, et par la même occasion ce que nous nous foutons encore là... Lamentable ! Un pur nanar pour rigoler entre potes, mais rien d'artistique ni de spectaculaire dans tout ça !

publié le 10/01/2012 - 00:15
Portrait de Fab-4

Mon avis

Fab-4 (Serial Killer - 845 critiques)
5
 
Le premier Amityville qui ne se base sur aucun écrit et de surquoi assez original avec notement cette espèce d'équipe de ghostbusters. Ce film est sympa, ce film est moyen. Pour ma part je ne trouve pas le sénario si inintéressant que ça. Et la réalisation est correcte avec quelque sursauts et un rythme bien tenu. Mais bon c'est sûr que cela ne casse pas des briques et surtout, gros bémol, à la fin avec ce spectre fluorescant et ce démon puisart ridicule au possible... Un film moyen pour lequel on pourra passer son chemin.
publié le 12/10/2011 - 22:08

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1300 critiques)
8
 
Un film assez médiocre dans la série, qu'est-ce que la 3D vient faire dans ce film ? Des effets médiocres, comme les acteurs!!!
publié le 17/10/2010 - 19:49

Pages

Derniers commentaires