Sphère

6.2/10
Sphère

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 05/09/2012 - 12:08
4
 

Alien+ Abyss bis!*

Alors, moi je n'ai pas adhéré à l'histoire qui aurait pu fonctionner... mais, voilà, Alien et Abyss sont déjà passés par là! Un vaisseau gigantesque qui envoie des "signaux", ça ne vous dit "rien"?! Encore mieux! la scène où samuel L Jackson s'étouffe dans la cantine ne vous rappelle pas un "autre film"!? Alors l'originalité du scénario peut repasser..

Une "pléiade" d'acteurs plutot connus pour masquer un "scénario pompé"!? Sans doute! Dustin Hoffman tente de tirer son épingle du jeu en se demandant ce qu'il fout là. Par contre, l'idée de penser pour voir surgir des "monstres" issus du livre de "jules Verne" n'était pas mal... C'est pour ça que j'ai mis "4" au lieu de "3"!!!

Mais hormis le fait de penser à matérialiser des "monstres" issus d'un livre de "jules Verne", le "reste" sent le "réchauffé", avec une "pléiade" d'acteurs dont on se demande si certains ne serait pas mieux ailleurs?!

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 03/09/2012 - 23:38
8
 

Pas mal

Imaginer que vos pires cauchemars se materialisent... Le scenario est assez original, avec cette tension qui monte petit a petit, il joue beaucoup avec la psychologie des personnages ,avec les peurs de chacuns d'eux, il y a pas mal de rebondissements, ce film me fait penser un peu a 2001 odyssée de l'espace avec l'ordinateur "Jerry" controlé par "Harry"... l'idée de depart avec la sphere est assez bonne, mais malgré l'excellent casting,il manque le petit truc pour en faire un film parfait... Apres les decors du vaisseau sont vraiment biens, faut pas etre claustrophobe. Bref "sphere" est plutot correct dans l'ensemble.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 23/03/2009 - 22:45
4
 

Blockbuster SF

Le seul point positif de ce film c'est la pleiade d'acteur célèbres proposée..Dustin Hoffman, Sharon Stone, Samuel L. Jackson...mais voilà le film en lui même nous ramène aux vieux sentiments ressentis lors de Rencontre du 3 type et Abyss...c'est vraiment particulier comme film , le scénario a un mal fou à pérenniser une ligne directrice...on s'ennuie aussi pas mal avec un bla-bla indigeste et une composition laissant à désirer ( notamment l'imitation foireuse de Samuel L.Jackson en train de s'étouffer en mangeant du calmar...j'en rigole tellement encore...)

Enfin bon passons aux effets spéciaux..faut avouer cette sphère a un petit style mais par contre le reste est limite risible ( l'agression des méduses sur une des plongeuses frôle la nullité...c'est pas du tout crédible)

Blockbuster...Blockbuster mais pas assez pour nous proposer un calmar géant en pleine destruction de l'habitat des héros...dommage le budget nous permet de l'apprécier seulement via le sonar...bien joué la feinte mais grosse déception de mon coté...dans cette scene on a juste le droit à un récital d'un cameraman atteint de la tremblante et à un dégâts des eaux moyen....tout ca pour terminer sur un incendie de pacotille avec un cameraman digne d'un internement dans un hôpital...pendant ce temps là Samuel L Jackson dort bien profondément8 waouh ça c'est de la rentabilité et du jeu d'acteurs...

Sharon Stone, coupe Garçonne, col roulé mais toujours aussi bien roulé nous laisse dans l'expectative tellement c'est médiocre ( la scène pseudo émouvante ou Sharon se met à pleurer devant son Dustin préféré est d'une niaiserie...encore une de plus mais pendant ce temps là Samuel lui il lit un bon Jules Verne...)

ah ce chère Dustin, je ne peux m'empêcher de penser à Johnny Bobbit en le voyant exercer une composition aussi stérile...

ce film frise la tromperie et le dénouement reflète parfaitement l'indigence du scénario...ah enfin Samuel se réveille et là le dénouement en prend un sacré coup...la révélation de Stone admettant son erreur d'avoir placer des explosifs pour se faire péter sans aucune raison ...la les bras m'en tombent la fuite précédant cette scène est magistral ...eh oui ils sont bien dans un vaisseau spatial...réalité ou paranoïa voici la piste privilégié sur ce dénouement trainant en longueur est d'un conventionnel consternant...eh oui sur une dernière présence d'esprit de nos héros sont sauvés...

En résume, ce Blockbuster est bien consternant et présente très peu d'intérêt

Le petit Plus : l'omniprésence de Jerry ( le meilleur au regard de a médiocrité d'ensemble du jeu des autres acteurs)

Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon avis

Si le film s'inspire allègrement d'un certain "Abyss", on est encore loin du niveau affiché par le film de James Cameron. Pourtant, visuellement c'est pas mal, le suspense fonctionne bien, et le casting vaut quand-même le coup d'oeil (Dustin Hoffman, Sharon Stone, Samuel L. Jackson...) Mais au-delà de ça, l'histoire se révèle peu passionnante et les personnages peu attachants. Reste que dans son ensemble, le film s'avère être un honnête divertissement. A voir au moins une fois !
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Ca va

Peut-être pas un chef d'oeuvre mais ça se laisse gentiment regarder.On accroche facilement à l'histoire même si c'dst vrai que le film est parfois un peu brouillon.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Film très moyen surfant sur tant de vagues différentes qu'il serait de bon ton d'en faire un jour une décortication détaillée, Sphère ne parvient jamais malgré son sujet à dépasser des films tels Abbyss ... tant l'idée devient scabreuse et les acteurs perdus ... si bien que l'on ne sait jamais ce qui a réellement pu se passer dans cette sphère ... a force de vouloir compliquer les choses, Levinson rend son récit incohérent et surtout dépourvu d'intérêt !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques