Baby Cart 1 - Le sabre de la vengeance

Critiques Spectateurs de Baby Cart 1 - Le sabre de la vengeance

7.0
Baby Cart 1 - Le sabre de la vengeance
Ogami Itto, redoutable bretteur et bourreau officiel du Shogun est victime d'’un complot qui le destitue de ses fonctions et le condamne à mort. Accusé à tord, sa femme assassinée, il fuit avec son jeune fils Daïgoro et erre sur les routes, offrant ses services de tueurs à quiconque peut payer.

Cependant, les sbires des conspirateurs du clan Yagyu, responsables de sa perte, sont bien décidés à le retrouver...…

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de KéfarKéfar
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Je n'accroche pas

Je ne suis pas du tout fan des films asiatique, je ne sais pas pourquoi j'accroche pas et pourtant j'ai essayer plein de fois et donc j'ai regarder ce film mais pour moi c'est de l'ennui. Trop de scène longue ou il ne se passe absolument rien ou on s'endort completement et j'en passe... le seul truc bien c'est les scènes de combat assez spectaculaire avec le sang qui nous gicle literablement dessus à part ça que d'ennui !
Karamazov
Newbie - 1 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

La voie de l'Enfer

Rien à ajouter à la critique de Kevin. Baby Cart est un must. L'histoire est prenante, les acteurs sont bons (voire très bon en ce qui concerne Wakayama Tomisaburo, Itto Ogami lui-même), et la réalisation est largement à la hauteur de ce qu'on peut attendre de ce type de production, on y trouve même quelques bijoux de scènes, à se repasser juste pour le plaisir. Le scénariste n'a fait aucune concessions: le héros n'en est pas vraiment un, la violence est forte et moche (même étonnante pour l'époque), et aucun personnage n'a droit à un traitement de faveur (pas plus les femmes que les enfants). Le propos est sérieux, et assumé jusqu'au bout. Les autres épisodes de la série sont plus en dent de scie, mais on peut retrouver presque à chaque fois ce qui fait le charme du premier épisode. Et surtout découvrir petit à petit Tomikawa Akihiro (Daigoro, le fils d'Itto Ogami), de plus en plus parfait dans le rôle de ce petit orphelin/ronin. Les amateurs y trouveront aussi une peinture pour une fois pas trop déformée de la société médiévale japonaise sous la loi du shogun (un imbroglio de manoeuvres politiques, souvent douteuses, des nobles pour s'assurer le pouvoir; et le fameux "honneur" et respect du bushido pas vraiment systématique..... un peu de réalisme en fait). Je note 9/10 pour le premier épisode, et 7.5 pour l'ensemble de la série. A voir, et pas seulement pour les amateurs de chambara.
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Il est assez fou pour croire qu'il peut nettoyer Chinatown.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !