Ultraviolet

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
4
 
Ce film est vraiment raté du début à la fin et les acteurs ne suffisent pas, aucune surprise. Voilà un film à déconseiller !
publié le 08/09/2013 - 15:11
Portrait de Lebreihz

Ultra-techno à la con

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
4
 
Oh la la, que c'est chiant long, laborieux et j'en passe. Le réalisateur qui a également réalisé "equilibrium", nous balance à la tronche un film plein de "gun-katas" aussi faciles qu'inutiles. Une histoire de vampires (hémophages) qui combat les humains; En plus une improbable relation affectueuse entre une tueuse professionnelle et un petit garçon. Et que dire de la musique techno de supermarché récurrente tout au long du film. Alors d'accord il y a Milla jovovitch qui affiche sa plastique tout au long du film en tenue moulante, oui mais voilà si c'est son seul et unique talent......d'autant que cette fille a joué dans pas mal de navets "resident evil " par exemple. En plus il n'y a aucune réflexion, rien de concret ne se dégage de l'ensemble.
publié le 16/01/2013 - 01:21
Portrait de Alol7

Mon avis

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
6
 
Ultraviolet est un film loin d’être mauvais mais qui aurait pu être plus plausible et haletant. Les scènes d’actions sont agréables mais elles sont un peu trafiquées car les ennemis attaquent une fois Violet et attendent (ou attaquent une deuxième fois au ralenti) que cette dernière les bat. C’est comme lorsque les ennemis arrivent en nombre sur Violet avec des mitraillettes en fonçant sur elle mais ils n’auront pas l’idée de lui tirer dessus. Enfin bref, tout est fait pour que Violet les neutralise facilement et rapidement : au point qu’à la fin, les scènes d’actions ne sont plus montrées. C’est plutôt dommage car Violet offre de beaux enchainements et les scènes d’actions sont intéressantes (comme par exemple, le combat final qui se déroule dans le noir est bien vu). Dans l’ensemble, le film est assez ennuyeux en raison de scènes d’actions inégalement réparties : à partir du moment où Violet se met à protéger le jeune garçon, les scènes d’actions laissent place aux bavardages. Il faudra attendre la fin pour voir de nouveau de l’action. Et puis, l’histoire est intéressante mais le film est un peu trop superficiel et monotone pour accrocher comme il faut le spectateur. Le décor futuriste est globalement beau et les images du film font par moment un peu mangas. Milla Jovovich fait toutefois une très belle interprétation, qui sauve un peu la donne des autres personnages. Ultraviolet est donc un film tout juste passable à voir une fois.
publié le 26/08/2011 - 19:23
Portrait de Cryptkeeper

Equilibrium pour les nuls

Cryptkeeper (Copycat Killer - 32 critiques)
4
 
Alors, que penser de ce film? A la vue de la jaquette, ce film me faisait penser à Equilibrium, que j'ai adoré. C'est donc avec un certain engouement que j'ai inséré le dvd dans mon lecteur. Pour¨être franc, le film fait illusion pendant le premier quart d'heure, et ensuite on commence à se dire "Mais qu'est ce que c'est que ce truc?".

Le film commence sur les chapeaux de roue avec une scène d'action qui laisse présager du meilleur. Malheureusement on déchante bien vite, tout d'abord à cause de ces affreux décors tout en numérique. Ce qui pourrait être un arguement de démarquation stylistique ne fait que donner une ésthétique pour le moins, comment dire... artificielle au film. Je ne sais pas si le terme est vraiment approprié, mais on a vraiment l'impression que tout est faux dans ce film, ce qui lui fait perdre toute crédibilité! (toutes proportions gardées, étant donné que nous sommes dans un film de sf). En fait, il serait plus juste de dire que cela réduit toute tentative d'immersion dans le film à néant.

De plus, je lui ai trouvé un énorme problème de rythme. De la baston, c'est bien, mais là ça n'a ni queue ni tête! Milla Jovovich dézingue à tout va, mais là ou il y un détail qui cloche, c'est qu'il n'y a pas de sang! Bizarre dans un film ou ça découpe à tout va! Mais ce n'est pas grave, comme elle est hyper balèze, même lorsqu'elle est encerclée, elle n'a qu'a tourné sur elle -même avec sa lame, et adieu les vilains! Le scénario part dans tout les sens, pour ne pas le citer,le scientifique a un camion comme labo, qui une fois à l'intérieur, parait aussi grand qu'une villa!

Enfin, soit je suis débile, soit le scénario se permet des ellipses incompréhensibles! A un moment, l'héroine se retrouve dans un building, où elle semble revenir à un autre moment du film, puis dans un ascenseur, à un autre moment elle se retrouve dans un jardin d'enfants sans qu'on sache trop pourquoi...

Comme je n'aime pas arreter un film avant la fin , pour, dans ma grande bonté, lui laisser une chance jusqu'au bout, j'ai décidé de finir ce film malgré ce sentiment d'ennui qui m'a guêté dès les 20 premières minutes. Bon, ben cette fois-ci je me suis fait avoir car la fin ne sauve nullement le reste!Pour finir sur un point tout de même, le combat avec lames enflamées était très joli d'un point de vue esthétique.

En résumé autant revoir Equilibrium que de se colletinner cette daube, vous voilà prévenu!

publié le 26/09/2010 - 17:37
Portrait de Vivahorror

Bien

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Très bien avec une superbe actrice et beaucoup d'action. J'adore Milla Jovovich. En tout cas le rôle et la tenue lui vont à merveille. J'ai adoré. Mais les mots sont inutiles pour dire à quel point j'ai aimé ce film.
publié le 04/08/2010 - 17:55

Très divertissant

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
10
 
Outre le fait qu'il est très agréable de voir évoluer Milla Jovovitch dans une tenue très moulante durant 1h30, ce film est très bien fait : action, suspense, intelligence du scénario, esthétisme des décors, jeu des acteurs. En fait je crois que le principal intérêt du film c'est le côté action, c'est un vrai régal de la voir, efficacement, se battre (un peu à la matrix), et buter à la fin le salaud.
publié le 30/12/2009 - 18:35

Moyen

Necromaniaxxx (Newbie - 3 critiques)
6
 
Bien que pas mauvais du tout, je trouve que ce film en fait un peu de trop. Les fx sont vraiment trop exagérés et à certains moments on a vraiment l'impression de regarder un film d'animation 3D ! Milla Jovovitich et certes une très belle femme mais comme à son habitude elle joue assez mal, une héroine très peu charismatique, mais ce film n'est pas désastreux ! les "gadgets" sont bien imaginés, le garçon joue bien son rôle et très peu de temps mort ! un point me dérange un peu, la "propreté" du film, l'image est très belle, c'est bien filmé, c'est beau et tout et tout mais l'absence totale de sang alors qu'elle découpe à tout va c'est un peu ridicule je trouve, en gros ce film n'est pas un chef-d'œuvre mais une bonne petite distraction.
publié le 22/09/2009 - 13:11
Portrait de Spawn

Pas mauvais

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Je vous trouve vraiment très durs avec ce film pour ne mettre que 1/10. Non, désolé, mais il vaut beaucoup plus que ça. Déjà, les acteurs sont vraiment bons et convaincants, il n'y a aucune erreur de casting ils sont tous excellents, et pour l'enfant qui parle très peu, apparemment, c'est un gros problème pour certains mais pourquoi ? Le truc, c'est que ce gosse n'est qu'un clone, et que vouliez vous qu'il dise de plus dans ses dialogues ? Je pense que, justement, c'est très bien comme ça, ce personnage n'a absolument pas besoin d'en dire des tonnes, on comprend très bien ce qu'il fait et ce qu'il est sans avoir a lâcher de longues tirades ennuyeuses. La mise en scène est nerveuse, aucun ennui ne se présente et tout s'enchaine parfaitement sans problème, il n'y a aucune longueur. La photographie est parfaite, les effets spéciaux très bons, sauf peut être certaines choses au niveau de la course poursuite en moto, là il est vrai que cela reste un peu limite par rapport à la qualité du reste. Je peux comprendre aussi que le choix très plastique, kitxch des décors peuvent en rebuter plus d'un, il est vrai que parfois on se croirait vraiment dans un jeu vidéo ou une BD (encore la scène de la course poursuite en moto, par exemple), mais c'est justement le but de la chose, de nous plonger dans un monde totalement artificiel et vraiment surréaliste, et moi personnellement j'ai trouvé cela plutôt sympa. Par contre il est vrai aussi que au niveau du scénario là ça coince un ti peu, c'est un peu brouillon par moment et pas assez exploité la plupart du temps. M'enfin cela reste très correct dans l'ensemble. Et le combat final est vraiment beau et bien orchestré, par rapport aux autres qui sont un peu limite quand même. Ultaviolet est un bon film qui se laisse regarder sans problème et devant lequel on ne s'ennuie pas un seul instant et en plus la belle Milla nous gratifie de jolies positions en costume plastique tous moulant comme il faut.
publié le 01/03/2009 - 00:03

Milla!!!

Dr West (I am Legend - 1290 critiques)
10
 
Bon film de sf, Kurt Wimmer s'en sort encore une fois bien, Ultraviolet reste dans le même esprit qu'Equilibrium avec des scènes d'action vraiment bien musclée (malheureusement sans effusions de sang). Parfois abusé au niveau des SFX (course poursuite en moto) mais bon dans le film il y a quand même la sublime Milla Jovovitch (toujours aussi sexy)!!!!
publié le 18/03/2008 - 19:02
Portrait de Goreur

Fan de milla

Goreur (Graine de psychopathe - 104 critiques)
8
 
Je suis un fan de milla et ce film est legerement embrouille,mais il se laisse regarder sans trop de probleme.J en attendait quand meme plus avec les bandes annonces,comme d habitude j ai ete un peu decu du resultat,mais il y a de tres bon effect speciaux.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires