Le Feu de l'au-delà

4.3/10
Le Feu de l'au-delà

Critiques spectateurs

Réalisateur: Tobe Hooper Avec Brad Dourif, Cynthia Bain, Jon Cypher, William Prince, Melinda Dillon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1872 critiques
publié le 20/04/2015 - 23:54
6
 

Spontaneous Constipation

Sacrée déception que ce film. Surtout venant de Tobe Hooper ! Très mal joué (Brad Dourif grimace comme un débutant ! Désolé pour les fans), le film est considérablement tiré vers le bas par un scénario absolument inepte qui accumule les illogismes sans le moindre complexe, jusqu'à une fin d'une connerie qui laisse pantois... La mise en scène se traîne un peu, mais comment faire mieux avec des péripéties parfois complètement foireuses, et des dialogues aussi nuls et inutiles ? Reste quelques moments forts, plutôt bien foutus, avec des FX qui ont certes vieillis mais gardes un charme certain, qui font que l'on peu passer un moment sympa pour peu que l'on accepte un scénar complètement à la ramasse et des acteurs qui jouent aussi bien que dans une série Z (Brad Dourif en tête, je le redis). Signalons également que la VF est lamentable, mais que ce n'est pas ça qui fait que Brad Dourif joue comme une merde dans ce film, ses airs constipés faisant tout le travail. Voilà... amusant quand même...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 04/07/2013 - 15:56
3
 

Spontaneous arnaque !

Après la naissance de leur enfant, un couple de savants atomistes crame sans raison sur un lit d'hôpital, quarante années plus tard leur fils commence à avoir de drôles de symptômes, des flammes dû à ses fortes radiations sortent de son corps et partout ou il passe les gens qu'il n'apprécie pas s'enflamment !! "et si David Bell en était malgré lui le responsable ? maître du feu et propriétaire de la vie des autres" wahouuu... alors là... beau programme !

si j'aurais cru voir ça un jour, mais ce film est... incroyable. Y'a pas d'autres mots, ce film est incroyablement mauvais ! une insulte ! j'ai jamais vu ça. Je suis sorti du visionnage presque sous état de choc ! complètement interloqué . mais comment peut-on faire un film aussi nul ? j'ai eu l'impression d'être dans un mauvais rêve... Hooper il était en pleine déprime en 1990 pour pondre un truc pareil ? il prenait quelle drogue ? non parce que là ça devient grave, putain je suis sûr qu'il était fier de son film en plus... Je croyais avoir vu le pire avec son "Crocodile" mais comparé à "Spontaneous combustion" c'est un chef d'oeuvre !

Il n'y a absolument rien de cohérent dans ce film, les scènes ce suivent sans rapport... je n'ai rien compris, j'ai pourtant fait des efforts pour essayer de comprendre mais non, rien à faire. Il ce passe des trucs dans ce film complètement inexpliqué c'est... incroyable ! c'est quoi ce crane miniature que sort le scientifique du corps brûlé ? c'est qui la fille qui fouille dans la voiture du héros ? et pourquoi notre héros n'est pas surpris de trouver cette boîte remplis des affaires de ses parents ? c'est quoi ce truc ou le héros fond dedans ? Pourquoi ce halo lumineux, quelles explications ? pourquoi des flammes sortent des miroirs ? pourquoi avoir fait ce film ? pourquoi j'ai acheté le DVD ?? et pourquoi je l'ai regardé surtout !!!! c'est pas humain de faire un film comme ça et surtout de prendre l'initiative de le sortir... c'est honteux !

La palme revient quand même aux effets spéciaux, si vous voulez vous fendre un peu la gueule c'est gagné ! en 90, y'avait quand même mieux à faire, je ne parle pas des maquillages mais des flammes, le sujet du film quand même ! elles sont ridicules, elles sortent des manches sans brûlé les vêtements, grossièrement rajouté et toujours les mêmes, fou rire garantie lorsque on se rend compte que lors d'une scène de nuit, lorsque la voiture passe proche de la caméra, les flammes sont imitées par une torche électrique, j'imagine très bien Hooper donner ses instructions à l'acteur "Alors quand tu passe proche de la caméra, t'agite bien la torche sur ton visage !! ça va faire illusion !! les gens n'y verront rien !!" "on s'en fous ! les gens achèteront mon film juste parce que y'aura mon nom sur la vidéo !!" "OSEF du scénario on va se faire un frique monstre les gars ! on peu tourner n'importe quoi !".

Ce film est une arnaque ! alors pourquoi je lui met 3 ? tout simplement pour le jeu des acteurs, malheureusement bon et sa m'arrache la gueule de le dire tellement je ressent un sentiment de haine à l'égard de ce film qui m'a fait perdre un temps précieux, savez t-il au moment du tournage qu'il tournait dans un film aussi minable ? Autres points positif, la musique du générique du début, étrangement déstabilisante...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 11/12/2009 - 21:09
4
 

Qui brûlera verra

Avant la vision de ce film, j’étais loin de me douter que Tobe Hooper pouvait tomber aussi bas. J’ai relativement aimé son CROCODILE tout en sachant qu’il n’était pas exceptionnel. Mais là, je ne peux pas être aussi indulgent car le seul élément vraiment intéressant dans le film est l’interprétation de Brad Dourif. Même sous exploité, il arrive encore à arracher un peu de notre attention. En effet, il ne faut pas compter sur une mise en scène sans âme de Tobe Hooper. Plate et inintéressante. Il ne s’agit que d’une succession de séquences essayant de nous impressionner avec son seul titre : la CHS. Oui car « combustion spontanée » en toute lettre ça ne fait pas peur ! Si les effets spéciaux avaient été convaincants, peut-être que la pilule serait passée. Censées être le clou du spectacle, les scènes de combustion ne sont que de vulgaires effets bas de gamme ne faisant jamais mouche. L’on y croit pas une seconde. Pareil que pour l’histoire, pas très claire et improbable. De plus tout n’est pas expliqué et des questions restent sans réponses en plus des nombreuses élipses scénaristiques qui parsèment le film. Le personnage principal (excellent Brad Dourif) va et vient durant presque tout le film en tombant miraculeusement sur les bonnes personnes. Un procédé grossier que la fin n’arrivera pas à effacer de notre mémoire. Celle-ci se terminant en une queue de poisson vraiment débile, elle ne fait que confirmer ce que nous savions déjà. En plus d’être un ratage, ce film est incontestablement bâclé. Dans la filmographie de son réalisateur, je préfère bien mieux le sous-estimé LIFEFORCE.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?