Wolf Creek

Portrait de Fab-4

Horriblement beau !

Fab-4 (Serial Killer - 780 critiques)
9
 

Un local australien et ses deux copines anglaises partent en virée vers le cratère de Wolf Creek... un voyage sans retour, inspiré de faits réels.

Alors là OUI !!! Et pourtant ça ne paye pas de mine au début... Oui car superbes paysages et grands espaces australiens. Oui car ambiance zen et inquiétante à la fois ; une atmosphère unique pleine de mélancolie, de beauté et d'horreur (BO, jeux de lumière...). Oui car sobriété et efficacité !

Bien sûr l'écriture n'est pas géniale mais ça reste bon. On s'attache gentiment aux persos dans la première partie. Puis entre en scène cet excellent vieux "cow boy" qu'on ne sait pas trop par quel bout prendre même si on se doute bien que ça va vriller.

Un film certes sans immense surprise scénaristique mais à la technique quasi parfaite. C'est beau, une bien belle horreur, j'ai été happé par la forme. Quelle mie en scène !

A voir absolument !!!

publié le 16/11/2018 - 19:31
Portrait de Nandrolone

Wolf Creek

Nandrolone (Serial Killer - 692 critiques)
9
 

Excellent ! Jouissif sur la fin ! Je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir et je parle bien de plaisir pur, étant sadique dans l'âme, j'adore quand torture il y'a... Quand des personnes sont humiliés à l'écran... ça m'excite tellement...

Pourtant ça partait plutôt mal avec toujours cette bande de jeunes "cool", buveurs, drogués qui font la fête, partent en voyage, tombent en panne dans un coin paumé... L'originalité pour Wolf Creek et que le coin paumé en question n'est pas une forêt mais un coin bien désertique et cela me fait fortement penser à la Coline à des yeux, bref le film est assez long à démarrer, on a le droit à pas mal de séquence avant que l'action arrive, mais me concernant cela ne m'a pas gêné, à part le tout début ça reste très agréable à suivre, la tension monte doucement et le sentiment d'être "seul au monde" est bien retranscris. Mais alors quand ça commence à pisser le sang, ça gicle ! c'est une image parce que y'a pas vraiment de sang mais c'est très cru, c'est bon ! c'est poisseux, crado, ça pue, et c'est assez rare, réaliste. Le tueur est terrible et m'a bien fait marrer avec sa gueule de con, les acteurs sont assez crédibles dans la seconde partie du film (mais m'ont gonflés durant la première). Efficace !

Très bon ! je recommande !

publié le 14/09/2014 - 01:21
Portrait de KANNE1979

Marre de ces pseudos "film"

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)

Voila le genre typique de film que je ne supporte plus de voir pulluler, la seule chose qui le "sauve" c est son ancienneté depuis y a bon nombre de bouses innommables qui ont pris le relais...

En même temps ce type de film correspond à une demande malheureusement...

Scénario plat, acteurs minables, le bon film pour ados en manque de sang...

publié le 13/07/2014 - 11:40
Portrait de Brainkiller

La nuit du chasseur !!!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
10
 
Je suis plutot très satisfait de ce survival dans le "Bush australien"... Certes! le début est long. On assiste aux "délires" d'une jeunesse insouciante puis la virée prend une tout autre ampleur qui commence sur une "panne" étrange à Wolf Creek. Je préfère les films qui commence par étape que les sempiternels films d'abattoir classiques et généralisés dans les films gores, où le scénario et les acteurs laissent à désirer pour laisser place à la boucherie. Ce film se la joue plutot avec intelligence. L'histoire se veut réaliste, les acteurs ne surjouent pas comme c'est l'habitude dans les films gores... Nos protagonistes essaient de sauver leur peau autant qu'ils le peuvent... La brune tient le chasseur en joue, le canon tout tremblant, alors que l'autre copine est carrément hystérique ! On ne voit pas ça dans les films "bourrins". Les scènes sont assez "réalistes" et prenantes. La brune fait tout pour échapper à son destin mai, elle n'évite pas certaine maladresses dues au "stress" et à la "peur". C'est ce genre de réalisme qui peut rehausser les films qui misent sur des mises en scènes intelligentes... 10 SUR 10, IL LES VAUT AMPLEMENT !!!
publié le 09/02/2014 - 19:37
Portrait de Seblechien

Wolf'angoisse'creek

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
10
 
Comme l'a si bien dit Goodmad, la critique est parfois vraiment cruel! Et certains internautes ont vite fait d' enterrer un film. Qui peut être ne leur a pas plus, ce qui est légitime. Mais ne justifie pas un 4, un 5 et même un 6 pour un bon film comme ce WOLF CREEK. Une film ultra angoissant de par son réalisme, certes, je leur accorde un peu long a démarrer. Après c' est sur que si on aime pas ce genre de thriller angoissant (les thermes que je sort a ma femme pour essayer de lui faire avaler ce genre de film) KrrrrKrrrrKrr. Bha n' ont qu' a ce mater un bon vieux fernandel ou Louis de Funès, paix a leurs âmes. Bref, un film qui tue! Et qui mérite un gros 8,5 mais a qui je vais mettre un 10 pour essayer de remonter un chouilla sa moyenne. Car ce film a été injustement noté comme 1 films moyen, ici même sur horreur.net. Et j' aimerai pas que des connards comme moi passent a coté sous prétexte que les bisounours n' ont pas aimés.
publié le 22/10/2011 - 20:21
Portrait de Goodmad

La critique est parfois cruel...

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Wolf Creek à diviser un bon nombre de personnes, je fais parti des gens qui l'ont aimer. Certe pas révolutionnant ni inoubliable pour un sous, mais terrible efficace. Greg Mclean est un réalisateur intelligent, prend le genre avec tellement de serieux que par moment on en oublie que c'est un film, ce qui est le point dérangeant du film. Les acteurs joue bien leur role et leur personnage est bien creusé que prévu (bien plus que ceux dans les slashers), le réalisateur nous fait attendre 40 bonnes minutes avant de rentré dans le lard, juste le temps de connaitre les personnages et avoir pitié quand tous ce retourne contre eux, je dis chapeau! chose rare de nos jours. En parlant d'acteur, on retiendra John Jarratt qui nous fait une très belle performance, qui vire du gentil gars tous rigolo au taré pervert flippant et imprévisible. Au lieu de se consentré sur les scènes chocs et le gore, Greg Mclean va plus attaqué sur l'ambiance, la cruauté froide et le réalisme, ce qui rend le film dur à avaler, les mises à morts sont loin d'etre choquante mais sont difficilement digérable tellement on s'attache aux personnages et qu'ils sont font pourchasser comme des betes et tuer de manière si froide, avec ce réalisme troublant qui nous fait oublié que c'est un film. Malgré tous cela, il est claire qu'il manque un tout petit truc de rien du tout, un petit truc surprennant peut etre, qui aurait pu faire de ce Wolf Creek un film plus implaccable, mais déjà je dit chapeau à Mr. Mclean d'avoir fait un film aussi maitrissé pour sa 1er réalisation et de nous avoir enfin donner un film de genre serieux.
publié le 19/10/2011 - 12:33
Portrait de Manelmanel

Mon avis

Manelmanel (Copycat Killer - 26 critiques)
6
 
La critique me semble un peu trop sévère. Même si la déception engendre toujours un profond ressentiment. Alors, c'est quoi ce film ? Bouarp, un petit film australien ni totalement lamentable ni complètement génial. Un film avec des couilles réglementaires de centriste mou. Bizarrement, et contrairement à tout ce que j'ai pu lire, c'est plutôt la première partie du film qui m'a enthousiasmée. C'était presque touchant et beau, naïvement cucul. On se faisait du mouron pour ces jolis jeunots qui allaient en baver, bien obligé. Et puis en fait non. Le film devient banal et chiant comme la révolte d'un adhérent du Modem et tout compte fait, du keum et des nanas, on s'en fout un peu. Pas à la hauteur, les petits. Le réal a probablement raté son effet. Et la fin du film. La fin du film, c'est celle d'un téléfilm américain du mardi après-midi. La preuve ? Le héros ressemblait un peu trop à Brian Austin Green.
publié le 29/10/2010 - 10:30
Portrait de Sxtwin

Wolf creek

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
6
 
Je mes 0 pour le début et 10 pour la fin donc ça donne 5/10. Mais pourquoi le début est aussi long ? pour s'attacher aux personnages ? Pour qu'il y est plus de surprise ? Non ça ne marche pas. Mais toute la fin et très bien faite, mais trop courte. Le slogan est " cruel insoutenable culte", cruel : il y a pire, insoutenable : il est plutôt soutenable, culte : plutôt semi-culte.
publié le 08/05/2010 - 13:17
Portrait de FesterCoffin

BOF

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
6
 
Vraiment pas convaincu par ce film aussi vide d'idée que son désert en toile de fond. Je ne vais pas dire qu'il est mauvais mais ca sent beaucoup trop le déjà vu. Et puis faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur un psychopathe dans un endroit pareil.Je pense que l'endroit en lui meme est déjà bien assez hostile si on y est perdu.
publié le 09/02/2010 - 18:22
Portrait de Satyr

Made in australie

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Encore un très bon film venant tout droit du bout du monde ( l'Australie), qui vraiment regorge de talent, ce film inspiré de faits réels vaut vraiment le détour, et nous change des productions américaines, donc merci pour le dépaysement.
publié le 31/12/2009 - 13:09

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !