La Dernière Légion
Critiques Spectateurs de La Dernière Légion
Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares. Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger. Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner." Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 13/01/2025 - 12:46
Crossover Rome/Excalibur ?
Un film qui revisite la chute de Rome au travers du périple du jeune Romulus, dernier empereur romain.
Si le film est clairement montré comme un péplum/fantasy divertissant mais sans grande ambition, il n'en demeure pas moins efficace de par sa portée émotionnelle et la performance de ses acteurs, surtout Ben Kingsley.
Les événements s'enchaînent trop vite, empêchant une immersion complète. De plus, certaines situations relèvent beaucoup trop du coup de chance, comme le commandant Aurelius qui survit miraculeusement à la bataille pour sauver Rome en étant assommé.
En fait, c'est le personnage de Romulus qui capte l'attention par sa situation : empereur déchu, orphelin de guerre, réfugié politique, enfant en quête de protection, meneur et diplomate. Cela en fait la figure centrale du film, avec Ambrosinus qui le guide.
Les personnages d'Aurelius et Mira sont aussi des figures intéressantes de par leur engagement envers Romulus et les conséquences sur leurs vies. Mira étonne en figure de combattante aux méthodes de combat atypique pour l'époque.
Les antagonistes sont assez convaincants, dommage qu'on voit si peu Odoacre. Par contre, que le "terrible" Forgine" se fasse avoir si rapidement par Ambrosinus dans un combat expeditif est assez frustrant au vu du passif des deux personnages.
Un film divertissant mais pas assez ambitieux. A voir tout de mëme pour ses personnages et un récit assez prenant. Relier en plus l'histoire de Rome et Excalibur, bonne trouvaille qui apporte un plus à l'intrigue.
publié le 16/08/2008 - 15:29
C'est le risque......
publié le 14/04/2008 - 00:53
Mais où est don passé la dernière légion
publié le 01/01/2007 - 00:00
On change de roi !