Shadowz - la plateforme de VOD

Taking Lives : Destins Violés

6.9/10
Taking Lives : Destins Violés

Critiques spectateurs

Réalisateur: D.J. Caruso Avec Angelina Jolie, Ethan Hawke, Kiefer Sutherland, Gena Rowlands, Paul Dano

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 29/08/2012 - 23:39
6
 

C'était bien essayé

Ce que l'on va dire sur ce film c'est qu'il essaie de sortir des sentiers battus en ce qui concerne la traque d'un sk et tout ce qui tourne autour. Si le début s'annonce prometteur, avec ce meurtre suivit d'un accident de voiture spectaculaire, il en va de tout autre en ce qui concerne la suite du film qui tombe rapidement dans la lassitude. Quand à la fin , c'est hélas un peu tiré par les cheveux.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 09/05/2008 - 13:54
8
 

Agréable surprise !

Un mystérieux serial-killer sévit dans l'est du Canada, tuant pour s'approprier un certain temps l'identité de ses victimes ... Un agent spécial du F.B.I. (Angelina Jolie) est alors dépêché à Montréal pour aider la police locale, complètement à la rue sur cette affaire ... Le pitch de départ annonce un thriller des plus classiques, comme nous en pond à la pelle l'industrie hollywoodienne ... Sur la forme, le film ne s'éloigne effectivement guère des sentiers balisés, et accumule comme on pouvait s'y attendre les clichés inhérents au genre ... Alors quoi ? Ce film ne mérite t-il pas que l'on s'y attarde ? Bien au contraire !

La scène d'ouverture amorçe le film de manière cinçlante, présentant le fameux tueur alors qu'il n'est qu'adolescent, et qu'il se prépare inconsciemment à commettre son premier meurtre ... Une sorte de préquelle redoutablement efficace, très bien ammenée, et qui nous plonge directement dans l'ambiance ! Ensuite, le casting du film est de qualité : Angelina Jolie est d'une beauté hallucinante, et sa performance se distingue par sa justesse et sa sobriété. Face à elle, Ethan Hawke, également excellent dans un rôle ambigu, et qui à l'heure où j'écris ces lignes, doit encore être tout émoustillé à la pensée de cette scène torride avec la miss de Brad Pitt ! Enfin, à noter la présence des acteurs français Tchéky Karyo, Olivier Martinez et Jean-Hugues Anglade dans le rôle des flics canadiens, ainsi que de celle plus discrète de Kiefer Sutherland. Les personnages sont intéressants, et la relation entre le personnage d'Angelina Jolie et celui d'Ethan Hawke est très bien développée, ce qui ajoute de la profondeur à l'ensemble, et évite au film de sombrer dans la routine monotone du thriller classique.

Bref, le film se distingue de la concurrence par un certain nombre de qualités auxquelles on ne s'attendait pas forcément, le réalisateur s'étant visiblement attaché en priorité à ses personnages, tout en ne négligeant pas l'instauration d'un suspense efficace, et qui réserve son lot de surprises (le twist final notamment, même si un peu gros quand-même ...) Un bon thriller, bien au-dessus de la moyenne ! Et puis U2 est au générique quoi !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/05/2008 - 21:29
4
 

Thriller convenu

Gros casting et peu de surprise, manque de suspens pour ce drôle de film : il y a 3 acteurs français (Anglade, Keryo et Olivier Martinez) qui jouent le rôle de flic canadien. Une belle américaine débarque dans leur service pour jouer les profileuses. Tout est très convenu, parfois le scénario tourne dans ce qui pour moi est incompréhensible, les comportements des uns et des autres étant incompréhensibles. Heureusement, dans ce film on voit Gena Rowlands (<<< Spoiler : et en plus elle se fait trucider, avec du sang et tout >>>).

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Bloody-Kmi Bloody-Kmi
Graine de psychopathe - 205 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Jolie Mouais

Un enième thriller sur la traque d'un serial-killer, rien de très interressant à part le fait que Madame Jolie donne la réplique à des acteurs francais ! Le suspense tombe souvent à plat et la fin est très prévisible. A voir juste pour se détendre...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Bjo Bjo
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pas mal

Un autre film sur les serial killer qui est plutôt pas mal fait dans le genre. L'intrigue est bien mené, un vrai jeu de chat et de la souris. La fin est trés inattendue.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?