Godzilla

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Godzilla

Nandrolone (Serial Killer - 704 critiques)
6
 

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers de ce Godzilla à part la partie dans le stade avec les petits lézards que j'ai trouvé bien foutu et qui m'a fait penser à Jurassic Park, le reste du scénario ne m'a pas captivé, tout arrive trop vite et trop facilement. Il reste quand même un bon film catastrophe, avec des effets spéciaux magnifique et spectaculaire bien qu'un peu datés au niveau des animations. j'aime sans plus. 6,5/10.

publié le 28/06/2014 - 00:07

Y a un gros lézard.

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
4
 
En Amérique, il n'y a pas que le café qui soit mauvais, il y a aussi (parfois) les films. C'est gros, ça dégomme de tout et de rien à gauche à droite et ça fait le potache envers les français... Merci Emmerich, merci d'avoir dénaturé Godzilla. Exit le message écolo japonais, bienvenue au show de la surenchère. Tout est fait pour montrer que ce sont les américains qui ont la plus grosse même en en prenant plein la tronche. On a un plein camion de personnages stéréotypés et transparents ainsi qu'un monstre culte devenu ridicule. Dans le genre portnawak c'est aussi un florilège: chasse sous-marine dans le fleuve avec TROIS sous-marins qui se collent. Apparemment l'alerte de proximité devait être défaillante (sans oublier celui qui se fait torpiller mais qui explose aussi fort qu'un tonneau de TNT...logique?). Des dialogues débiles ("ce que ce n'est pas je m'en cogne, dites moi plutôt ce que c'est", admirable dans l'inutile), de la vanne bas de gamme, les prénoms des français commençant tous par Jean (quelques-uns ça fait sourire, mais tous...), les gags sur le nom de Tatopoulos (facile à dire en plus, je pige pas la blague). Bref on est gâté dans la sous-qualité. Mais heureusement tout n'est pas à jeter. Il reste le bon gros lézard qui, s'il fait honte à son géniteur nippon, réussit à mettre le boxon dans tout Manhattan malgré un régime amincissant. Son arrivée spectaculaire, bien que la plupart des FX du films commencent à fortement dater, vaut le coup d'½il ainsi que ses accrochages avec les forces armées. Le final aussi permet de lâcher la bête et de voir ce qu'elle a dans le ventre. Final malheureusement gâché par une victoire de l'armée vraiment ridicule (la mort de Godzilla me laisse malgré tout toujours un pincement au c½ur). On a donc un film à la trame cousue de fils blancs, juste pour taper dans l'½il et pas dans le cerveau, utilisant une icône japonaise et la dénaturalisant fortement (et pas pour son plus grand bien) et donnant encore une bouffée d'orgueil à ce peuple de zozos que sont les américains. Je comprends que Jean Reno tire une tête d'enterrement tout du long...
publié le 29/07/2013 - 12:53
Portrait de Warhammer

Fade

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Pourtant lors de sa sortie j'avais apprécié ce film,mais 14 ans plus tard les points de vues changent, les goûts aussi, on prend de la bouteille, ainsi on s'apperçoit que ce film est beaucoup trop conventionnel. Un scénario cousu de fils blancs propre à satisfaire toute la famille, les personnages sont caricaturaux à morts ,à tel point que certains frisent le ridicule comme les français de l'histoire par exemple où les américains se foutent bien de notre gueule, on peut remercier au passage Jean Reno pour sa piétre performance dont j'imagine qu'il a du toucher une certaine somme, la honte ne tue pas mais ça doit faire mal quand même.

Reste tout de même quelques fx impressionnants, bien que maintenant on fasse mieux et largement. Bref avec le temps cette super-production devient trés moyenne tout simplement sauf peut-etre pour la ménagére de moins de 50 et les gosses ou ados.

publié le 11/10/2012 - 12:51
Portrait de AqME

Du lézard géant vert

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
6
 
Ce qu'il y a de bien avec Roland Emmerich, c'est que l'on sait d'avance que son film sera une grosse daube au niveau du scénario. C'est bien clair, le mec ne sait pas ce que c'est qu'une bonne histoire profonde avec ce qu'il faut d'amour, d'action, et de magie. Pour lui, le cinéma se résume à de l'action et des effets spéciaux. Alors c'est sûr que les ados pré-puberts adorent car le sang irrigue d'abord les boutons d'acné et qu'il n'y a plus suffisamment de sang dans le corps pour irriguer le cerveau. Mais quand un grandi un tant soit peu, on regarde ces films avec un certain dégout. C'est ce qui est arrivé avec Godzilla. Les effets spéciaux sont vraiment épatants. Le grand lézard qui dévaste la ville est surprenant de réalisme et les petits lézards sont peut être mieux faits que dans Jurassic Park. L'action y est aussi non-stop et on le sent dès les premières minutes du film. Mais, l'histoire ne tient pas vraiment debout et surtout, surtout, la présence d'un humour lourdingue n'aide pas du tout à l'adhésion auprès ce long métrage. Matthew Broderick y est ridicule et Jean Reno en grand sauveur des temps modernes ne sauve pas du tout le film d'une catastrophe au niveau du casting et du jeu des acteurs. L'humour, comme je l'ai dit, plombe l'ambiance et le réalisme, avec par exemple des scènes inutiles comme le caméraman qui passe entre les doigts de patte de Godzilla. Mais c'est sûr les petits ricains de moins de 16ans ont bien du se marrer. Mais le pire, c'est la fin plombé qui n'est ni triste, ni joyeuse ni larmoyante. Juste une fin sans aucune finesse qui ne transmet aucune émotion. Je pense que Emmerich devrait un peu plus regarder les films de Del Toro ou de Eastwood, il en tirerai pas mal de leçons. Au final, on obtient un énième blockbuster Emmerich sans saveur ni magie ni amour pour son métier et son public. Les plus jeunes adoreront alors que les plus vieux passeront leur chemin. Moi je l'ai vu et je passe mon chemin.
publié le 18/08/2010 - 18:07

Spectaculaire!!

Dr West (I am Legend - 1324 critiques)
8
 
Un film purement spectaculaire et bien assumé où les USA sortiront toujours vainqueurs, de bons effets speciaux et de l'action. Que demander de plus!!!
publié le 08/03/2009 - 19:27
Portrait de Goodmad

Mon Avis + Reponse à Greg67

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
Excellent film de monstre géant avec de bon effets spéciaux, bonne fin, moi j'ai adoré. Bon Greg67,que tu sois patriote,je ne suis pas contre, au contraire, mais les bombes atomiques que tu vois exploser au début sont d'origines inconnue (sauf une qui est la bombe d'Hiroshima,et a ce que je sache, c'est les américains qui l'on jeté et pas nous) et aucune indications sur eux n'est donné alors ne juge pas trop vite, pour le reste, c'est les gouts et couleurs ça ce discute pas.
publié le 09/06/2008 - 19:35

Film anti-Français et nul

Greg67 (Copycat Killer - 24 critiques)
2
 
Le film commence sous un air de Marseillaise et nous montrant les explosions nucléaires de nous les Francais ( et oui biensur y'a que nous qu'avons fait des essais, Hiroshima, c'est pas une bombe, NOOON ), du coup on culpabilise, on se dit que c'est de notre faute cette grosse bêbette, du coup on regarde le film, du coup on se dit qu'on aurait pas du faire d'essais nucléaire, car ça a engendré ce film :) A part une ou deux scéne spéctaculaire, le film patine, a la fin on essai de nous montrer les bébés godzilla mais l'interet du film est partit. Quand on voit Jean Réno passé pour un con de Français on a envie d'éteindre la télé. Et ouais patriote jusqu'au bout.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Gory Freddy

Gigantesque...

Gory Freddy (I am Legend - 1792 critiques)
8
 
Le scénario ne pisse pas loin, mais suffisamment pour vous éclabousser avec de bonnes idées, de chouettes scènes d'action et de supers effets spéciaux! Il y a Jean Reno et Matthiew Broderick en pleine forme, et puis j'adooooore les films de grosses bêbêtes qui cassent tout...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Sylvanhor

Couché sale bête !

Sylvanhor (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
On vous dira peut-être que tout dans Godzilla sent le déjà-vu. On vous aura prévenu. On vous dira peut-être qu'il y a Jean Reno dans Godzilla. On vous aura prévenu. En tout cas, une chose est sûre : il y a Godzilla dans Godzilla, et rien que pour ça vous avez envie de le voir ! Je me trompe ? :p
publié le 01/01/2007 - 00:00

THE blockbuster

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Roland Emmerich aime par dessus tout les projets démesurés, alors quand il a la possibilité de faire gambader un gigantesque saurien génétiquement modifié dans les rues de Manathan... Va pas se gêner tiens ! Et hop, que j'te balance une tonne d'effets spécaux, des personnages carricaturaux, un scénario qui frise le foutage de gueule... Ben ouais quoi, le monstre qui mettrait à l'ammende le T-Rex de Spielberg s'avère être issu des essais nucléaires français en Polynésie dans les années 60 (genre un iguane qu'aurait trop profité de la douce chaleur des radiations). Bref, cet animal se métamorphose pour devenir gigantesque, mais sa présence demeure inconnue pendant des décennies, jusqu'à ce qu'il décide de traverser les océans pour rejoindre New York... Bref, du grand n'importe quoi ! Pour en remettre une couche, j'ajouterai les clichés pénibles sur cette bande de guignols français, tous des "Jean-Machin", qui sont uniquement là pour servir de casse-croûte aux "bébés" de Godzilla (bien pompés sur les raptors de Spielberg d'ailleurs...) Heureusement qu'il y a Jean Reno pour faire passer la pillule ! Reste que malgré les innombrables clichés dont il est pourvu, ce film demeure très divertissant à regarder, proposant quelques scènes d'action plutôt réussies à défaut d'être réalistes (notamment la traque de Godzilla entre les buildings de Manhatan...) Un énième blockbuster qui se regarde, mais qui ne brille pas par son originalité.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires