Boulevard de la Mort

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Excellent!!!

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)

Un excellent film super jouissif, toutes les années 70 revivent dans ce film. kurt Russell est excellent et horrible en cascadeur psychopathe mais de jolies actrices sont également de la partie pour en découdre... Fun!!!!

publié le 22/08/2014 - 16:55
Portrait de Fab-4

Ma voiture c'est ma biiiip

Fab-4 (Serial Killer - 840 critiques)
8
 
Image et son volontairement détériorée et style old-school. Avec de la bonne zic, on reconnait bien là l'originalité du Tarantino. Ceci afin de rendre hommage au grand films de caisses à l'ancienne... Ca commence dans l’allégresse avec alcool et scènes sexy. Et sa débouche rapidement sur la route de la mort avec ce ouf et sa caisse qui en veut à ces pauvrettes sans aucun mobile apparent. La fameuse scène du face à face et totalement dingue ! Incroyable ! Et le méchant mâle gagne à la fin... Puis seconde partie du film et les rôles s'inverse. A noter la belle scène de transition en noir et blanc avec ce clin d’œil marqué à Kill Bill. Les folles du volant vont cette fois retourner la situation contre ce pauvre cascadeur. Et c'est partie pour une virée en campagne. Le sexe faible prend sa revanche. Un film qui marque surtout par ces scène de courses poursuites et de cascades. Mais les dialogues sont aussi plutôt funs et piquants et l'on rit pas mal. Le style Tarantino aide à faire passer quelques longueurs. Et le générique de fin vous achève. Il est dingue ce Quentin ! Ca n'est pas son meilleurs film mais ça vaut le détour quand même. A voir !!!
publié le 11/05/2014 - 23:13
Portrait de Warhammer

Et bla bla bla.....

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
4
 
On connait tarantino et on sait qu'il aime les dialogues à rallonge, parfois ça fonctionne comme pulp fiction ou reservoir dog et je pourrais en citer d'autres. Là, il s'est surpassé et pourtant je ne suis pas sexiste mais tous ces dialogues entre filles sont d'un ennui mortel et si on fait le total ça prend prés d'1h du film, alors certes elles sont mignonnes mais ce n'est pas suffisant pour faire passer la pillule, heureusement le scéne de l'attaque frontale du cascadeur fou est ahurissante et parvient à sauver du néant la premiére partie du film et la 2e est du meme accabit avec une scéne finale sympathique. Mais désolé quentin et celà m'en coute car je suis fan de beaucoup de tes films, or sur celui-là tu t'es planté.
publié le 12/02/2012 - 14:46
Portrait de Matt

Mon avis

Matt (America's Most Wanted - 339 critiques)
6
 
A prendre comme une petite série B à la fois efficace et intelligente , Boulevard de la mort ne déçoit pas . Une bonne mise en scène , un Kurt Russel énorme et quelques scènes nous envoient le quotas minimum de plaisir à la vision du film . Le problème principal est que l'auteur a réalisé tour à tour des films aussi brillants que Jackie Brown , Pulp Fiction ou Kill Bill . Et c'est bien cela le problème .
publié le 18/08/2011 - 20:50
Portrait de ED13

Mon avis rapide et furieux

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
8
 
Le style Tarantino ? Un scénario décalé, de l’humour pince-sans-rire, de longs dialogues savoureux et une ultra-violence honteusement fascinante. Après deux excellents Kill Bill (sans Boule), il revient avec son pote Rodriguez pour un double programme Grindhouse dont il signe la réalisation d’un BDLM très intriguant sur le papier.

Quatre jolies nanas sérieusement décomplexées partent en virée pour enquiller quelques verres, et éventuellement rencontrer de beaux mâles disponibles. Au cours de cette soirée, que l’une d’entre elles a voulu pimenter avec un malicieux appel lancé à la radio, elles font la connaissance de l’intriguant Stuntman Mike…

Tarantino nous gratifie d’un scénario hyper décalé avec ce slasher où les couteaux et tronçonneuses sont remplacés par des automobiles… Même la base est passionnante, il n’y aura pas de prouesses scénaristiques par le nombre ou la qualité des péripéties. La forme choisie alterne dialogues féminins ultra-délurés et hyper-référencés, et de furieuses aventures automobiles aboutissant sur une explosion de violence visuelle. Les échanges verbaux truculents donnent une réelle consistance à certaines scènes parfois longuettes, et bénéficient d’une interprétation de grande classe chez les Girlz malgré une distribution à la notoriété inégale. Kurt Russell profite du savoir-faire de Tarantino, pour relancer des acteurs plus ou moins oubliés, et campe avec brio un personnage hautement fascinant. J’aurais quand même bien voulu voir comment Sly (un temps pressenti) s’en serait sorti dans ce rôle…

Les qualités tarantinestes habituelles sont bien présentes par une écriture de génie, une mise en scène maitrisée, une direction d’acteur de très haut niveau et une violence omniprésente qu’elle soit sous-jacente ou visuellement gore. Le léger bémol peut venir de la durée discutable des discutions qui rend le spectateur impatient de vivre les scènes en bagnoles, pendant lesquelles on ne peut s’empêcher de serrer les fesses. Trouver ce film un peu longuet par moments, oui… mais quoi enlever ??

publié le 01/04/2011 - 22:47
Portrait de AqME

Du mi-film

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
6
 
Quentin Tarantino est un réalisateur qui ne laisse pas indifférent. Sa filmographie est là pour en témoigner, car beaucoup de personnes le vénère et le considère comme un réalisateur de talent, alors que d'autres le dénigrent et pensent qu'il est très nettement surestimé. Pour ma part, je n'aime pas tout dans Tarantino mais je n'exècre pas non plus. Par exemple, j'ai adoré Pulp Fiction mais j'ai détesté Kill Bill. Avec Boulevard de la mort, le réalisateur s'attaque à un projet, certes ambitieux, mais tout à fait réalisable quand on connait le bonhomme et son esprit un peu déjanté. Dans ce film, on suit deux bandes de quatre filles qui se font poursuivre par un ancien cascadeur (Kurt Russell) qui pète un câble et qui veut buter ces nanas avec sa voiture. Le film est très nettement coupé en deux parties distinctes. La première partie est vraiment excellente. On retrouve 4 nanas sexys qui vont se bourrer la gueule dans un bouge du Texas. Ce qui m'a vraiment plu dans cette partie, c'est l'aspect vieillot de la pellicule, mais surtout le travail de chaque plan, de chaque séquence et de chaque dialogue. Tout est ciselé au millimètre, chaque plan est travaillé et n'est pas anodin, chaque dialogue se savoure indépendamment et demeure hilarant. Les actrices s'en sortent à merveille, notamment Vanessa Ferlito qui nous offre un lap dance de toute beauté. En gros, on ne voit pas le temps passé pendant les 45 premières minutes, qui débouchent sur une pseudo scène finale, à la fois violente, trash et gore (la seule du film mais elle vaut le détour). Par la suite, on arrive à une transition en noir et blanc qui reste bien dans le ton de la première partie. Mais hélas, le film devient beaucoup plus classique dans sa deuxième partie avec le deuxième groupe de 4 nanas. Tarantino nous pond alors quelque chose de plus long, de moins fin et surtout de moins esthétique (à part Mary Elisabeth Winstead en pom-pom girl). Le film tire en longueur et perd de son intérêt. Du coup, l'ennui arrive et la scène de poursuite, malgré sa maîtrise indéniable, parvient à peine à nous maintenir éveillé. Le final reste absurde, mais fidèle à l'univers déjanté de Tarantino. Dans ce film, Kurt Russell montre tout de même toute l'étendue de son talent et le rôle de stuntman Mike lui va à ravir. Et que dire de la belle Rosario Dawson qui est juste sublime. Au final, Boulevard de la mort aurait pu s'arrêter à la première moitié, car il perd de son intérêt dans la suite et déçoit par son manque de créativité. Néanmoins, il n'en demeure pas moins un film hommage au cinéma bis des années 70/80 et Tarantino montre qu'il maîtrise son sujet sans problème. J'ai tout de même préféré Planète Terreur dans la même série!
publié le 07/12/2010 - 22:00
Portrait de Grenouille

Decue

Grenouille (Newbie - 11 critiques)
Je suis une fan de tarantino ayant vu tout ses films en tant que realisateur, scenariste et producteur. Et bien celui-la m'a vraiment déçue. je n'ai pas accroché a l'histoire ni meme au jeu des actrices que j'ai trouvées plates dans leur jeu. Il suffit pas d'avoir un physique et ce film le prouve.
publié le 22/09/2010 - 11:39
Portrait de FesterCoffin

Deception

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
6
 
J'ai pas du tout accroché. D'habitude Tarantino j'adore et ses longs dialogue ne me rebutent pas du tout mais là j'ai trouvé ça long. Il y a de l'action, des jolies filles, des voitures mais c'est pas ça qui pour moi fait un bon film. Il devrait se limiter à mettre en scène des mecs qui se foutent sur la tronche. Loin de moi l'envie d'être sexiste mais cette bande de girls est plus caricaturale que crédible et réaliste.
publié le 21/05/2010 - 14:50
Portrait de Hihanhi

Mon avis

Hihanhi (Copycat Killer - 20 critiques)
2
 
Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout fan de Tarantino. Il n'y a que Pulp fiction qui m'ait marqué, le reste de son oeuvre me parait trop surestimé. Je suis donc venu lire les avis du peuple d'horreur.net sur ce film suite à une discussion avec un pote qui l'adore. Je me disais qu'au vu de ses goûts de chiotte au niveau des films, ce n'était pas si surprenant qu'il admire cette bouse intergalactique supra ennuyante...mais je me rends compte que beaucoup d'autres personnes apprécient ces 2 heures (je suppose que ça dure moins longtemps, mais je compte le temps qu'il m'a fallu pour m'en remettre et retirer cette sombre mascarade de ma cervelle) qui paraissent durer une éternité. Tous les défauts ont déjà été cité par d'autres membres du site, il n'y a donc aucun intérêt à en reparler...mais bon...trop de blabla qui donnent au film un rythme aussi mou que le zob d'un octogénaire et aucun personnage auquel s'identifier à part le Kurt...quoique...je ne suis même pas sûr de m'y être identifié à un quelconque moment du film. Et puis je ne m'intéresse pas aux voitures et si je veux voir de jolies grognasses au ciboulot vide alors je préfère matter du porno: au moins j'ai droit à un cour d'anatomie, ça ne jacte pas pendant des heures et y a de l'action. J'aimerais comprendre comment on peut ne pas se faire chier en assistant à un pareil "spectacle" et encore plus: comment peut-on le considérer comme un grand film? Peut-être que j'atteindrai la sagesse si j'arrivais à comprendre? Mais je suppose que c'est comme comprendre un pédophile, c'est impossible. Je mets donc un 1 à ce film gràce à la présence de Kurt Russell. Eh oui, après m'être fait oublier aussi vite que j'étais arrivé, je suis de retour avec mes avis provocants gnhihihi (mais pour ce film, je suis loin d'être seul à avoir cet avis, oh comme je suis heureux). Hihanhi vous promets que dorénavant il se calmera avec l'utilisation de la première personne du singulier.
publié le 16/02/2010 - 11:57
Portrait de Marylen

Lady's...merci pour le frisson

Marylen (Copycat Killer - 24 critiques)
8
 
Des jolies filles de belles voitures , tarantino se fait plaisir dans cette agréable film qui porte incontestablement sa griffe. A voir pour les fans du Maitre ou du cinéma ;)
publié le 26/01/2010 - 19:14

Pages

Derniers commentaires