Class 1999

7.8/10
Class 1999

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mark L. Lester Avec Malcom McDowell, Stacey Keach, Bradley Gregg, Pam Grier

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1044 critiques
publié le 01/05/2015 - 11:41
8
 

Environnement à la Mad Max

Environnement à la Mad Max ou à la New York 1997 dans ce chaos urbain typé 90s. On ressent fortement sur la fin l'inspiration de Terminator.
C'est de l'anticipation fantastique. Les jeunes sont complètement paumés et dangereux...mais les cyborg-profs sont encore pires et vraiment pas commodes. C'est le délire !
De l'action, des bons FX et une dose d'humour (pas toujours très bien sentie). Le 'gros" reproche de ce film est son manque de crédibilité et ses incohérences. Mais on passe très vite outre ces défauts tellement on passe un bon moment.
J'aime ce genre d'ambiance apocalyptique. Et on ne s'ennui pas dans ce Class Of 1999.
A voir !!!

Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Terminaprof

Quand le réalisateur de Commando met en scène la délinquance dans les lycées du futur, on ne peut que s'attendre à un bon gros délire et pour ça, on n'est pas déçu ! Ainsi, Mark Lester n'hésite devant rien : les punks du futur rackettent leurs camarades à lunettes en plein cours et se foutent sur la tronche à la sortie à coups de fusils mitrailleurs, les profs robotisés (dont Pam Grier !) donnent la fessée aux caïds (ou leur brisent la nuque, c'est selon), et Stacy Keach se réjouit de cette discipline enfin administrée en mangeant une banane ! Le spectateur, lui, reste ébahi devant ce Terminator des campus aux répliques gratinées (oreilles sensibles s'abstenir) et à la violence dénuée de toute retenue. Complétement débile, donc indispensable.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
9
 

Réponse à vinxxdark

Je suis globalement de votre avis! Mais j'ai été quand même un peu plus déçu que vous par "Class 1999", du fait que je m'attendais à plus spectaculaire... Mais il est vrai que que cela reste une bonne série B! Par contre, évitez de toute urgence le nullissime "Class 1999 n°2", tourné... Pardon, chié par un réalisateur incompétent, mou du gland, qui a pour seul mérite, d'avoir eu le courage de mettre en image un script inepte écrit par des singes lobotomisés: En gros, un cyborg s'est échappé du 1er film, et il continue à s'en prendre à nos chères têtes blondes innocentes... Mais retournement de situation final top-délire, on apprend que c'est un mec avec un gilet pare-balles qui se prend pour un cyborg! REMBOURSEZ!!! Non seulement l'action et les acteurs sont nuls, mais en plus on se fout de ma gueule!!! Et puis, je me doutais qu'un truc clochait quand je l'ai vu s'empiffrer de spaguettis au début de cette bouzasse. Une des meilleures scènes d'action du film, d'ailleurs...
Portrait de Vinxxdark Vinxxdark
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bonne série B

Très bon film de série B signé Mark Lester (Commando) avec un taux de violence bien géré.Seul petit bémol,il souffe de la comparaison du génialissime et désormais culte du précédent CLASS 1984 qui était beaucoup plus réaliste et plus crédible.Mais bon ici, c'est de la sci-fi hein ;)
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.