Synopsis
Après les terribles évènements survenus lors du Tournoi des 3 Sorciers, Harry Potter semble avoir perdu de sa superbe. En effet, les conditions dans lesquelles est mort un de ses camarades, Cédric Diggory, restent encore floues pour certain. Harry Potter a beau clamer le retour de Voldemort, personne, à part Dumbledore, ne semble le croire. Et le ministère de la magie commence à s'intéresser de près aux agissements de Poudlard...
Anecdotes
Le scénariste habituel de la série, Steve Kloves, passe le relais à Michael Goldenberg (le scénario du Contact de Robert Zemeckis et le Peter Pan de P.J. Hogan).
John Williams fait de même et c'est à Nicholas Hooper que revient la (lourde) tâche de faire aussi bien que Williams. Question casting, c'est le grand luxe : l'affreuse Imelda Staunton de Nanny McPhee interprêtera l'abominable Dolores Ombrage, tandis qu'Helena Bonham Carter sera Bellatrix Lestrange, la tueuse de Voldemort, George Harris Prêtera ses traits à Kinglsey Shacklebolt, Natalia Tena sera Tonks, Kathryn Hunter sera Mrs. Figg et la jeune Evanna Lynch (14 ans) sera la toute nouvelle Luna Lovegood!
De la même thématique
Comment voir le film ?
Regardez Harry Potter et l'Ordre du Phénix en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :
Critiques Spectateurs