Shadowz - la plateforme de VOD

La Nuit au Musée

7.2/10
La Nuit au Musée

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 12/12/2011 - 13:47
8
 

De la vie au musée

Qui n'a jamais rêvé aller dans un musée et de voir toutes les expositions s'animer et prendre vie dans un élan de surnaturel. C'est ce petit rêve éveillé que propose Shawn Levy avec la nuit au musée qui fait office de divertissement familial idéal. Le scénario reste assez simple dans son déroulement. Ben Stiller cherche un boulot et en trouve un en tant que veilleur de nuit dans un musée archéologique. Sauf que durant la nuit, lorsque le muse ferme ses portes, tous les personnages exposés prennent vie et s'amusent dans le gigantesque musée. Cela donne bien évidemment des scènes cocasses oscillant généreusement entre action bon enfant et comédie burlesque portée par un Ben Stiller en grande forme. Il est vrai que cet acteur excelle dans ce genre d'exercice, on se souvient de tonnerres sous les tropiques ou de Dodgeball, mais dans ce film on ressent vraiment son implication et son amusement à jouer un tel rôle. Mais ce qui est vraiment intéressant dans ce film, c'est finalement l'approche pédagogique des personnages. Certains enfants demanderont à leurs parents qui est Roosevelt ou qui est Attila et en ce sens c'est relativement intéressant. De plus le film est très rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant, ce qui signifie que les enfants ne s'ennuieront pas non plus! Au final, la nuit au musée est un très bon divertissement, drôle, rythmé et assez bien foutu avec son lot de personnages et de dinosaures pour ravir les grande famille; Je conseille donc vivement, surtout en cette période de festivités.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 26/02/2010 - 13:22
8
 

La nuit au musée

La nuit au musée m'a, disons, laissé un peu sur ma faim, en voyant l'affiche et l'acteur , je me disais que je passerai un super moment, certes c'est le cas, car après tout c'est un divertissement familial à mon sens plus pour les petits, mais je me suis lassé par instant, alors de quoi ça vient, et malgré cela les effets spéciaux sont au rendez vous et font la part belle au film, et cette vision du musée est aussi un très bon atout, toutes les pièces du musée qui reprennent vie au coucher du soleil, donc pourtant je peux pas dire que le scénario soit si mauvais que ça , car l'histoire est somme toute riche en rebondissements et sort de l'ordinaire, et ben stiller un habitué des comédies, mais j'ai senti comme une espéce de relachement à certains moments, mais qui m'a tout de meme captivé jusqu'à la dernière minute.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 02/01/2010 - 11:17
8
 

Horaires nocturnes pour le musée

Fraîchement embauché dans le Museum d’histoire naturelle de sa ville, Larry découvre que son musée est loin d’être commun à tous les autres. En effet, les mannequins reprennent vie lorsque le soleil se couche. Larry est confronté à une pagaille sans nom. En général, les films avec Ben Stiller ne brillent pas par leur histoire. Certes, ses comédies se révèlent marrantes (pas toutes) et l’on passe un agréable moment en général, mais il ne faut pas chercher midi à quatorze heures. La nuit au musée ne déroge pas véritablement à la règle, mais il a le mérite d’offrir un cadre inattendu. Ce lieu réserve des surprises plus ou moins impressionnantes et dangereuses. Larry traverse les âges à travers les différentes thématiques du musée. On découvre des personnages issus d’époques différentes et de tous horizons. Une approche étonnante nous entraînant dans une succession de péripéties toutes plus incroyables les unes que les autres. L’ensemble est accompagné d’effets spéciaux du plus bel effet (mention spéciale au T-Rex). On arpente ce musée en compagnie du gardien, découvrant petit à petit les raisons de ce capharnaüm nocturne. En conclusion, La nuit au musée ravira aussi bien les petits que les grands. Le film de Shawn Levy propose un divertissement formidable dans un musée pour le moins mouvementé.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 18/01/2009 - 13:07
8
 

Plaisant

Une comédie fantastique plaisante qui fait passer un petit moment de détente agréable. Ben Stiller est parfait dans son rôle comme d'habitude, les effets spéciaux sont légions et beaux, un scénario original mais qui aurait pu aller un peu plus loin, car cela reste un peu limité et une mise en scène bien boostée. La nuit au musée est une gentille comédie qui se laisse regarder et qui ravira les plus petits comme les plus grands

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Zorro0666
Copycat Killer - 25 critiques
publié le 10/01/2009 - 22:20
6
 

Aussi chiant qu'un vrai musée !

Comme le titre l'indique, j'ai été assez déçu mis à part le presque one man show de "Ben Stiller", le reste est assez lourd !!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 26/12/2007 - 10:13

Sortie en famille

Un bon petit film familial qui me rappelle par quelques aspects Jumanji. L'idée de départ est sympa et le rythme est là. On ne pouvait pas trouver mieux que Ben Stiller dans le rôle du gardien. Le tout est évidemment formaté (personnages, humour, tonalité) mais ça se regarde sans déplaisir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sylvanhor Sylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 10/12/2007 - 19:38
8
 

Très divertissant !

Une bonne surprise, cette "Nuit au musée" ! Oui, d'accord, c'est pleins de bons sentiments un peu gian gian mais ce coup-ci, on s'en fout ! Et vous savez pourquoi ? Parcequ'on s'éclate. C'est frais, ça pétille. Ce Levy qui m'est inconnu réussi à dépoussiérer le genre avec une histoire originale, accompagnée d'effets spéciaux plus qu'honnorables, sans créer l'overdose. Et comme Ben Stiller n'en fait pas des tonnes, on est ravis. Aller, sortez les pop-corns et bon film !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon avis

Comédie très légère, s'appuyant principalement sur la présence toujours appréciable de Ben Stiller dans le rôle principal. Le concept est sympa, mais l'humour fonctionne de manière inégale et le "suspense" s'éssoufle très vite, rendant de ce fait l'intrigue peu intéressante. Un peu plus d'originalité et de folie auraient été le bienvenue... Les gosses apprécieront, mais les spectateurs un peu plus exigeants devront se forcer un peu pour sourire...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1829 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Le musée en folie...

Une excellente comédie fantastique, avec le toujours formidable Ben Stiller, et de magnifiques effets spéciaux en-veux-tu-en-voilà qui vont vous ravir les rétines, le tout emballé dans un rythme sans faille et un humour bon enfant! Pourquoi je n'ai pas mis une meilleure note alors? La faute à un scénario certe imaginatif, mais qui aurait pu aller beaucoup plus loin, mais surtout à son ton insupportablement mièvre et moralisateur...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Familliale

A mi-chemin entre "l'indien du placard" et "jumanji", ce film est a prendre tel qu'il est, c'est à dire une comédie fantasque et délirante pour petits et grands.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages