Shadowz - la plateforme de VOD

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 730 critiques
publié le 31/03/2016 - 16:35
8
 

Harry Potter 5

Un épisode assez inégale, le début de ce cinquième épisode est pour moi le meilleur, on retrouve l'univers initiale de Harry Potter un peu perdu dans le quatrième volet (selon moi), le rythme est lent et très sombre. L'arrivée de la représentante de l'état est une bonne idée. L'ambiance de la première heure est extra, après je trouve que ça perd en qualité, les personnages secondaires sont sous exploités, jusqu'au combat final un peu brouillon.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Mimipasse
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 11/12/2010 - 17:43
8
 

Un autre épisode différent mais bon

Cet épisode est celui ou l'on voit le plus souvent : harry et voldemort. ce n'est pas le meilleur, mais il est original et intéressant. mais, la bataille finale est sans grand interet.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 27/08/2010 - 22:34
6
 

Des paroles, encore des paroles...

Viens petit. Aie confiance en moi. Je vais juste te dire comment te comporter avec tes parents pour te faire plaisir et aussi faire plaisir à moi en me donnant plein de sous pour Noël et comme ça je pourrais m'acheter un magnifique cadeau! A croire que les producteurs de Harry Potter sont les chercheurs d'or de l'an 2000, qui se rue sur un hypothétique Eldorado. Le cinquième volet de la saga du magot n'est vraiment pas le mieux que l'on est vu. En effet, ce livre est perçu comme le plus long et le plus ennuyeux, même si moi je l'ai bien aimé celui là, du coup, il était logique que le réalisateur laisse transpirer cette notion de langueur et de paresse qui règne dans le bouquin. Mais là où le livre pose des basses pour les deux suivants et donne une atmosphère plus sombre, présage de malheur et de guerre, le film lui ne s'assume pas, tout ça pour plaire à un plus grand public et ne pas effrayer les enfants. Du coup, on se retrouve devant un film qui a le cul entre deux chaises et qui ne va pas au bout de ses convictions. Coté acteurs, on rentre dans la catégorie Razzie Award. Radcliffe est peu convaincant et je ne parle même pas de Rupert Grint. Hermione est invisible et c'est bien dommage. Mais le pire, ce sont les absences de passages importants du livre et de l'incohérence qui règne dans le film. Les dialogues sont ineptes, ils ne servent à rien et on se fait chier comme des rats morts dans son canapé. Au fur et à mesure des épisodes, on sent comme une mauvaise odeur d'argent sale et de foutage de gueule. Attention, chers messieurs, à force de prendre les fans pour des vaches à lait, ils risquent fort de se retourner contre vous...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 07/03/2010 - 12:09
2
 

Harry Potter 5

Alors là, je trouve ça lamentable. Rien que l'affiche est nulle, je n'ai même plus envie de voir le sixième épisode, il a l'air d'être encore pire.... Décors utilisé 36 000 fois dans le film, un enchaînement lourd, les acteurs jouent mal, tout est lent et ennuyeux, même la guerre de la fin, je croyais voir des papy qui se battaient avec leurs cannes ! Lamentable.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 02/12/2009 - 07:05
8
 

L'ado.....l'éternel incompris.....

Bon là je suis tout de même assez surpris de la critique du site pour ce film. certe il n'est destiné que au fans (si vous ne connaissez rien a Pottre passez votre chemin) mais de là a le fustiger de la sorte c'est dur tout de même. Parce que pour nous qui nous interressons à la saga le film est loin d'être aussi nul, même si une adaptation laisse toujours des fan déçus derriere elle. Bon, ici Harry Potter n'a pas de bol. Il est le seul témoin du retour de Voldemort, mais personne ne veut l'admettre, ducoup il est discrédité par un ministère qui utilise alors de moyen frisant ceux utilisé par des régimes totalitaires. Il y a beaucoup de rapport a cela dans le films d'ailleurs (la fameuse croix faite sur la porte de Hagrid avec le parfum de Dolores Hombrage). Un film plus "brut" que les autres. L'ordre du Phoenix (n'en déplaise à certains) est un film dynamique, dont le but est de nous montrer un Harry Potter rejeté et incompris de la population. Hormis ses amis qui sont toujours à ses côtés. Et la scene finale est des plus réussie. Le duel voldemot/dumbledore est bien mis enscène et ne tombe pas dans le ridicule (combat a la baguette magique...). Bref un film qui tien en haleine et qui pour la premiere fois tire parfaitement partie de ses jeunes acteurs (daniel Radcliff fait ici sa meilleure prestation)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 26/04/2009 - 19:46
6
 

Mon avis

Un des meilleurs Harry Potter : l'affrontement entre Dumbledore et Voldemort est génial, c'est beau, c'est un des meilleurs livres pour moi, avant le 6 bien sur. A voir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Scary Scary
Graine de psychopathe - 71 critiques
publié le 15/06/2008 - 20:23
6
 

Moyen

Un 5eme volet que je trouve très moyen.Un scénario qui est certes pas loupé mais qui aurait pu être beaucoup mieux.On peut voir de bons effets spéciaux mais une histoire un peu lourde et pas aussi bien que dans ses prédécesseurs.Bon il n'est pas nul mais par rapport aux autres il n'a rien à voir!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 19/01/2008 - 14:25
8
 

Réponse à Gory Freddy

Il n'y a pas énormément de coupe dans le récit original comme l'on put dire certains (désolée les petits gars, mais faut apprendre à lire, discerner l'élémentaire ded l'accessoire et vérifier la ligne de conduite, appeléee français schéma narratif et de ce poitn de vue, le film respecte le livre, ce qui produit ceci) ... si on veut être plus critique, on dira qu'aucun film Harry Potter ne respecte les livres écrits (comment condenser autant de miévreries en si peu de temps !!!), c'est comme espérer que l'on adapte complètement le seigneur des anneaux (ce ne serait plus près de 9h de film, mais presque 418 h !!!), faut être un peu sérieux, un scénariste doit couper et le monteur après lui (à propos, je vous signale quand même que JK Rowling vérifie chaque film elle-même ... alors si l'auteur est d'accord, je vois mal comment on pourrait la contredire, vu que le bouquin, c'est elle qui l'a écrit !!!) ... pour en revenir à ma critique qui a fait se demander quoi à GFreddy ... mon tout petit, si je devais réellement montrer mes crocs (comme j'ai pu le faire pour Punisher qui sur le client m'a fait sortir de mes gonds, je devrais effectivement en dire tout le mal que j'en pense ... et pourtant, j'essaie ici de rester correcte vis-à-vis des potentiels lecteurs ...) Ce film n'est pas totalement mauvais, il respecte la trame globale du film (pour un non-respect, va voir Stardust et lis le livre !!!), il n'est pas pire que ce que j'ai vu avant (pas mieux non plus !!!) et il est certainement mailleur que ce qui va suivre ... car mes petits chéris, si vous massacrez ce film, vous allez sortir en courant du cinéma pour le prochain et surtout pour la merde finale et infâme que nous a réservée JK Rowling !!! Hé oui, le dernier épisode est le pire, car là, il n'y a point de scénario et point d'action à proprement dire (sauf de temps à autres avec des succès plus que relatifs !!!) Ceci mettant fin pour ma part à la discussion que l'on pourrait avoir sur une série qui n'est réalisée que pour faire vendre et pour faire connaître le bibite national anglais (celui dont la tête de gland colle au rôle comme une sangsue sur le pénis d'un adolescent !!!) ... oups, sorry pour la vulgarité ...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1826 critiques
publié le 18/01/2008 - 19:04
6
 

Je ne m'attendais pas à ça...

Quand j'ai lu les critiques sur le site, je n'avais pas encore vu le film. J'avais trouvé Dorian "Cassandre" Gray étonnamment calme et indulgente, elle qui mettrait aux bûcher tous les scénaristes qui adaptent des romans (Mais tu sais que c'est comme ça que je t'aime Cassandre), et sachant qu'elle a la dent assez dure, je restais confiant. Par contre, la critique du modérateur Aurélien m'avait tout retourné! J'ai dû aller chez le coiffeur juste après, il a carrément nické ma permanente (Tu me dois 50e, Aurélien!). Sa description du film m'avais laissé pensif: - "Bah, alors Aurélou, ma puce, qu'est-ce qui t'arrive? T'as tes règles???". Je me suis dit qu'il cassait bêtement du Blockbuster pour se faire plaisir, comme beaucoup de Con***** d'enc) INTERMEDE MUSICAL (... de journalistes le font "pass'ke c'est cool", et puis je suis passé à autre chose...

Puis le film est sorti en dvd, je l'ai acheté machinalement, comme tout complétiste "pour avoir la série", et je commence à regarder la bête, un sourire en coin en repensant à la critique assez salée d'Aurélou d'amour... Seulement voilà, gros problème, au bout d'un moment qui m'a paru une éternité, je me dis: - "Mais putain, il ne se passe rien, cela fait au moins 20 mn que le film à commencé, et y'a toujours pas d'intrigue!". Je regarde ma montre, cela faisait 40 MN... Arrggggggghhh! 40 MN!!! Je comprenais mieux pourquoi je commençais autant à m'ennuyer, mais moins comment il était possible sur un tel laps de temps, qu'il ne se passe... RIEN!!! Je ne sais pas comment est le bouquin. DorianGray dit qu'il est respecté (dans ce cas là: Os court!!!), mais j'ai lu d'autres critiques disant qu'il y a énormément de coupes... Qui croire dans tout ça? Une chose est sûre, c'est que le scénario manque cruellement de consistance. Qu'il y ait moins d'action, soite, mais au moins que l'exploration de la psychologie des personnages soit moins infantile, plus aboutie. Que les évênements "politiques" soient moins clichés et superficiels...

Je suis entièrement d'accord avec Aurélien sur le fait que le film n'explore absolument pas le côté sombre, sur lequel l'histoire devait le mener. Que l'ensemble est naïf et simplet, et que ce ne serait pas estampillé "Harry Potter", on ne perdrait même pas son temps à en parler... Le film précédent m'avait un peu déçu déjà, j'avais trouvé le scénario linéaire et sans surprise, mais j'y avais quand même trouvé mon compte... Et puis j'aime les personnages, et ça aide beaucoup pour être indulgent! Jusqu'à la toute fin, très réussie (là je ne suis pas d'accord avec l'ami Aurélien), à part quelques scènes dignes d'intérêt, bien emballées, l'ensemble est mou et sans aucune trouvaille scénaristique. La mise en scène n'est vraiment pas terrible, mais il doit être difficile de donner du rythme à un scénario qui se perd en scènes convenues et inutiles...

En fait, je rejoins Aurélien sur beaucoup de choses, mais absolument pas sur son appréciation des acteurs. Pour ma part, je les trouve formidables, parfaits pour leur rôle, et je pense qu'Aurélien s'est fait tellement chier pendant les 3/4 du film, que ça a quelque peu obscurci son jugement... Sinon 2/10... Mouaiiiiiis, 'faut pas déconner quand même, Aurélou! Bobonne a pas été gentille avec l'ami Popaul, la veille? C'est pas une purge non plus ce film: 5/10! En espérant que les scénarios suivants soient un peu plus (beaucoup, en fait) captivants...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Voldo_guillotin
Copycat Killer - 27 critiques
publié le 07/01/2008 - 21:53
6
 

Mon Avis

Le probleme de ce film c'est qu'il a 2 visions. Celle qui a lu le livre et l'autre qui ne l' pas lue. Si tu n'a pas lu le livre tu passe un bon moment mais si on l'a lus. MALHEUR!!!!! ce n'est qu'un bref résumé. Donc je n'est vraiment pas aimé ce film comparer aux autres de la saga

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages